Cette maman donne naissance à des triplés et meurt 10 jours après sans que les médecins ne trouvent d’explication

Pour une future maman, donner la vie est appréhendé comme un moment de douleur mais aussi de délivrance. Souvent, la joie liée à la rencontre avec le nouveau-né est attendue avec impatience et aide la femme enceinte à gérer ses angoisses les plus profondes. Malheureusement, il arrive parfois que l’accouchement soit difficile et engendre des complications qui peuvent être fatales. Aux États-Unis, Casi, mère de cinq enfants, est décédée de manière soudaine quelques jours après avoir accouché de triplés. Ce témoignage déroutant nous est relayé par ABC News

Pour une femme enceinte, le bonheur d’accueillir le futur bébé surpasse souvent les émotions négatives causées par les fluctuations physiques et hormonales. Parfois, ce bonheur est doublé, voire triplé ! Faire l’expérience d’une grossesse multiple offre des sensations uniques à la future mère.

Néanmoins, une femme enceinte de triplés doit être étroitement surveillée par son médecin en raison des risques de complications de cette grossesse. Dans cette histoire poignante, Casi Rott, 36 ans, a rendu l’âme quelques jours après avoir fait la connaissance de ses trois adorables bébés.

Casi Rott

De l’euphorie à la tragédie

Mère de cinq enfants, Casi Rott est décédée moins de deux semaines après avoir mis au monde ses trois filles. Alors que cet événement devait signer le début d’une nouvelle vie, avec une famille plus nombreuse et plus unie que jamais, la mère a souffert de sévères complications.

Casi Rott1

Casi, qui se préparait à accueillir ses triplés, n’avait connu aucun symptôme alarmant qui pouvait bouleverser le déroulé de son accouchement. Tout ce qu’elle souhaitait, c’était que ses bébés soient en parfaite santé. “Notre objectif était de les garder aussi longtemps qu’elle le pouvait”, a déclaré son mari, en faisant référence au risque de prématurité. Finalement, la femme a accouché par césarienne à 34 semaines de grossesse.

Elle semblait en bonne santé et a accueilli des triplés adorables. Mais quelques jours après cette épreuve, elle a commencé à ressentir des douleurs thoraciques et a été transportée d’urgence à l’hôpital. Suite à des examens, les médecins ont trouvé un caillot sanguin logé dans ses poumons. Après avoir reçu les traitements adéquats, Casi a pu rentrer chez elle quelques jours après l’accouchement pour voir ses deux autres enfants.

Casi Rott2

“C’était la première fois en trois mois qu’elle était de retour. Elle a dit à plusieurs reprises que c’était comme si elle n’avait jamais quitté la maison. Elle mourait d’envie de les voir”, a confié son mari. Mais quelques minutes plus tard, la femme a fini par ressentir de nouveau des douleurs à la poitrine. Pris de panique, son époux l’a emmené à l’hôpital. Malheureusement, Casi a fini par rendre son dernier souffle, laissant sa famille en deuil.

Casi Rott3

D’après les médecins, sa mort est probablement due à un deuxième caillot sanguin. Dévasté par la situation, le mari de Casi a pu recevoir le soutien de la communauté de la ville qui a été particulièrement touchée par cette histoire.

En hommage à sa femme, le père s’est promis de se focaliser exclusivement sur le bien-être de ses enfants et de les aider à grandir sans jamais manquer de rien.

Casi Rott4

Les risques des grossesses multiples

Chaque année, la France accueille près de 8000 naissances de jumeaux pour 200 naissances de triplés. Ce phénomène est considéré comme rare, surtout lorsqu’il s’agit d’une grossesse naturelle. Généralement, une grossesse multiple se produit lorsque des parents infertiles ou stériles ont recours à des traitements médicaux spécifiques. Même si les parents peuvent jubiler en apprenant que leur famille va s’agrandir par l’accueil de deux, trois, voire quatre enfants, cette grossesse particulière n’est pas sans risque.

Comme l’explique Doctissimo, la principale menace d’une grossesse multiple reste la prématurité du bébé. La moitié des grossesses gémellaires n’arrivent pas à terme et pour ce qui est des grossesses de plus de deux enfants, ce taux s’élève à pratiquement 100%.

Les bébés peuvent rapidement manquer de place dans l’utérus de la mère et naître bien avant la date butoire. Ils restent souvent hospitalisés longtemps après l’accouchement et le risque de mortalité néonatale demeure élevé. En sus, les foetus sont susceptibles de ne pas se développer de façon adéquate et de souffrir d’une anomalie congénitale.

Pour ce qui est de la femme enceinte, elle peut également rencontrer de sévères complications liées à cette grossesse singulière. En effet, elle a plus de risques de développer une anémie, une hypertension artérielle ou encore une prééclampsie. Elle peut également souffrir de diabète gestationnel mais aussi de troubles rénaux, abdominaux ou pulmonaires. De ce fait, une grossesse multiple doit faire l’objet d’un suivi médical rigoureux.

Lire aussi Un homme a pris la décision “soudaine” de mettre fin à ses jours alors que sa femme est enceinte de triplés

Contenus sponsorisés