Comment recharger la batterie de votre téléphone plus rapidement lorsque vous êtes pressés ?

Désormais, le smartphone fait partie intégrante de notre quotidien. Réseaux sociaux, e-mails, vidéoconférences, sont autant d’éléments auxquels nous avons accès grâce à cet appareil. Découvrez comment le recharger plus vite lorsque vous êtes pressé.

Le smartphone est un appareil indispensable à la vie de tous les jours. Pour autant, il peut arriver que, lorsqu’on le met en charge, il s’alimente lentement. Heureusement, il est possible d’accélérer son alimentation en adoptant les bons gestes.

Comment charger son téléphone plus rapidement ?

Il vous est certainement arrivé d’attendre un appel important et d’avoir par conséquent besoin que votre téléphone se charge rapidement. Seulement, l’alimentation de votre smartphone peut être longue si vous commettez certaines erreurs.

Charger son smartphone

Charger son smartphone. Source : spm

1- Eviter d’utiliser son téléphone pendant la recharge

C’est une habitude qui rallonge le temps d’alimentation de votre appareil. C’est pour cette raison, que pour le recharger rapidement, il faut éviter d’utiliser son appareil dans la mesure du possible, afin d’accélérer le processus de charge.

Charger son smartphone

Charger son smartphone. Source : spm

 2- Mettre son téléphone en mode Avion est une bonne habitude pour le recharger rapidement

Si vous êtes pressé et que vous avez absolument besoin d’utiliser votre smartphone rapidement, activer le mode Avion est tout indiqué. Cette fonction de votre appareil aidera votre batterie à être moins sollicitée et à gagner ainsi un temps conséquent sur la recharge de votre téléphone. Pour raccourcir cette dernière, vous pouvez également choisir de l’éteindre. Cela vous permettra de gagner une heure sur le temps de recharge.

 3- Fermer les applications et connexions pour préserver votre téléphone pendant la recharge

Vous l’aurez compris : pour recharger votre téléphone rapidement, il ne faut pas solliciter la batterie. Seulement, les applications installées et les différentes fonctionnalités sont énergivores et peuvent ralentir le temps de charge de façon conséquente. Le bon geste est donc de désactiver toutes les applications ouvertes, la connexion Bluetooth, le Wifi et la 4G. Il est également recommandé d’éteindre toutes les fonctionnalités inutiles si votre téléphone est allumé pendant la recharge.

Alimenter son téléphone

Alimenter son téléphone. Source : spm

 4- Il est recommandé de charger son téléphone au bon moment

Pour recharger son téléphone rapidement, il est indispensable de ne pas attendre que le niveau de batterie soit proche de 0%. La raison ? Les batteries en lithium-ion, qui succèdent aux batteries en nickel, nécessitent une recharge à partir de 50% pour ne pas être endommagées. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’alimenter son téléphone par demi-cycle et de ne pas laisser la batterie descendre en dessous de 20% ou d’être au-dessus des 80%. Ainsi, il faudra charger son téléphone dès que le niveau de batterie diminue sans pour autant risquer de s’éteindre.

 5- Il est conseillé d’éviter la charge rapide et la charge sans fil pour votre téléphone

Si ce mode d’alimentation ne représente pas un danger pour votre smartphone ou votre batterie, le chargement sans fil est plus énergivore que celui sur secteur. Cela rallongera donc le temps de charge de façon conséquente. Les chargeurs rapides peuvent raccourcir la durée de charge mais peuvent abîmer votre smartphone s’ils sont utilisés régulièrement.

 6- Utiliser le bon chargeur sur secteur pour votre téléphone

Les nouveaux smartphones se caractérisent par une amélioration des performances de recharge. Toutefois, il est recommandé d’avoir le bon chargeur. Si vous avez un téléphone Apple, il est conseillé de privilégier les chargeurs certifiés MFI que vous pouvez trouver en boutique ou chez un revendeur agréé. Tandis que pour les smartphones Android, il faut opter pour les chargeurs universels USB-C de marques et non de contrefaçon. Pour diminuer le temps de recharge, branchez votre téléphone sur une prise secteur au lieu d’un ordinateur car ce mode de charge est plus long.

Si vous êtes pris par le temps et attendez un appel important, il est possible de bénéficier d’une charge rapide de votre téléphone, pour peu que vous preniez les bonnes habitudes. Il faut pour cela, entre autres, désactiver les applications énergivores, charger le smartphone au bon moment ou encore activer le mode Avion.

Lire aussi À quoi sert le port USB-C de votre téléphone ? Non, il ne sert pas qu’à charger la batterie

Contenus sponsorisés