En vacances à Majorque, cette maman a failli se faire enlever son bébé des bras

Pendant les sorties, les voyages et certains rassemblements, les parents font tellement attention de peur de perdre leur enfant. D’après une expérience diffusée sur une chaîne britannique, deux minutes sont suffisantes pour kidnapper un petit enfant même en présence de ses parents. Et c’est ce qui est arrivé à ce petit bébé de 2 ans, qu’il l’a échappé belle. Voici l’histoire de tentative d’enlèvement de la petite Darcie sous les yeux de sa maman.

En 2013, le ministère de l’intérieur français a signalé la disparition de 47.759 mineurs, dont 379 cas sont des enlèvements. Et selon le Centre Français de Protection de l’Enfance (CFPE), en moyenne un enfant disparu par an n’est jamais retrouvé. Des résultats qui font peur.

Faites attention à vos enfants !

Cette maman dont le bébé a failli être kidnappé par un étranger

Cela peut vous paraître bien bizarre, cette petite fille de 2 ans, en vacances avec ses parents et sa famille à l’île de Majorque, a subi une tentative de kidnapping alors que sa maman était juste près d’elle.

Tout semblait bien commencer, Blaise Deacon est sa famille composée de son mari, sa sœur et sa petite fille, sont bien arrivés à leur hôtel en Espagne. Deux jours après, l’impensable s’est produit.

Blaise ainsi que sa famille étaient réunis à l’hôtel, à un moment le papa décide de partir aux toilettes et la petite Darcie, assise sur les genoux de sa maman, commence à pleurer. La maman a essayé de la calmer mais sans résultats et c’est là qu’une femme est apparue et a demandé à Blaise de lui donner la fille. Au début, Blaise et sa sœur Kealy ont cru que cette “étrange” femme, faisait partie du staff de l’hôtel et qu’elle était là pour calmer la petite.

Cette maman dont le bébé a failli être kidnappé par un étranger

Mais quand la femme met ses bras autour de la fille, Kealy réagit aussitôt et n’accepte pas de lui laisser Darcie. Face à cette résistance, la femme a pris la fuite en dehors de l’hôtel et les deux sœurs ont essayé de la poursuivre mais elle était montée dans une voiture qui l’attendait.

La maman angoissée et très inquiète, a décidé de prévenir et d’informer l’hôtel de cette mésaventure, mais le personnel a refusé d’appeler la police. Blaise a ensuite cherché le téléphone des services d’urgences espagnols, qui n’ont pas tardé à venir. La famille a passé presque deux heures avec la police, pour leur raconter toute l’histoire. La police a fait un excellent travail et elle a pu identifier la femme et partir à sa recherche.

Cette maman dont le bébé a failli être kidnappé par un étranger

Suite au travail des policiers, la famille de Darcie a décidé de rester dans le même hôtel et de maintenir ses vacances. Blaise a ensuite posté, sur sa page Facebook, un message d’avertissement que tous les parents doivent lire :

« Faites attention à vos enfants et soyez prudents pendant les vacances ! N’importe qui peut kidnapper votre enfant. Partagez et faites circuler mon message, cela peut sauver des familles ! ».
N’hésitez pas vous aussi à partager l’histoire de la petite Darcie. Son expérience peut sauver d’autres enfants.

Il est vraiment important de rester prudent et ne jamais confier ses enfants à un parfait inconnu même s’il parait gentil et agréable. En vacances, et avec la foule, il faut toujours garder un œil sur ses enfants.

Voici quelques conseils à faire connaître à vos enfants :

  • Apprenez à votre enfant à ne jamais parler aux étrangers.
  • Apprenez à votre enfant à ne jamais suivre un étranger même s’il lui dit qu’il vient de votre part ou qu’il lui offre des sucreries.
  • Dites à votre enfant qu’il a toujours besoin de votre permission avant d’aller quelque part avec qui que ce soit.
  • Apprenez à votre enfant à ne jamais ouvrir la porte à un inconnu.
  • Choisissez un mot de passe à convenir avec votre enfant.
  • Pour les enfants de plus de 10 ans, essayez de leur parler et de les prévenir des dangers des rencontres sur internet.
  • Apprenez à votre enfant à se défendre.
  • Dites à votre enfant de venir vous parler aussitôt qu’il se sent dérangé ou mal à l’aise.
  • Faites apprendre à votre enfant des numéros de téléphone par cœur.

Lire aussi « Mon bébé est décédé de déshydratation alors que je l’allaiter »

Contenus sponsorisés