Botox naturel : 4 masques maison efficaces pour rajeunir la peau et réduire les rides d’expression

Le vieillissement cutané est un phénomène naturel qui se manifeste par des rides ou des ridules. Ces quatre masques sont redoutables pour ralentir l’apparition des pattes d’oie ou les atténuer. Avec de la régularité, vous gagnerez en élasticité et en fermeté.

Pour lutter contre le vieillissement de la peau, il est important d’adopter une routine beauté pour prévenir les effets du temps dès la vingtaine. Prendre soin du contour des yeux est le meilleur moyen de retarder l’apparition des pattes d’oie, des rides d’expression qui peuvent se creuser.

Lutter contre les rides commence par la prévention

A partir de 25 ans, notre peau se modifie et perd en collagène. C’est pour cette raison qu’il est important d’en prendre soin. Pour lutter contre le relâchement cutané, il faudra prendre des habitudes de prévention plutôt que d’utiliser des produits pour peau mature. Ces bons gestes vous permettront de combattre les premiers signes du vieillissement cutané mais aussi d’atténuer les rides ou ridules déjà marquées.

Pourquoi les pattes d’oie apparaissent-elles ?

Les pattes d’oie sont des rides d’expression qui sont visibles lorsque nous sourions ou que nous avons une autre mimique qui implique le plissement des yeux. Si ces dernières sont les premières à apparaître, c’est parce que la peau de ces dernières est l’une des plus fragiles en raison de sa finesse. A mesure que nous avançons en âge, elle se réduit. Le mécanisme en cause ? Une diminution des glandes sébacées, du collagène et de l’élastine dans la zone du regard mais aussi un mouvement continu des muscles qui l’entourent.

Comment prévenir les ridules ?

Pour lutter contre les ridules, il faut adopter des soins du visage qui favorisent une plus grande fermeté de la peau. C’est pour cette raison qu’il faut veiller à s’hydrater localement et adopter des rituels quotidiens de soins et de nettoyage.

masque avocat miel

Masque miel et avocat – Source : spm

Le démaquillage est un geste sur lequel il ne faudra pas faire l’impasse. Et pour cause, les résidus de produits cosmétiques peuvent boucher les pores. Résultat : vous pouvez être atteint de points noirs et d’acné. Prendre des pauses sans se maquiller est également important pour une meilleure régénération des cellules et prévenir le dessèchement cutané. L’utilisation de masques sans produits chimiques pourra vous aider à garder une peau hydratée tout en stimulant la production de collagène, un atout nécessaire pour prévenir les pattes d’oies.

1. Masque au miel et à l’avocat

Le produit des abeilles est un puissant agent hydratant qui nourrira la peau en profondeur et respecte la finesse de la peau du contour des yeux. Riche en antioxydants, il lutte à bras le corps contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. A l’instar du miel, l’avocat est riche en graisses saines qui apportent au visage sa dose d’hydratation.

melange miel avocat

Mélange miel et avocat – Source : spm

Pour en profiter, mélangez une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe de chair d’avocat, et la moitié de cette quantité de lait. A l’aide d’un pinceau destiné à cet usage, appliquez ce mélange sur le contour de vos yeux mais aussi l’ensemble de votre visage et laissez agir 10 minutes avant de rincer. Pour observer des résultats conséquents, il faudra utiliser ce masque anti-âge maison deux fois par semaine pendant un mois.

masque au blanc doeuf

Masque au blanc d’oeuf – Source : spm

2. Masque au blanc d’œuf

Riche en protéines, le blanc d’œuf est un concentré de nutrition pour la peau fine que nous avons autour des yeux. Cet ingrédient est idéal pour la raffermir tout en resserrant les pores grâce à son effet tenseur. Son avantage : en plus de redonner de l’élasticité, il lutte efficacement contre les cernes. Si vous souhaitez adopter cette préparation naturelle, battez le blanc d’œuf à la fourchette avant d’incorporer une cuillère à café d’huile d’amande douce et la même quantité de miel. Pour l’utiliser, appliquez-le et patientez dix minutes. Il n’y a plus qu’à rincer à l’eau tiède !

masque hydratant

Masque hydratant – Source : spm

3. Masque à l’aloe vera

Cette plante à la pulpe hautement hydratante est tout à fait indiquée pour ses vertus anti-âge. Grâce à son action stimulante sur le collagène, elle agit pour prévenir l’apparition des rides, notamment celles d’expression. Pour la mettre à profit, rien de plus simple ! Vous devrez appliquer sa chair toute la nuit et la rincer au réveil.

gel daloevera

Gel d’aloe vera – Source : spm

Vous pouvez également la mélanger à une gélule de vitamine E, redoutable pour redonner une seconde jeunesse à votre peau et adopter la même opération. À vous une peau nourrie de l’intérieur et un effet bonne mine assuré !

4. Masque à l’huile de coco et vitamine E

Essentiellement composée d’eau, la noix de coco est un ingrédient à appliquer pour hydrater sa peau en profondeur et cela est d’autant plus efficace lorsqu’elle est utilisée en huile. Ce produit est réputé pour préserver le collagène, substance indispensable pour assurer l’élasticité et la souplesse de la peau. La vitamine E, quant à elle, est riche en antioxydants qui préservent l’aspect de la peau et protègent sa jeunesse.

masquecoco

Masque à l’huile de coco – Source : spm

Pour faire de ces deux ingrédients un masque, il vous faudra deux cuillères à soupe d’huile de coco et une gélule de vitamine E. Faites fondre le premier ingrédient au bain-marie pour obtenir une consistance liquide. Après avoir laissé refroidir, ajoutez-y le contenu de la gélule. Une fois solide, appliquez-là sur le contour de vos yeux et laissez-agir 20 minutes. Appliquez ce soin deux fois par semaine à raison d’un mois pour un effet probant sur cette zone sujette aux rides.

L’hydratation est le secret d’une belle peau

Pour retarder les premiers signes du temps qui passe, la première habitude à avoir est de s’hydrater copieusement. Pour cela, il faudra choisir une crème hydratante adaptée à votre type de peau à appliquer matin et soir. L’hydratation, c’est également de l’intérieur. C’est pour cette raison qu’il faudra consommer au moins 1,5 litre d’eau quotidiennement pour préserver la régénération des cellules et l’élasticité de votre peau. Consommer des aliments à l’apport nutritif élevé est également un geste indispensable pour prévenir le vieillissement cellulaire. Pour votre santé et votre beauté, prendre l’habitude d’utiliser un écran solaire avec un SPF adapté à votre teint est requis. Bannir le tabagisme et l’alcool de son hygiène sont des atouts jeunesse qui préviendront efficacement l’apparition des ridules et rides. Pour atténuer ces dernières, il existe 7 exercices efficaces pour réduire les signes du vieillissement. 

Lire aussi 4 masques pour prévenir les « pattes d’oie » et rajeunir votre peau sans faire de Botox

Contenus sponsorisés