L’astuce pour recharger le téléphone 3 fois plus vite : il suffit d’activer cette option

Le téléphone fait partie intégrante de notre quotidien et c'est pour cette raison que la batterie peut vite être à plat. Seulement, il existe des astuces ingénieuses pour que celle-ci se charge plus rapidement. Une chose est sûre: votre appareil sera rechargé jusqu’à 3 fois plus vite.

Il existe des techniques de charge rapides qui sont méconnues des utilisateurs de smartphone. Elles vous permettront de gagner un temps considérable. Ces astuces sont idéales lorsque vous manquez de temps et que votre batterie est complétement déchargée.

Adaptateur d’origine

Pour recharger rapidement votre batterie, veillez toujours à avoir un chargeur original adapté à votre modèle de téléphone. Des câbles de charge moins chers pour peuvent sembler identiques à première vue mais ont des composants qui ne permettent pas une charge rapide. Ils sont peu recommandés car ils endommagent également la batterie. C’est pour cette raison qu’il faut toujours se procurer le chargeur chez un revendeur agrée ou dans la boutique de la marque de votre téléphone.

Éviter la chaleur

L’endroit où vous rechargez votre téléphone portable n’en est pas moins important. Ne le faites surtout pas dans des pièces surchauffées et humides et surtout pas en plein soleil. Une température ambiante  jusqu’à 21 degrés celsius est idéale.

Le mode Avion

mode avion activé

Activer le mode avion – Source : spm

Le troisième conseil consiste à désactiver toutes les applications inutiles. Si elles sont actives, elles puisent de l’énergie, un phénomène qui vous empêche de recharger votre téléphone rapidement.Activez toujours le mode Avion lors de la charge. Celui-ci désactivera la connexion Internet qui consomme également de l’énergie.

Évitez la recharge sans fil

La charge sans fil est relativement lente par rapport à la charge normale, sauf si votre téléphone et votre chargeur supportent des vitesses de charge sans fil de 30 W, 40 W ou 50 W. Il est donc toujours préférable d’utiliser des chargeurs filaires au lieu d’une charge sans fil lente.

N’utilisez pas votre téléphone pendant qu’il est en charge

charger le téléphone

Charger le téléphone – Source : spm

L’écran est l’une des principales sources de consommation d’énergie d’un téléphone. Si vous attendez un appel important et que vous ne pouvez pas éteindre le téléphone, ne l’utilisez pas.

Lire aussi L’astuce sur WhatsApp pour savoir si quelqu’un vous ignore dans un groupe

Contenus sponsorisés