Voici comment utiliser l’huile de coco pour éliminer les rides et les imperfections de la peau

Agréable à appliquer et enivrante par son parfum qui évoque la plage et le soleil, l’huile de noix de coco a des bienfaits incroyables sur la peau. En cosmétique naturelle, cette huile est plébiscitée pour ses vertus nourrissantes et hydratantes permettant de réduire les rides et les imperfections de la peau. Pour les peaux matures et surtout pour les peaux sèches, c’est le produit tout indiqué.

Le collagène étant important pour maintenir l’élasticité et la fermeté de la peau, il devient de plus en plus faible avec l’âge. Résultat : la peau devient flasque et les rides font leur apparition. A cet effet, l’huile de coco a des effets sur la peau mature et peut être intégrée dans les rituels beauté quotidiens. Elle se distingue par son odeur exotique et ses diverses utilisations en cosmétique. Ce n’est pas par hasard que l’huile de noix de coco soit le produit star des green beauty addicts ! Mais avant de dévoiler comment l’utiliser pour profiter au mieux de ses propriétés anti-rides, tâchons de mieux connaître cette huile pour savoir ce qu’elle contient.

Que contient l’huile de noix de coco ?

Cette huile provenant du cocotier possède une apparence laiteuse et est riche en acide gras essentiels qui lui procurent un pouvoir hydratant. L’huile de coco contient 50% d’acide laurique qui permet d’assainir et d’hydrater la peau. Également riche en vitamine A et E, elle favorise le renouvellement cellulaire et constitue un antioxydant hors pair pour lutter contre le vieillissement de la peau. Par ailleurs et bien qu’il n’y ait pas de recherches supplémentaires permettant d’expliquer l’action de l’huile de coco sur les rides, une étude publiée dans le National Library of Medicine, permet de démontrer la capacité de l’huile de coco à favoriser la formation de collagène. Il est ainsi sans conteste que pour prendre soin de sa peau et bénéficier de son action anti-rides, cette huile est tout indiquée.

Est-ce que l’huile de noix de coco convient à tous les types de peau ?

Bien que cette huile soit réputée pour ses avantages sur la peau, elle fait toutefois débat. Et pour cause, cette huile peut être comédogène. Cela signifie qu’elle peut favoriser l’apparition de points noirs sur la peau et peut donc ne pas être conseillée aux peaux grasses à tendance acnéique. Par ailleurs, l’huile de noix de coco peut être utilisée en cas de peau sèche ou gercée, à condition qu’elle soit extra-vierge et bio.

Lhuile de noix de coco pour prendre soin de la peau

L’huile de noix de coco pour prendre soin de la peau – Source : spm

Comment utiliser l’huile de noix de coco pour éliminer les rides et les imperfections de la peau ?

Pour bénéficier des vertus de cette huile sur la peau, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco extra-vierge et bio
  • 1 blanc d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • ½ cuillère à café de miel

Le blanc d’œuf est riche en protéines et aide à raffermir la peau et resserrer les pores. Cet ingrédient demeure très efficace pour lutter contre le relâchement de la peau et réduire rides et ridules.

Le lait contient de l’acide lactique qui agit comme un exfoliant de la peau en éliminant les cellules mortes. De plus, sa teneur en vitamine B6 permet de régénérer les cellules et retarder l’apparition des rides. Et la vitamine D qu’il contient protège la peau des radicaux libres, sources du vieillissement prématuré de la peau.

Le miel quant à lui est riche en antioxydants qui luttent contre les radicaux libres. Par ailleurs, une étude publiée par National Library of Medicine a démontré qu’en plus de son action rajeunissante de la peau, le miel apaise la peau et permet de réguler son pH.

Ingredients benefiques pour la peau

Ingrédients bénéfiques pour la peau – Source : spm

Pour utiliser ce soin rajeunissant, vous devez commencer tout d’abord par nettoyer soigneusement votre visage. Ensuite, mélangez tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir une consistance homogène et appliquez cette préparation sur votre visage. Laissez agir le masque 30 minutes. Enfin, rincez à l’eau claire et appliquez votre crème hydratante. Si vous appliquez ce soin trois fois par semaine, vous verrez vos rides s’estomper après quelques jours et votre peau sera plus éclatante.

Un soin ideal pour les peaux matures

Un soin idéal pour les peaux matures – Source : spm

Avec ce soin au parfum tropical, votre peau sera hydratée, réparée, nourrie, apaisée et dénuée de rides. De bonnes raisons pour l’adopter dans sa routine beauté.

Lire aussi L’huile de noix de coco peut vous donner l’apparence d’une personne 10 ans plus jeune si vous l’utilisez pendant 2 semaines de cette manière

Contenus sponsorisés