Voici le masque naturel efficace pour éliminer les rides du cou et de la poitrine rapidement

La peau du cou et de la poitrine est particulièrement vulnérable face aux agressions extérieures. C’est pour cette raison qu’il est important de la raffermir. Au-delà d’une hygiène de vie adaptée, ce masque à la levure de bière stimule la production d’élastine pour retarder l’apparition des rides mais aussi les estomper.

A l’instar du contour des yeux, la peau du cou et du décolleté est fine et est donc plus fragile face au vieillissement cutané. Pour lisser cette zone, ce soin maison à la levure de bière est redoutable. Ce traitement à inclure dans sa routine beauté est adapté aux peaux matures.

Qu’est-ce qui cause le relâchement du cou ?

Si l’on a tendance à être plus attentifs aux rides du visage, la zone du cou et du décolleté sont également touchées par la perte d’élasticité de la peau due aux effets du temps. Plusieurs facteurs peuvent provoquer ce processus de vieillissement tels que l’exposition aux rayonnement UV, une mauvaise alimentation ou encore le tabagisme aux effets désastreux pour la santé. Ils impactent la production du collagène, un phénomène qui provoque l’affaissement du cou et du décolleté. Si la formation des rides est plus visible sur le visage, celles du corps apparaissent généralement à l’âge de 50 ans.

Relâchement cutané du cou - source : spm

Relâchement cutané du cou – Source : spm

Éliminer les rides du cou et de la poitrine grâce à un soin naturel

Pour lutter contre les rides du cou et de la poitrine, inutile d’investir dans une crème antirides spécifique qui est souvent remplie de produits chimiques. Un traitement naturel peut estomper ces marques du temps. Pour avoir un effet optimal, il est recommandé d’hydrater la peau mais aussi de privilégier une alimentation équilibrée. Ce soin à la levure de bière vous aidera à raffermir cette zone fragile car il stimule la production de collagène, une substance qui consolide l’élasticité de la peau.

Élasticité de la peau - source : spm

Élasticité de la peau – Source : spm

Ce soin naturel à la levure lutte contre le relâchement cutané du cou et les rides du décolleté

Plutôt que de recourir à des cosmétiques antirides souvent coûteux, utiliser des produits naturels peut faire la différence pour tonifier le cou et la poitrine. Il peut être efficace pour les premières rides de cette zone et est adapté à la peau mature.

Pour préparer ce soin, vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à soupe de levure de bière
  • Un yaourt nature
  • 1 cuillère à soupe d’huile de germe de blé
Levure de bière - source : spm

Levure de bière – Source : spm

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène. Laissez poser ce soin sur les zones concernées par les rides, notamment celle du cou et du décolleté, pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau froide. Pour atténuer les rides du cou et de la poitrine et observer des résultats probants, il est recommandé d’appliquer le masque trois fois par semaine pendant un mois.

Pourquoi ça marche ?

La levure de bière est riche en peptides, acides aminés et en vitamines B qui contribuent à raffermir la peau et lutter contre les rides ainsi que le relâchement de la peau. L’huile de germé de blé de son côté convient aux peaux matures car riche en vitamine A et E, elle permet de combattre les radicaux libres pour prévenir le vieillissement cutané. Quant au yaourt, il a des vertus nourrissantes pour hydrater la peau en profondeur et booste la fraîcheur naturelle de la peau.

D’autres habitudes permettent de lutter contre les rides du décolleté

Pour protéger la peau de la poitrine des effets du temps qui passe, il existe des habitudes et des rituels à adopter qui sont redoutables. Ces derniers luttent contre les signes du vieillissement cutané sur cette peau fine.

1. Dormir sur le dos

Pour réduire les rides sur le visage, le cou et la poitrine, cette habitude est redoutable. Et pour cause, lorsque vous dormez sur le côté ou le ventre, votre peau se frotte à vos oreillers et a tendance à former des plis. Pour prendre cette posture de sommeil, mettez deux oreillers des deux côtés de votre corps. Dormir sur le dos vous aidera également à lutter contre le relâchement de la poitrine.

Dormir pour diminuer les rides de la poitrine - source : spm

Dormir pour diminuer les rides de la poitrine – Source : spm

2. Ne pas mettre d’eau chaude sur son cou et sa poitrine

Pour retarder les premiers signes du vieillissement, il est recommandé d’éviter de passer de l’eau chaude sur votre cou et poitrine. La température élevée peut diminuer la couche hydrolipidique qui protège votre peau et cela favorise l’apparition des rides sur cette zone.

Retrouver la fermeté de sa peau - source : spm

Retrouver la fermeté de sa peau – Source : spm

3. Les pompes

Pour avoir une peau tonique au niveau de la poitrine, transpirez ! Plus vous musclez vos pectoraux, moins vos seins risquent de s’affaisser. 20 pompes par jour suffisent pour prévenir les effets du vieillissement au niveau du décolleté.

Vous l’aurez compris, pour ralentir la formation des rides et ridules et lutter contre le vieillissement, ce traitement à la levure de bière est épatant. Une bonne hydratation est également indispensable pour conserver son capital jeunesse longtemps !

Contenus sponsorisés