Voici comment conserver des cheveux colorés plus longtemps

Pour raviver les pigments et garder la couleur de vos cheveux colorés plus longtemps, il existe un soin en trois étapes qui pourra sublimer votre crinière. Cette méthode prévient l’éclaircissement de votre teinture, un phénomène normal au fur et à mesure des lavages.

Parfois, la coloration chimique peut s’estomper après plusieurs shampooings et s’éclaircir. Grâce à des soins adaptés pour cheveux en trois étapes, vous protégerez votre couleur en plus de la raviver.

Comment garder la couleur des cheveux colorés plus longtemps ?

Pour se couvrir les cheveux gris ou changer de look, vous pouvez recourir à la coloration permanente, de préférence végétale. Il arrive toutefois que votre couleur s’estompe à mesure que vous lavez votre chevelure. Il est possible de raviver cette dernière avec une série de soins capillaires efficaces.

1- Le shampooing fait partie des cosmétiques essentiels pour raviver la couleur des cheveux

Pour avoir des cheveux en bonne santé, il est recommandé de choisir un soin lavant adapté. Il est conseillé d’opter pour un shampoing spécifique pour les cheveux colorés qui ne doit pas contenir de sulfates, de parabènes ou encore de silicones qui alourdissent la fibre capillaire, agressent les cheveux et provoquent une décoloration.

Coloration des cheveux 1

Coloration des cheveux – Source : spm

2- Un masque spécifique aux cheveux colorés a un pouvoir hydratant efficace

Pour garder l’intensité de votre coloration, il faudra appliquer un masque spécifique aux cheveux colorés après les avoir démêlés. C’est ce produit capillaire qui vous permettra de lutter contre la sécheresse et de favoriser la brillance et l’hydratation de la matière. Ce soin nourrissant est également efficace pour faire durer plus longtemps votre couleur et lui offrir plus de vivacité au quotidien.

Masque capillaire

Masque capillaire – Source : spm

3- Un soin capillaire sans lavage répare les cheveux abîmés par la coloration chimique

Une crème sans rinçage est la troisième étape à respecter pour avoir des cheveux colorés sublimes. Ce soin est idéal pour coiffer la fibre capillaire sèche, renforcer la chevelure et lui donner un bel éclat. Il est idéal de choisir ce produit avec une protection anti-UV qui empêchera le ternissement ou l’éclaircissement de la couleur liée à l’exposition solaire.

Appliquer un soin nourrissant

Appliquer un soin nourrissant – Source : spm

Il existe d’autres habitudes à adopter pour raviver la couleur de vos cheveux

Pour empêcher que les colorations ne perdent de leurs pigments, il est important d’inclure certains gestes à sa routine beauté. Ces derniers sont particulièrement efficaces pour les cheveux secs qui sont plus fragiles face aux produits chimiques.

Nuances naturelles

Nuances naturelles – Source : spm

1- L’après-shampooing fait partie des soins capillaires idéaux pour les cheveux colorés

Si pour protéger sa couleur de cheveux, il est recommandé d’appliquer un masque avant de procéder à la coloration. Il est tout aussi conseillé d’appliquer un après-shampoing qui permettra de démêler les cheveux, protéger la fibre capillaire et rendre votre crinière douce et facile à coiffer.

Coloration chez le coiffeur

Coloration chez le coiffeur – Source : spm

2- Espacer les lavages pour un résultat épatant

Pour éviter l’effet éclaircissant qui est provoqué à mesure des lavages, il est recommandé d’utiliser fréquemment un shampooing sec lorsque vous avez une nouvelle couleur. Et pour cause, ce dernier agit comme un bouclier pour votre nouvelle crinière. Mitch Stone, expert en coiffure souligne qu’il ne faudra pas se laver les cheveux 48 heures après la coloration. L’expert conseille également d’espacer les lavages au maximum.

Chevelure brillante

Chevelure brillante – Source : spm

3- Des coiffages à répétition peuvent atténuer la couleur du produit colorant

Pour prendre soin d’une coloration semi permanente ou définitive, il est important d’hydrater ses longueurs et pointes. Au-delà de ces incontournables de l’entretien du cheveu, il est également important de bannir certains gestes qui peuvent atténuer votre nouvelle coloration. C’est le cas pour les coiffages à répétition tels que le brushing, le lissage ou encore l’usage du fer à boucler. Ces habitudes peuvent estomper les pigments de vos cheveux et accélérer le processus de décoloration. Il est recommandé de les éviter une semaine après votre teinture.

Reflets blonds

Reflets blonds – Source : spm

Vous l’aurez compris, qu’il s’agisse de coloration végétale ou chimique, vous pouvez garder votre couleur pendant longtemps grâce à ces produits capillaires incontournables. Vos cheveux seront brillants comme à la sortie du salon de coiffure !

Lire aussi 12 femmes qui prouvent que les cheveux gris sont magnifiques

Contenus sponsorisés