L’astuce de grand-mère pour effacer les rides et ridules du visage

La fuite du temps est impitoyable envers notre peau. Mais si la vieillesse est inéluctable, il est évidemment possible de prévenir et de retarder le vieillissement prématuré de l'épiderme. Il existe diverses façons naturelles de prévenir ou d'atténuer les rides et les ridules qui s'installent sur notre visage.

Hormis l’âge, de nombreuses causes accélèrent le processus naturel du vieillissement cutané : l’exposition solaire, l’abus de produits chimiques, la prédisposition génétique, le stress, les fluctuations hormonales ou encore le tabac. Tous ces facteurs sont responsables de la perte d’élasticité et de collagène dans la peau. Ce qui déclenche l’apparition des ridules qui se creusent dans diverses zones du visage. Les rides sont ainsi l’un des problèmes esthétiques majeurs aussi bien chez les femmes que les hommes.

Heureusement, on peut toujours booster la régénération cellulaire via diverses méthodes. Retrouver une peau lisse et ferme, c’est possible. Encore faut-il faire un tri et sélectionner les bons produits. Vous pouvez parfaitement opter pour des ingrédients naturels, économiques et qui sauront prendre soin de votre peau tout en préservant l’environnement.

Avez-vous déjà pensé à appliquer sur votre visage un masque aux graines de Chia? Cet ingrédient, riche en oméga 3 et en antioxydants, est réputé pour réduire sensiblement les dommages cellulaires causés par les radicaux libres.

Envie de découvrir cet élixir de jouvence? C’est par ici !

Masque à base de chia

Il est possible de prévenir l’apparition des rides. Le masque que nous vous dévoilons dans cet article, est préparé avec des ingrédients naturels riches en bienfaits qui prennent soin de votre peau. Dans l’univers cosmétique, les graines de chia sont devenues très populaires. Ingrédient anti-âge par excellence, le chia favorise la régénération cellulaire grâce à sa forte teneur en vitamine E. Particulièrement riches également en acides gras oméga 3 et en antioxydants, ces graines préviennent et réduisent les dommages causés aux cellules par les radicaux libres.

Quel que soit le type de peau, ce masque à base de graines de chia laisse la peau ferme, lisse et repulpée. Votre teint est terne et fait grise mine? Cela tombe bien, ce masque permet une intense hydratation qui ramène éclat et brillance au visage.
Vous trouverez ci-dessous des recettes détaillées pour fabriquer un masque au chia et un exfoliant naturel.

Masque à base de graines de chia

graines chia

Graines de chia – Source : spm

Vous aurez besoin de :

  • Un avocat bien mûr
  • 5 cuillères à soupe de graines de chia
  • 6 gouttes de jus de citron
  • 3 gouttes d’huile de lavande

Préparation

Commencez à écraser un avocat bien mûr, et ajoutez les autres ingrédients. D’abord les graines de chia, ensuite la lavande et enfin le jus de citron. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène que vous devrez ensuite appliquer sur votre visage en effectuant des mouvements circulaires. Laissez agir pendant environ 10 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

N.B : L’avocat est parfaitement adapté pour ce masque, puisque c’est un anti-âge naturel. Sa pulpe aide à renouveler le collagène, favorisant ainsi l’effet lissant et rajeunissant sur la peau. Gorgé en minéraux et vitamines (B, C et E), il lutte efficacement contre le vieillissement et prévient la rétention d’eau. De son côté, le citron est également un agrume aux mille vertus : ses acides citrique et malique vont permettre le gommage des cellules mortes et déclencher le renouvellement cellulaire. Astringent et antioxydant, le citron va en plus atténuer les cernes, redonner de l’éclat au teint et bannir les taches brunes.

Un exfoliant à base de graines de Chia

jus de citron

Jus de citron – Source : spm

Vous aurez besoin de :

  • Une demi-tasse d’huile de noix de coco
  • Une cuillère à café de jus de citron
  • Deux cuillères à soupe de graines de chia

Préparation

Mélangez tous les ingrédients ensemble et après avoir lavé votre visage à l’eau chaude, appliquez le mélange en massant par des gestes circulaires. Laissez agir quelques minutes et rincer. Répétez ce rituel au moins deux ou trois fois par semaine pour avoir des résultats plus conséquents. Une belle alternative anti-âge, à la fois économique et efficace aux produits cosmétiques industriels.

N.B : Grâce à sa forte teneur en acides gras saturés et ses propriétés antioxydantes, l’huile de coco est un ingrédient naturel de premier choix pour hydrater la peau en profondeur et pour retarder l’apparition des signes du vieillissement.

Les bienfaits des ingrédients naturels

Tous les ingrédients utilisés contiennent des substances naturelles et adaptées à tout type de peau. Les vitamines comme le potassium, dans les graines de chia sont présentes en plus grande quantité que celles de l’orange ou de la banane. Voilà pourquoi ces graines sont parfaitement appropriées pour la fabrication de masques et d’autres produits de beauté tels que les produits capillaires et les exfoliants pour la peau. Une fois mélangées dans l’eau, elles libèrent des mucilages (substances végétales) particulièrement efficaces pour la préparation de produits de beauté.

Lire aussi 5 astuces pour conserver un joli cou

Contenus sponsorisés