Comment atténuer les rides sous les yeux avec des ingrédients naturels

Avoir une peau repulpée et lutter contre le relâchement cutané, c'est possible! L’apparition des rides, la perte de fermeté et les cernes sous les yeux sont un phénomène naturel que l'on peut retarder si l'on adopte les bonnes habitudes. Découvrez les meilleures astuces pour avoir une belle peau sans rides.

Beaucoup souhaitent avoir une peau lisse, ferme et sans imperfections. Cela est d’autant plus vrai sur le visage qui peut marquer en raison du vieillissement, un phénomène naturel que l’on peut ralentir. Lorsque nous atteignons l’âge adulte, nous le remarquons par l’apparition des rides et ridules.

Seulement, il existe des rides qui se situent à un endroit précis de votre visage, comme sur le front ou, dans certains cas, sous les yeux. Certaines se forment sous les yeux en souriant, il s’agit de rides d’expressions que l’on peut également retrouver sur les peaux jeunes.

Le blanc d’œuf

Blanc d’œuf

Blanc d’œuf – source : spm

Le blanc d’œuf est nourrissant, lissant et raffermissant. Il est redoutable pour resserrer les pores et cet ingrédient lutte à bras le corps contre les rides.

L’avocat

Avocat

Avocat – source : spm

L’avocat est un aliment très sain, riche en bonne graisses.Grâce à sa forte teneur en vitamine E, un puissant anti-âge, il stimule la production de collagène. Il prévient également e vieillissement et agit comme un remède naturel contre les dermatites et les boutons.

Un masque à l’avocat permet d’hydrater la peau du contour des yeux et de lui apporter des acides gras bénéfiques pour cette peau fine du visage. Après plusieurs utilisations, vous remarquerez que les vitamines B et E vous donneront une peau lumineuse.

Le concombre

Concombre

Concombre – source : spm

Le concombre est un remède naturel tout indiqué pour éliminer les rides sous les yeux car il contient jusqu’à 96 % d’eau, de la vitamine C et de la vitamine E.

L’idéal est d’appliquer son jus sur votre visage mais vous pouvez également placer des tranches sur la partie que vous souhaitez traiter.

Ce crudité atténue les rides, élimine les cernes sous les yeux et rafraîchit les yeux fatigués ou gonflés.

Pour éviter ces derniers, il est d’abord recommandé de bien dormir. Si vous manquez de sommeil, cela aura des conséquences immédiates sur vos yeux et sur votre peau. A long terme, cette mauvaise hygiène de vie pourra accélérer le vieillissement de votre peau.

L’hydratation

Il est primordial de boire beaucoup d’eau pour prévenir le vieillissement cutané. Rappelez-vous que rester hydraté est bon pour votre corps mais vous permet également de soigner la peau de votrevisage en profondeur. Lorsque vous utilisez une crème hydratante, vous pouvez également prévenir la sécheresse et les rides sous les yeux.

Voici quelques conseils :

Découvrez quelques remèdes maison simples qui vous aideront également à éliminer les rides.

-Étalez un peu de vaseline sur le contour des yeux avant d’aller vous coucher pour hydrater, adoucir et atténuer les rides d’expression.

-Mélangez un peu d’huile d’olive, de lait et d’eau de rose. Appliquez ce mélange sur le contour des yeux. Cela permettra de lisser et de soigner cette partie sensible du visage.

N.B:  Lorsque vous appliquez des crèmes ou des masques, n’étirez pas votre peau. Appliquez de petites couches jusqu’à ce que le produit pénètre dans la peau.

Pour prévenir le relâchement cutané, utilisez un fard à paupières qui convient à votre peau. Il est préférable qu’il s’agisse d’une crème car elle est hydratante et atténue les rides d’expression. La poudre n’est pas recommandée, car elle assèche la peau.

Si vous ressentez une tension dans les yeux, vous pouvez adopter ce petit exercice efficace. Commencez par les laissés fermés quelques secondes. Ensuite, ouvrez-les de toutes vos forces jusqu’à ce que vous sentiez vous muscles s’étirer. Répétez ce mouvement plusieurs fois.

La peau du contour des yeux est très sensible. C’est pour cette raison qu’il est important de toujours en prendre soin pour prévenir le vieillissement prématuré.

Lire aussi Rides : 14 plantes efficaces pour les atténuer naturellement

Contenus sponsorisés