Dites adieu aux rides avec ce masque japonais maison efficace dès la première application

Pour éliminer les rides, pourquoi ne pas opter pour un soin du visage naturel ? Ce masque est un rituel japonais fabriqué à base de riz qui en plus de lutter contre les marques du temps est très nourrissant. Il préserve l’élasticité de la peau et donne un teint éclatant !

Ce rituel des Japonaises est redoutable pour lisser la peau et prévenir le vieillissement, un phénomène cutané naturel. Son action donne un coup d’éclat et vous permet d’avoir bonne mine dès la première application. Inutile d’investir dans des cosmétiques coûteux lorsque l’on connaît les propriétés du riz.

Comment éliminer les rides avec un masque au riz japonais maison ?

Pour lisser les rides d’expression, rides et ridules, il n’est pas nécessaire de se procurer des cosmétiques coûteux souvent onéreux et remplis de produits chimiques. Pour retrouver une seconde jeunesse, inspirez-vous des rituels beauté des Japonaises qui consacrent beaucoup de temps à prendre soin de leur peau. Ce masque maison au riz vous aidera à lutter contre ces signes du vieillissement et à prévenir ce phénomène. Il est recommandé d’abord de tester ce soin sur le poignet pour évaluer ses effets.

belle peau

Belle peau – Source : spm

Quelles sont les propriétés du riz pour avoir la peau lisse et lutter contre les rides ?

Si le riz est un ingrédient anti-âge redoutable, c’est en raison de plusieurs de ses composés actifs tels que les momilactones A, B et la tricine qui luttent contre le vieillissement, comme expliqué dans une étudepubliée dans MDPI. Et ce ne sont pas les seules propriétés de ses grains puisqu’au-delà de son effet anti-âge, cet aliment stimule la circulation sanguine et lutte contre les signes de la fatigue tels que la peau terne. Grâce à son acide phytique, ce remède naturel exfolie la peau et élimine les cellules mortes. C’est également un soin nourrissant hors pair car il contient de la vitamine B, qui permet d’hydrater en profondeur.

ingredient vieillissement cutané

Ingrédient contre le vieillissement cutané – Source : spm

Quels sont les ingrédients pour préparer ce soin pour éliminer les ridules et rides ?

Pour préparer ce soin anti-âge efficace, les ingrédients sont à portée de cuisine. Vous devrez vous munir de 3 cuillères à soupe de riz complet biologique, de 2 cuillères à soupe de lait chaud et d’une cuillère à soupe de miel, un agent nourrissant imparable.

routine beauté

Routine beauté – Source : spm

Comment appliquer ce cosmétique naturel japonais contre les rides ?

Si vous souhaitez fabriquer ce soin anti-âge efficace dès la première utilisation, commencez par faire cuire le riz dans une casserole remplie d’eau pendant 20 minutes jusqu’à ce que cet ingrédient soit mou. Ensuite, égouttez-le et conservez l’eau de cuisson que vous garderez dans un bolIncorporez le lait et le miel et mixez le tout jusqu’à ce que le mélange ait une consistance homogène et crémeuse. Vous pouvez écraser ce masque à la fourchette si vous n’avez pas de mixeur. Le masque au riz japonais est prêt à être appliqué !

soins anti age naturels

Soins anti-âge naturels – Source : spm

Comment appliquer ce masque anti-rides naturel ?

Après avoir préparé ce masque aux effets concluants contre les rides, il faut connaître les règles d’utilisation de ce soin naturel.  Attendez que le mélange devienne tiède pour éviter les irritations et les rougeurs. Ensuite, à l’aide d’un pinceau, étalez le traitement anti-rides uniformément en évitant la zone du contour des yeux. Patientez 15 minutes jusqu’à ce que ce dernier sèche sur votre peau. Cela signifiera que votre visage a absorbé tous les nutriments et les composés actifs de ce masque. Enfin, rincez-vous le visage avec l’eau de cuisson du riz. Ce liquide agit comme un tonifiant qui vous donnera bonne mine. Magique, non ?

Mises en garde

Ce soin anti-âge maison n’est pas recommandé aux peaux réactives et sensibles. Le masque au riz est proscrit en cas d’allergie ou d’hypersensibilité à cet ingrédient.

Vous l’aurez compris, pour lutter contre les rides, s’inspirer des rituels de ces femmes asiatiques est vivement recommandé. Le riz est un ingrédient aux vertus scientifiquement prouvées pour lisser la peau et prévenir les effets du temps qui passe. Ce masque est résolument à adopter dans votre routine beauté !

Lire aussi Le masque à base de chia pour éliminer les rides

Contenus sponsorisés