Cette plante est une bénédiction de dieu, elle chasse les souris, les araignées et autres insectes de votre maison

Cette plante est une bénédiction de dieu, elle chasse les souris, les araignées et autres insectes de votre maison


Cette plante est une bénédiction de dieu, elle chasse les souris, les araignées et autres insectes de votre maison

Avoir des araignées, des souris ou tout autre type d’insectes dans la maison est une chose que nous redoutons tous. Et bien qu’il existe toute une panoplie d’insecticides capables d’éradiquer complètement ces petites bestioles de votre maison, il est toujours préférable de recourir à des remèdes naturels afin d’éviter tous les effets secondaires des substances chimiques. Voici la plante qui vous débarrassera des araignées et des souris tout en embaumant votre maison.

Depuis la nuit des temps, les plantes constituent l’un des meilleurs amis de l’homme, ces dernières peuvent nous aider à combattre nos maux et à améliorer notre bien-être sans présenter le moindre danger sur notre organisme. Mais ce que beaucoup de personnes ne savent probablement pas, c’est que certaines plantes peuvent même faire fuir certains insectes qui envahissent nos maisons. Découvrez comment utiliser la menthe poivrée pour vous débarrasser des souris et des araignées.

Comment utiliser la menthe poivrée pour vous débarrasser des insectes ?

En plus de son odeur divine qui embaume nos narines et éveille nos sens, la menthe poivrée possède d’innombrables vertus pour la santé psychologique et physique, cette dernière est capable de lutter contre toute une panoplie de maladies, tout en favorisant la détente et le bien-être. Si vous souhaitez améliorer la qualité de l’air ambiant dans votre maison, tout en vous débarrassant des insectes et des souris, voici une astuce simple et peu coûteuse que vous pouvez essayer.

Afin de préparer votre spray insecticide naturel, vous aurez besoin de : 

– Un demi-litre d’eau pure filtrée.

– 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

– Un vaporisateur propre.

Préparation : 

– Versez l’eau dans votre vaporisateur.

– Ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

– Mélangez.

– Vaporisez votre mélange dans toutes les pièces de votre maison, et insistez sur les zones où vous avez déjà détecté la présence d’insectes et de souris.

Mise en garde : L’huile essentielle de menthe poivrée peut facilement irriter votre peau si elle n’est pas bien diluée dans l’eau. Veillez donc à la mélanger avec une quantité suffisante d’eau, et à la mettre hors de portée des enfants en bas âge, et animaux.

Quels sont les autres conseils à suivre afin de vous débarrasser des insectes ? 

Avoir des insectes à la maison peut transformer votre vie quotidienne en un réel calvaire. Voici quelques conseils à suivre afin de vous débarrasser des insectes et des souris : 

– Veillez à ce que votre maison soit constamment aérée, ouvrez quotidiennement vos fenêtres, et utilisez un purificateur d’air si nécessaire.

– Privilégiez les meubles faciles à déplacer, et nettoyez-les de façon régulière.

– Évitez les insecticides industriels qui contiennent des produits chimiques nocifs pour la santé, et remplacez-les par des ingrédients naturels tels que le citron, la cannelle, les clous de girofle, le bicarbonate de soude…

– Lorsque vous nettoyez votre maison, accordez une attention toute particulière aux coins sombres et peu aérés, ce sont les zones préférées des insectes.

– Ne laissez jamais des restes de nourriture sur vos tables ou dans la cuisine, ces derniers peuvent attirer les insectes, et favoriser leur propagation.

– N’oubliez jamais de fermer vos sacs poubelle, et veillez à les jeter de façon quotidienne.

– Détectez tous les trous dans vos murs, et bouchez-les avec des produits adaptés afin d’éviter que les insectes viennent s’y installer.

– Lavez régulièrement vos animaux de compagnie, et n’oubliez pas de nettoyer leurs litières et de les changer de façon régulière afin d’éviter la propagation des insectes.

– En cas de piqûre d’insecte sévère ou trop douloureuse, n’hésitez pas à contacter immédiatement votre médecin.


Les + lus