Comment faire un anti-rides naturel avec une coquille d’œuf ?

Pour lutter contre les signes du vieillissement, des soins peuvent apporter un coup d’éclat et de fermeté. Grâce à ce masque anti rides adapté à chaque type de peau, vous pouvez atténuer ces marques et redonner une seconde jeunesse à votre visage.

Saviez-vous que la coquille d’œuf était un ingrédient anti-âge puissant ? Grâce à sa teneur élevée en minéraux, elle lutte contre le vieillissement cellulaire qui peut être à l’origine de l’apparition des rides.

Certains facteurs peuvent provoquer le relâchement cutané

Si l’apparition des rides est un phénomène naturel que l’on peut ralentir sans pouvoir l’empêcher, il existe des facteurs qui peuvent provoquer l’arrivée plus rapide des rides d’expression. Pour pallier cette dernière, pas besoin de faire main basse sur un soin anti rides souvent gorgé de produits chimiques et qui n’est pas toujours sains pour notre peau. Certains actifs naturels, comme la coquille d’œuf, peuvent ralentir ce processus et prévenir le creusement de nouveaux sillons. Il existe d’autres facteurs qui précipitent le vieillissement à bannir. Parmi eux, l’exposition fréquente au rayons solaires, la consommation de cigarette ou encore un manque d’hydratation. La tendance à voir apparaître des rides est également héréditaire mais nous pouvons nous prémunir contre ces signes du temps en appliquant une crème solaire, en adoptant une bonne hygiène de vie et en buvant suffisamment d’eau. Cette boisson vitale peut vous procurer de nombreux bienfaits lorsqu’elle est consommée à jeun.

https://post.healthline.com/wp-content/uploads/2020/08/12206-BEAUTY_-_HOW_TO_No_Acid_Skin_Care_Routine-facebook-1200×628-1-1200×628.jpg

Légende : Peaux sensibles. Source : Healthline

Pourquoi la coquille d’œuf est un ingrédient adapté pour les peaux matures ?

Si l’œuf est un aliment à inviter plus souvent dans nos assiettes grâce à sa richesse en vitamines, protéines et minéraux. Seulement, les propriétés de la coquille sont souvent insoupçonnées, notamment pour la beauté de la peau. Et pour cause, c’est avec cette fine membrane aux vertus protectrices que nous pouvons atténuer la profondeur des rides. S’il s’agit d’un ingrédient à inclure dans notre routine beauté, c’est parce que la coquille contient du collagène et de l’élastine, des substances indispensables pour l’élasticité de la peau. Elle contient d’autres ingrédients redoutables pour lutter contre les effets du temps tels que l’incontournable acide hyaluronique, la chondroïtine ou encore la glucosamine.

Comment fabriquer ce soin de visage anti-rides ?

Pour préparer ce masque à inclure absolument dans votre routine beauté, les ingrédients sont à portée de cuisine. Il vous faudra 6 à 10 coquilles d’œufs, un demi-verre d’alcool à 70 degrés, une cuillère à café de glycérine ainsi qu’un bocal en verre. La première étape consiste à casser les membranes de la coquille et de les laisser sécher sous le soleil. Ensuite, il s’agira de les écraser avec un mortier jusqu’à obtenir une fine poudre. Versez cette dernière dans le récipient auquel vous ajouterez l’alcool à ras bord. Laissez macérer cette préparation jusqu’à 15 jours en remuant tous les jours pour que les composés actifs soient plus puissants. Filtrez cette solution et chauffez-la au bain marie afin que l’alcool s’évapore. Incorporez la glycérine et il ne reste plus qu’à remuer.

 Comment utiliser ce soin maison ?

Pour mettre à profit cette préparation à base de coquilles d’œufs, il faudra appliquer une noisette de mélange sur votre visage avant de vous coucher. Si vous avez la peau particulièrement sèche, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de pulpe d’aloe vera, un ingrédient au 5 bienfaits santé, et le contenu d’une gélule de vitamine E, un agent anti-âge imparable, à ce masque. Attention, ce soin est à appliquer toutes les deux semaines si votre peau a tendance à être sèche.

https://cdn2.salud180.com/sites/default/files/como-hacer-antiarrugas-cascara-huevo-int.jpg

Légende : Soin aux coquilles d’œufs. Source : iStock

La coquille d’œuf, un allié pour la peau

Au-delà d’être un bouclier anti-âge naturel, la coquille d’œuf est un ingrédient pour les préparations naturelles que vous adoptez pour votre peau. Cet article publié dans la revue Natural Practitioner Magazine prouve que cette partie dure et gorgée de minéraux augmente l’activité cellulaire et la production de collagène mais pas seulement. Cette membrane est également un bouclier contre les méfaits des rayons UV et de l’inflammation. Un argument convaincant pour l’inclure dans ses masques du quotidien notamment pour son effet exfoliant en raison de sa texture. Ses antioxydants luttent également contre les radicaux libres mais la coquille d’œuf, grâce à sa capacité de gommer les cellules mortes, ajoute de la douceur et de l’éclat à votre teint.

Des habitudes à adopter pour prévenir le vieillissement cutané

Au-delà de l’application d’une routine beauté régulière, il existe d’autres habitudes à adopter pour bien vieillir. Une hydratation quotidienne avec une crème adaptée est toute indiquée pour limiter les effets du temps et avoir un teint régulier. Le démaquillage matin et soir est également un rituel à instaurer matin et soir pour éliminer les impuretés et l’accumulation de peaux mortes. L’application d’un écran soleil, un sommeil réparateur, l’élimination des sources de stress et une alimentation équilibrée, sont les clés d’une peau saine pendant longtemps. Une hydratation à raison d’1,5 à 2 litres par jour est également nécessaire pour la régénération cellulaire.

Lire aussi 7 bonnes raisons d’utiliser les cosmétiques solides

Contenus sponsorisés