Huile de coco et créme Nivea : pour éliminer les rides et les lignes d’expression

Avec l’âge et le temps, la peau perd son éclat et sa jeunesse. Elle devient alors marquée par les rides et ridules, notamment à cause de la diminution du collagène. Il est toutefois possible d’atténuer l’apparence des rides et de prévenir leur apparition, grâce à des produits qui nourrissent la peau et maintiennent son élasticité. Découvrez comment utiliser la crème Nivea et l’huile de coco pour éliminer les rides d’expression.

L’âge, la pollution, et les rayons de soleil sont, entre autres, des facteurs qui agressent la peau et entraînent l’augmentation des radicaux libres. Ces derniers sont responsables du vieillissement cutané prématuré et de l’apparition des rides et ridules.

rides visage

Rides sur le visage – Source : spm

Comment utiliser l’huile de coco et la crème Nivea pour éliminer les rides d’expression ?

Pour atténuer l’aspect des rides d’expression, vous pouvez préparer des soins maison, à base de crème Nivea et/ou d’huile de coco.

  • Huile de coco et crème Nivea pour éliminer les rides

Vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco extra vierge
  • 1 cuillère à café de Nivea
  • 1 cuillère à café d’une pommade qui contient du dexpanthénol comme le Bepantol (facultatif)

Mélangez dans un récipient les trois ingrédients et transvasez votre crème dans un contenant hermétique. Notez que vous pouvez conserver votre préparation dans le réfrigérateur. Appliquez cette crème après avoir nettoyé la peau de votre visage puis appliquez-la sans oublier la partie du cou qui est tout aussi concernée par les rides. En plus d’atténuer l’apparence des rides, elle hydrate votre visage et limite ses pertes d’eau, afin de favoriser son élasticité.

En effet, l’huile de coco est riche en vitamines A et E. Ces vitamines antioxydantes sont efficaces pour lutter contre les effets des radicaux libres et de prévenir le vieillissement cutané prématuré. En plus de cela, l’huile de coco permet de stimuler la production de collagène et par conséquent de préserver la fermeté et l’élasticité de la peau. Grâce à sa teneur en acides gras, notamment l’acide laurique, l’huile de coco permet d’hydrater et de nourrir la peau en profondeur. Elle convient de ce fait parfaitement aux peaux sèches.

lhuile de coco

L’huile de coco – Source : spm

Quant à la crème Nivea, elle a plusieurs bienfaits sur la peau. Elle est, entre autres, efficace pour hydrater la peau et la protéger des agressions extérieures, grâce à sa texture grasse et épaisse. Le dexpanthénol permet également d’hydrater la peau. Cette pommade protectrice est riche en vitamine B5. Elle aide à adoucir la peau et à apaiser les irritations et les rougeurs.

Contre-indication : évitez d’utiliser la crème Nivea sur votre visage si vous avez la peau grasse. Elle peut provoquer une surproduction de sébum et engendrer l’apparition des boutons.

  • Huile de coco et bicarbonate de soude pour éliminer les rides et ridules

Vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à café d’huile de coco
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

Mélangez dans un récipient l’huile de coco et le bicarbonate de soude jusqu’à obtenir une pâte homogène et épaisse. Lavez votre visage à l’eau tiède et appliquez votre préparation sur un visage encore humide, en effectuant des mouvements circulaires. Laissez agir pendant 15 minutes et rincez à l’eau claire. Le bicarbonate de soude est utilisé pour éliminer les rides en raison de son action anti-âge. En effet, il stimule le renouvellement cellulaire, et permet de lisser et de raffermir la peau, notamment grâce à ses propriétés exfoliantes et assainissantes. Notez que le bicarbonate de soude est abrasif et ne convient pas aux peaux sensibles.

prendre soin de la peau

Prendre soin de la peau – Source : spm

  • Crème Nivea, gel d’aloe vera et miel pour atténuer l’aspect des rides

Vous aurez besoin de

  • Le gel d’une feuille d’aloe vera
  • 1 cuillère à soupe de crème Nivea
  • 1 cuillère à soupe de miel

Mélangez tous les ingrédients dans un récipient, et appliquez votre préparation sur le visage, le cou et le dos des mains. Laissez agir pendant 20 minutes et rincez à l’eau claire. Pensez ensuite à hydrater votre peau et à appliquer un écran solaire avant de sortir, afin de protéger votre peau des rayons ultraviolets. Notez qu’il est important d’exfolier la peau avant d’appliquer ce masque, afin de favoriser l’absorption de ses composantes.

gel aloe vera

Gel d’aloe vera – Source : spm

Grâce aux antioxydants qu’il contient, le miel aide à réparer les dommages de la peau et à lutter contre les effets des radicaux libres. Il est également efficace pour hydrater la peau et la lisser, grâce à ses propriétés émollientes. Quant au gel d’aloe vera, il permet également de lutter contre le vieillissement cutané et de réduire les rides, grâce à ses propriétés hydratantes et anti-inflammatoires mais également à ses vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C et E ainsi que ses acides aminés.

Cela dit, vous pouvez incorporer la crème Nivea et l’huile de coco à différents soins anti-âge maison, afin de réduire l’apparence des rides et retrouver une peau douce et lisse.

Lire aussi Débarrassez-vous des rides du visage avec 4 remèdes maison

Contenus sponsorisés