5 exercices faciles pour éliminer la graisse du double menton et celle du cou

Quand une couche de graisse se forme sous le menton, on parle de double menton. Et bien que celui-ci soit généralement associé à une prise de poids, il faut savoir que ce n’est pas toujours le cas. En effet, des facteurs comme la génétique ou le vieillissement peuvent être à l’origine de ce dépôt de graisse sous le menton. Dans cet article, nous partagerons avec vous 5 moyens capables de vous débarrasser de ce désagrément.

Alors que certains vont recourir à des moyens coûteux comme la chirurgie esthétique à travers le lifting pour étirer la peau et éliminer le double menton, il serait de meilleur jugement de vous tourner vers des méthodes moins radicales. Pour éliminer ce surplus graisseux, nous vous proposons quelques exercices capables d’opérer un changement visible permettant de raffermir la peau du visage, d’atténuer l’affaissement et le relâchement cutané du visage et d’augmenter son tonusGrâce à cette gym faciale, il est possible de travailler les muscles du visage et du cou pour rajeunir. Il suffit de quelques minutes par jour pour effectuer des étirements devant le miroir et travailler la musculature du bas du visage et le remodeler pour un rajeunissement garanti. 

Il est tout aussi important de ne pas négliger la nécessité d’une alimentation équilibrée. A ce sujet, consultez cette liste des 11 aliments que vous devriez connaître pour perdre des kilos.

Disparition du double menton – source : remedy daily

Disparition du double menton – source : remedy daily – Source : Remedy Daily

Afin de commencer les exercices en question, nous vous conseillons avant tout de vous échauffer en déplaçant votre menton d’avant en arrière. Une fois ce dernier détendu, commencez à tonifier le menton grâce aux 5 exercices suivants.

  1. La louche

Pour effectuer cet exercice, ouvrez amplement la bouche puis faites entrer votre lèvre inférieure à l’intérieur de votre bouche. Fermez cette dernière puis poussez la mâchoire vers l’avant.

Faites cela de manière délicate et lente de sorte à ce que les muscles du menton bougent au gré des mouvements. Avant de passer à l’exercice suivant, celui du plafond « Kiss », laissez vos muscles se détendre en desserrant la mâchoire puis en ouvrant doucement la bouche avant de la refermer.

  1. Le « Plafond kiss »

Derrière ce nom étrange se cache un mouvement qui porte bien son appellation dont la signification littérale se lit : le baiser du plafond. Pour l’appliquer, vous allez pencher votre tête vers le haut en déployant vos lèvres comme si vous alliez embrasser une personne. Comme vous pouvez vous en douter, c’est une méthode qui sollicitera les muscles du cou, ce qui aidera à resserrer et tonifier votre menton.

  1. Le toucher du nez

Ce mouvement aura pour rôle d’étendre les muscles du menton à l’instar du « Plafond kiss ». Pour appliquer correctement le « toucher du nez »,sortez votre langue pour toucher l’extrémité de votre nez. Si vous voulez constater l’extension et l’aplatissement du bas du menton, placez un doigt en dessous.

  1. La résistance

Joignez simplement vos deux poings puis placez-les juste en dessous de votre menton. Par la suite, vous appuierez ce dernier sur vos poings pendant 5 secondes et avec fermeté mais sans pour autant forcer. Ainsi, l’apparence de votre double menton sera moins manifeste grâce à cette pression.

  1. L’ovale parfait

Un visage à la forme ovale semble être la forme la plus souhaitée esthétiquement parlant. Tandis que tout le monde n’est pas doté de ce type de visage, il est cependant possible de le rendre plus ovale grâce au mouvement dont il est question ici. Pour ce faire, tournez votre tête du côté gauche ou droit puis tirez la mâchoire vers l’avant. Cet exercice est efficace pour réduire le relâchement de la peau.

Plus qu’avec les exercices précédents, vous devriez davantage sentir que vous étendez les muscles de votre mâchoire et ceux du cou. Maintenez cette position pendant quelques secondes avant de tourner la tête du côté opposé puis répétez.

Voici en vidéo, les différents exercices mentionnées ci-dessus pour plus de clarté :

Astuces pour tonier le menton – Source : Remedy Daily

Perdez votre double menton avec d’autres astuces

La perte de poids : De manière générale, le double menton se forme en parallèle à la prise de poids. Il conviendra donc de penser à rééquilibrer votre alimentation tout en envisageant la pratique d’une activité physique régulière. De cette manière, ces nouvelles habitudes contribueront largement à éliminer la graisse stockée.

Bannissez les mauvaises habitudes : L’excès de graisse provient généralement d’une alimentation qui capitalise sur le sucré ou le salé. D’autre part, une consommation intempestive d’alcool contribue à la formation de cet excès. Il est donc important d’inverser la tendance en consommant beaucoup moins de sucres raffinés, en limitant l’alcool et en réduisant la quantité de sel que vous ajoutez à vos plats. Prêtez également attention à tous les produits pouvant constituer un danger pour votre organisme.

Tonifiez votre menton et votre cou : Comme vu précédemment, la gymnastique faciale permet la tonification du menton et du cou ainsi que les muscles faciaux. De plus, elle aide aussi à lutter contre les rides, stimuler les muscles et améliorer la fermeté et la tonicité de la peau. Il existe par ailleurs, une autre alternative aux autres mouvements de gymnastique faciale, à savoir la technique de la balle. Pour appliquer cette méthode similaire à la celle de la « résistance », vous allez placer une balle en mousse sous votre menton puis appuyer celui-ci contre elle. Effectuez une vingtaine de répétitions quotidiennement. Voici également d’autres façons naturelles d’éliminer rapidement le double menton

Ces exercices de gymnastique des muscles faciaux agissent comme un lifting naturel. Ils peuvent être une alternative à la chirurgie esthétique ou encore au comblement par les injections de botox pour combattre le vieillissement de la peau et améliorer l’élasticité de la peau.

Qu’est-ce qui cause le relâchement de la peau ?

Avec l’âge et les changements hormonaux, la teneur en fibres de collagène diminue et engendre une action sur la fermeté du tissu cutané. De même que l’organisme observe une perte de l’acide hyaluronique présent dans l’organisme. Le vieillissement engendre par ailleurs, un ralentissement de la circulation sanguine qui s’accompagne d’une mauvaise oxygénation tissulaire et d’une perte d’élasticité au niveau des tissus cutanés.

Contenus sponsorisés