Comment utiliser la Maïzena pour rajeunir la peau ?

Le vieillissement cutané est un processus naturel et à partir de 30 ans, les rides commencent à apparaître. La fécule de maïs est couramment utilisée dans les cuisines pour apporter de la consistance à la nourriture. Mais savez-vous que cet ingrédient est également un excellent anti-rides ? Au lieu de vous ruiner en crème anti-âge, débarrassez-vous de vos rides avec une solution naturelle et à portée de main.

Le masque à la fécule de maïs pour les rides adoucit, nourrit, raffermit parfaitement la peau et lui donne de l’éclat.  Ses bienfaits s’expliquent par la liste impressionnante de vitamines et de composants vitaux présents dans sa composition : il est riche en vitamine C, B, PP, en potassium et en fer. N’hésitez pas à intégrer cette recette dans votre routine de soins pour lisser les rides existantes et raffermir la peau.

masque visage

Masque visage – Source : spm

Comment préparer mes masques à base de fécule de maïs ?

1. Masque 1

Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 1 tasse d’eau
  • 2 capsules de vitamine E

Dans un premier temps, mettez l’eau à ébullition. Ajoutez ensuite la cuillère à soupe de fécule de maïs et les 2 capsules de vitamine E jusqu’à dissolution. Retirez le mélange du feu et laissez-le refroidir.

Appliquez le mélange sur votre visage, laissez agir pendant 20 minutes et rincez abondamment à l’eau tiède.

2. Masque 2

Pour le préparer, munissez-vous des ingrédients suivants :

  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 1 blanc d’œuf
  • Jus d’un citron

Versez le blanc d’œuf dans un moule et battez-le. Ajoutez ensuite le jus de citron et remuez le tout. Ajoutez la cuillère à soupe de fécule de maïs jusqu’à obtenir un mélange épais. Appliquez le mélange sur votre visage, laissez agir pendant 20 minutes et rincez votre visage à l’eau tiède.

3. Masque 3

Préparez les ingrédients suivants :

  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 1 verre d’eau
  • 1 cuillère à soupe de yaourt nature

Versez la cuillère à soupe de fécule de maïs dans un verre d’eau et mélangez jusqu’à obtenir une pâte. Faites bouillir le mélange, puis retirez du feu et laissez refroidir. Versez le mélange dans un récipient et ajoutez la cuillère à soupe de yaourt naturel et le jus de carotte avant de remuer le tout. Appliquez le mélange obtenu sur votre visage avec un pinceau, laissez agir pendant 15 minutes et rincez à l’eau tiède.

Quel que soit le masque botox à la fécule de maïs que vous choisissez, appliquez-le tous les trois jours ou une fois par semaine et vous verrez la différence ! Avant de tester les masques, faites un test allergique dans le creux du coude pour être sûr que vous ne réagissiez pas mal aux ingrédients.

Comment prévenir l’apparition des rides ?

rides expressions

Rides d’expression – Source : spm

Ce n’est plus un secret pour personne, si vous voulez prévenir l’apparition des rides, protégez-vous au maximum du soleil. Appliquez de l’écran solaire (au moins avec un Spf de 50) tous les jours, même si vous allez juste au supermarché. C’est le geste le plus important à adopter et à intégrer à votre routine quotidienne.

Consommez des aliments riches en antioxydants, en polyphénols ou encore en vitamines et nutriments essentiels à la bonne santé de la peau et qui permettent d’augmenter la production de collagène et accélérer la régénération de la peau.

Hydratez bien votre peau. Les peaux matures s’assèchent rapidement et deviennent plus sujettes aux rides. Pensez donc à bien appliquer des crèmes hydratantes, si possible naturelles. Essayez un hydratant ou un sérum à base de vitamine C, efficace pour prévenir les rides.

Pensez à enlever toute trace de maquillage et de vous nettoyer le visage avec un démaquillant avant de vous coucher. Appliquez ensuite une crème de nuit naturelle pour retrouver une peau douce et éclatante. Vous pouvez également appliquer des huiles nourrissantes comme l’huile d’argan ou encore l’huile d’amande douce comme soin anti-âge pour réduire les imperfections et supprimer rides et ridules de la peau.

Lire aussi 3 masques naturels pour réduire les rides du cou et du décolleté

Contenus sponsorisés