Comment effacer les rides sous les yeux naturellement ? 5 astuces infaillibles

Pour lutter contre les rides et ridules présentes sous les yeux, il est possible de traiter la peau mature naturellement. Cinq astuces infaillibles peuvent à la fois ralentir et atténuer ces signes du temps qui passe sous les yeux. Grâce à eux, vous gagnerez en fermeté sans utiliser de cosmétiques.

Profiter de propriétés anti-âge est accessible sans utiliser de crème de jour à l’effet tenseur. Ces astuces redoutables sont des soins localisés pour les signes du vieillissement sous les yeux. Grâce à elles, vous gagnerez en tonicité et retrouverez un regard jeune.

Quelles sont les causes de l’apparition des rides ?

Quel que soit le type de peau, l’élastine, responsable de la fermeté de la peau avec le collagène peut s’amenuiser en raison du processus naturel qu’est le vieillissement. Ce phénomène peut également impacter la paupière inférieure mais aussi creuser les rides de la patte d’oie. Les agressions extérieures du quotidien tels que le soleil ou encore la pollution mais aussi le manque d’hydratation peuvent être responsables de l’apparition des rides profondes. Celles-ci sont la conséquence d’une modification de la structure interne de la peau. Elles peuvent être liées au vieillissement cutané qui provoque une plus grande fragilité de la peau en raison de la perte de collagène et d’acide hyaluronique, qui garantissent l’élasticité du derme. La contraction permanente des muscles peut conduire à l’apparition de ce que l’on appelle les rides d’expressions. Parmi elles : la ride du lion, les pattes d’oie mais aussi les rides sous les yeux. Ces sillons peuvent devenir permanents. Seulement, les effets du temps peuvent être atténués avec des ingrédients naturels au pouvoir raffermissant.

1- L’aloé vera est idéale pour atténuer les rides autour des yeux

 Grâce à ces vertus thérapeutiques, étude prouve que l’application topique de la pulpe d’aloe vera peut atténuer de façon significative les rides et augmente le niveau de collagène et d’hydratation de la peau. Pour en profiter, prenez la chair d’une branche de l’aloe et appliquez-la sur le contour des yeux et attendez 15 minutes. Il n’y a plus qu’à rincer.

aloevera

Aloe vera – Source : spm

2- Le masque à la banane pour raffermir le contour des yeux

Grâce à son taux élevé d’antioxydants, à ses vitamines (A, B, C, E), en potassium, en zinc et en acides aminés, le fruit du bananier est tout indiqué pour prendre soin de la peau. Si vous souhaitez tonifier le dessous de vos paupières, écrasez un quart de banane jusqu’à obtenir une préparation homogène. Laissez agir une fine couche sur le contour des yeux et patientez 20 minutes avant le rinçage.

3- Le blanc d’œuf peut réduire l’apparence des rides

blanc doeuf rides

Le blanc d’œuf pour régénérer la peau – Source : spm

Cette source de protéines hautement nutritives, notamment l’ovalbumine est recommandée pour sa routine beauté anti-âge pour raffermir la peau, resserrer les pores, absorber les excès de sébum et donner un teint éclatant. De plus, cette étude prouve que le blanc d’œuf a le pouvoir de réduire la profondeur des rides et ridules mais aussi d’augmenter les niveaux de collagène sous la peau. Si vous souhaitez raffermir le contour de vos yeux, appliquez une fine couche de cette membrane sur cette zone et laissez poser 20 minutes avant de rincer.

4- L’huile d’olive est un soin anti-âge naturel

La consommation de cette source de bonnes graisses qui procure de nombreux bienfaits est une bonne habitude pour protéger sa peau du vieillissement cutané prématuré qui accentue les rides. Grâce à sa teneur en vitamine E qui lutte contre les radicaux libres, en vitamine A qui régénère la peau, en acides oléiques et en polyphénols pour améliorer l’élasticité de la peau et protéger la peau du vieillissement cellulaire, cette huile est une cure de jouvence pour la peau.

Pour retrouver une peau repulpée, ajoutez à une cuillère à soupe d’huile d’olive quelques gouttes de citron qui relancent la production de collagène. Appliquez ce mélange sur le contour des yeux, massez-vous le visage en petits mouvements circulaires et laissez poser 3 minutes. En raison de l’action photo sensibilisante de l’agrume, il est recommandé d’adopter ce soin la nuit.

5- L’avocat atténue les sillons de la peau

avocat sillons peau

L’avocat pour réduire les rides du contour des yeux – Source : spm

Gorgé de vitamine B et E, cette source de bonnes graisses est un ingrédient redoutable qu’il faut incorporer dans les soins anti-âge spécial contour des yeux. L’avocat nourrit la peau en profondeur et lutte contre la sécheresse qui peut accélérer le vieillissement cutané et cela grâce à sa richesse en vitamines B, C et E. De plus, sa pulpe favorise la formation de collagène.

Pour cela, il faudra écraser à la fourchette la moitié de l’intérieur d’un avocat et de le mélanger à l’huile d’olive pour une consistance plus liquide. Laissez poser ce masque 15 minutes sur le contour des yeux avant de rincer à l’eau froide pour plus de fermeté.

Quelles sont les habitudes à adopter pour ralentir l’apparition des rides ?

 Au-delà d’une alimentation équilibrée, il existe de nombreux réflexes à avoir pour prévenir le vieillissement cutané prématuré. Le premier d’entre eux est de bien se protéger du soleil en appliquant tous les jours un écran adapté à la carnation de votre peau, été comme hiver et surtout de se protéger les yeux avec des lunettes de soleil adaptées. Nettoyer sa peau matin et soir est également requis pour éliminer les impuretés qui peuvent ralentir le renouvellement cellulaire.

Lire aussi Botox naturel : 4 masques maison efficaces pour rajeunir la peau et réduire les rides d’expression

Contenus sponsorisés