Cette maman a donné naissance aux premiers septuplés survivants au monde : voici ce qu’ils sont devenus aujourd’hui

Certaines familles n’ont en tête de n’avoir qu’un seul enfant, c’est généralement un choix réfléchi et qui se comprend, un enfant est une charge financière qui n’est pas à sous-estimer. Il arrive cependant que le destin ait d’autres plans pour ces familles, elles se retrouvent alors avec jumeaux ou encore des triplés. Ce fut un choc lorsque la famille McCaughey apprend que la maman enceinte portait 7 fœtus dans son ventre ; c’était en 1997 et découvrez leur vie aujourd’hui. Une histoire relayée par nos confrères du journal britannique le Dailymail.

Nous sommes en 1997 et Bobbi McCaughey, une femme enceinte, s’apprête à donner naissance à 7 bébés. C’est une opération dangereuse et de fait : Plus une grossesse est multiple, plus le risque de perdre un ou plusieurs bébés est grand. Pour le grand bonheur de la famille McCaughey, la naissance de leurs enfants marque le fait que ces septuplés ont tous survécu à la naissance.

Une naissance controversée

maman a donné naissance aux premiers septuplés survivants au monde

En 1997, la naissance des enfants McCaughey ne faisait pas l’unanimité. En effet l’arrivée au monde des septuplés a tout de suite attisé l’attention du public et des médias. D’une part, les gens ont montré un support inconditionnel à la famille en leur envoyant des messages d’encouragement, d’autre part, des personnes ont critiqué les parents pour avoir mis au monde autant d’enfants. Il n’en reste que la naissance de ces 4 garçons et 3 filles a suscité l’intérêt de tous.

maman a donné naissance aux premiers septuplés survivants au monde

Ils ont grandi

Avec l’intérêt du public vient quelques avantages, la famille s’est vue offrir l’équivalent de 2 ans de couches et de denrées alimentaires. Kenny McCaughey est le père des enfants. Il travaille pour une société de revêtement métallurgique et quoi que reconnaissant pour l’aide que la famille a reçue, reste toutefois pragmatique et apprend très tôt à ses enfants les valeurs de l’effort et du travail.

maman a donné naissance aux premiers septuplés survivants au monde

C’est en 2015 après tant d’effort et tribulations que les septuplés McCaughey atteignent l’âge symbolique de 18 ans, ils ont tous eu l’équivalent du baccalauréat aux États-Unis, la maman revient sur les 18 années qui ont précédé avec émotion : «  Les souvenirs, la joie, les chagrins… C’est ce qui nous a mené là où on est aujourd’hui, et c’est un jour spécial. »

maman a donné naissance aux premiers septuplés survivants au monde

Quant aux septuplés, leur vie ne vient que commencer mais ils ont une certitude : Ils seront toujours là l’un pour l’autre, une des filles McCaughey, Kelsey, aurait déclaré : « Mes frères et sœurs sont mes meilleurs amis. Quand j’ai besoin de parler à quelqu’un, ils sont toujours là pour m’aider ».

maman a donné naissance aux premiers septuplés survivants au monde

Les naissances multiples, des naissances risquées

Une grossesse multiple présente des risques bien plus élevée que la naissance d’un seul bébé. Ce risque concerne non seulement les fœtus, mais aussi la maman.  Plusieurs complications peuvent toucher les fœtus d’une naissance multiple : Retard de croissance intra-utérin et troubles hémodynamiques, il semblerait toutefois que la complication la plus dangereuse qui plane sur ce type de grossesse est la prématurité.

C’est pour cette raison que ces grossesses requièrent un suivi médical particulier, selon le professeur Yves Ville qui a été interviewé par le site Doctissimo : « Le but d’une prise en charge adéquate d’une grossesse multiple est de reconnaître très tôt une complication pour la prendre en charge au plus vite », il souligne l’importance que « la femme doit être suivie par des praticiens ayant l’habitude de suivre des grossesses multiples »

Contenus sponsorisés
Loading...
Close