Crème Nivea et marc de café : un mélange efficace pour éliminer les rides et les imperfections

Sérum, crème lissante, masque purifiant ou soin anti-rides, de nombreux produits cosmétiques anti-âge sont disponibles pour combattre les premières rides et ridules qui se dessinent sur le visage. Seulement, ils ne sont pas toujours efficaces pour obtenir les résultats désirés ni à la portée de toutes les bourses. Pour une alternative plus naturelle, découvrez comment préparer votre propre soin anti-rides avec du marc de café et la crème nivea.

Pourquoi dépenser ses économies en cosmétiques quand on peut préparer ses propres soins hydratants et exfoliants à base d’ingrédients naturels ? Pour nettoyer la peau en profondeur, éliminer les impuretés et lisser le grain de peau, optez pour un peeling naturel pour faire peau neuve. Découvrez un soin anti-imperfections qui vous aidera à atténuer les rides, les points noirs et les taches brunes sur le visage. Vous serez également à même d’éliminer les cellules mortes, favoriser le renouvellement cellulaire et prévenir les rides et autres imperfections.

soin des rides

Soin anti-rides – Source : Bebeautiful

Un soin anti-âge contre les rides et les imperfections cutanées

La peau du visage est constamment confrontée à des agressions extérieures. Pollution,  tabagisme, rayons ultraviolets et radicaux libres peuvent irriter l’épiderme et accélérer le vieillissement cutané. Pour prévenir la diminution de la production de collagène responsable des rides de la peau et l’excès de sébum qui peut engendrer acné et points noirs, voici une crème efficace à préparer chez soi.

Vous avez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de crème Nivea
  • 2 cuillères à soupe de marc de café
  • 1 citron jaune pressé

NB : De préférence, optez pour des ingrédients bio pour profiter pleinement des bienfaits des nutriments.

Préparation :

Dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe de crème Nivea avec la même quantité de marc de café. Ensuite, incorporez le jus d’un citron jaune et mélangez intensément le tout jusqu’à obtenir une préparation homogène.

Application :

Pour estomper les rides et les imperfections, commencez par vous démaquiller et par vous laver soigneusement le visage. Séchez votre peau puis appliquez la crème obtenue uniformément sur votre visage. Faites des mouvements circulaires pour bien faire pénétrer les principes actifs du produit. Laissez agir pendant une quinzaine de minutes avant de laver votre visage à l’eau froide. Réalisez ce soin 3 fois par semaine pour avoir la peau douce et lisse.

Quels sont les bienfaits de ces ingrédients ?

1.  La crème Nivea

Créée en 1911, la crème hydratante Nivea est utilisée par de nombreuses femmes pour nourrir leur peau et la protéger contre les agressions extérieures. Et pour cause, elle hydrate en profondeur, garantit l’élasticité de la peau et l’éclat du teint. La peau est nourrie et retrouve alors sa fermeté naturelle.

2. Le marc de café

Le marc de café est un remède de grand-mère qui aide à retrouver une peau lisse, saine et lumineuse. Tonifiant, ce produit naturel élimine les cellules mortes et permet d’exfolier la peau pour lui garantir un gommage doux et efficace. La caféine est un composant connu pour son effet tenseur et lutte contre les rides et ridules qui peuvent apparaître sur le visage, le cou ou le décolleté.

3.   Le citron

Riche en vitamine C et en antioxydants, le jus de citron est très efficace pour pallier les problèmes de peau. Cet agrume nettoie la peau en profondeur grâce à l’acide citrique qu’il contient. Doté de vertus éclaircissantes, le citron peut être utilisé pour éliminer les taches brunes. En sus, les flavonoïdes qu’il renferme aident à protéger la peau contre les dommages extérieurs qui peuvent l’agresser. Son acidité est également réputée pour réguler le fonctionnement des glandes sébacées et pour prévenir les points noirs et les boutons d’acné.

Mise en garde : Le citron étant photosensibilisant, évitez de vous exposer au soleil après avoir appliqué cet agrume sur votre peau. Pour plus de précautions, utilisez ce soin uniquement le soir et lavez-le soigneusement pour éviter tout désagrément.

Lire aussi 3 masques naturels pour réduire les rides du cou et du décolleté

Contenus sponsorisés