Comment utiliser l’huile de coco et une brosse à dent pour lutter contre les rides du visage ?

Utilisée depuis des millénaires pour ses vertus hydratantes, l’huile de coco dispose d’une myriade de bienfaits. Cette huile nourrissante fait partie des cosmétiques d’origine biologique les plus plébiscités. Riche en acides gras, elle garantit à la peau du visage plus de fermeté et de tonicité. Pour retarder l’apparition des rides et rajeunir la peau, nombreuses sont celles qui ont décidé d’intégrer cette huile végétale à leur routine beauté. Pour prévenir les rides d’expression et lutter contre le vieillissement prématuré, vous n’aurez besoin que d'une petite quantité d'huile de coco et d’une brosse à dents.

Généralement, les premières rides apparaissent dès l’âge de 25 ans et se manifestent lorsqu’on sourit, qu’on fronce les sourcils, qu’on se montre triste ou étonné. Ces rides, que l’on appelle rides d’expression, comprennent la fameuse ride du lion qui se situe entre les sourcils, les pattes d’oie qui se trouvent autour des yeux, ou encore les plissés du soleil ou rides de la bouche. Fort heureusement, certains soins du visage permettent d’estomper les rides et ridules et de lutter contre le vieillissement cutané.

Comment utiliser l’huile de coco pour retarder le relâchement cutané

bonne hydratation

Une bonne hydration pour avoir une peau rajeunie – Source : spm

Notre peau est constamment exposée à des facteurs environnementaux et au stress oxydatif qui finissent par causer une déshydratation, un aspect terne et une accélération du processus de vieillissement. Ainsi, pour avoir une belle peau et combattre les rides efficacement, l’hydratation est primordiale. Parmi les huiles végétales les plus efficaces pour nourrir et hydrater l’épiderme, on retrouve l’huile de coco.

huile de coco soin anti-rides

L’huile de coco, un soin anti rides – Source : spm

Voici comment utiliser cette huile pour raffermir la peau et lisser les rides.

Vous aurez besoin de :

  • 1 brosse à dents à poils doux
  • 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco bio et extra vierge

Les étapes à suivre :

  • Après avoir utilisé un démaquillant pour nettoyer votre visage, lavez-le puis séchez-le ;
  • Appliquez l’huile de coco sur l’ensemble de votre visage ;
  • Utilisez vos doigts pour masser le visage et activer la microcirculation sanguine ;
  • Saisissez votre brosse à dents et frottez délicatement les zones où vous avez des rides marquées, en veillant à effectuer des mouvements doux sans forcer pour ne pas irriter la peau du visage ;
  • Lavez-vous le visage à l’eau tiède ;
  • Appliquez une crème hydratante.

Cette routine beauté doit être réalisée régulièrement d’une manière adéquate pour observer des résultats au plus vite. Il est par ailleurs recommandé d’effectuer au préalable un test d’huile de coco sur le pli du coude afin de détecter une éventuelle allergie, avant de l’appliquer sur le visage. Par ailleurs, cette huile ne convient pas aux peaux grasses.

L’huile de coco, un allié anti-âge, mais pas que !

L’huile de coco offre une myriade de bienfaits à notre peau mais aussi à nos cheveux et à notre santé.

bienfaits huile de coco

Une huile qui regorge de bienfaits – Source : spm

Riche en acides gras essentiels, elle constitue un soin relipidant qui renforce la barrière cutanée et maintient un bon niveau de lipides. Nourrissante, elle est particulièrement efficace pour hydrater les peaux sèches et fragiles et offrir un effet bonne mine.

huile de coco acides gras

L’huile de coco est riche en acides gras essentiels – Source : spm

En effet, comme l’atteste une recherche scientifique, l’huile de coco lutte contre la sécheresse cutanée et peut apaiser certains troubles cutanés comme l’eczéma. En sus, Sandrine Rad, responsable formation pour The Body Shop, explique pour Doctissimo que cette huile offre à l’épiderme un aspect lisse et un coup d’éclat au visage. De plus, elle est parfois utilisée pour apaiser et soulager les rougeurs qui peuvent survenir après l’exposition au soleil. Par ailleurs, une étude scientifique montre que l’huile de coco augmente la production de collagène et favorise un renouvellement cellulaire de la peau.

Autant de raisons qui doivent vous inciter à utiliser de l’huile de coco pour prendre soin de votre peau.

Lire aussi Voici comment faire un sérum maison à la vitamine C pour éliminer les rides

Contenus sponsorisés