Cette femme affirme avoir 5 bébés dans son ventre – puis les médecins découvrent l'horrible mensonge à la naissance

Cette femme affirme avoir 5 bébés dans son ventre – puis les médecins découvrent l’horrible mensonge à la naissance


Cette femme affirme avoir 5 bébés dans son ventre – puis les médecins découvrent l'horrible mensonge à la naissance

Lorsque l’on rencontre quelqu’un, nous faisons des efforts pour que la relation puisse évoluer positivement. Nous faisons des projets avec notre partenaire afin de regarder dans la même direction. Mais certains parcours de vie montrent que la confiance est quelque chose de précieux et qu’une fois brisée, un couple peut voler en éclats.

C’est ce qui s’est malheureusement passé pour ce couple quand les médecins ont découvert la vérité improbable derrière la grossesse de quintuplés de cette femme… Découvrez leur histoire !

La grossesse improbable d’une femme

Cette femme affirme avoir 5 bébés dans son ventre

Ce couple, originaire de Montréal au Canada, est constitué de Paul, 35 ans, et Barbara, 37 ans. Ils se sont rencontrés sur internet durant l’été 2013 et ont rapidement entamé une histoire d’amour.

Assez vite, au bout de 2 mois, leur relation s’est consolidée par la grossesse de Barbara. Même si cela était prématuré, Paul avait déjà hâte de devenir père.

Au départ, le couple attendait des jumeaux mais finalement Barbara a annoncé qu’ils attendaient des quadruplés puis… des quintuplés !

Lorsque l’entourage de Paul a appris cette nouvelle, ils se sont exclamés de joie. Toutefois, l’arrivée de cinq bébés est financièrement difficile, c’est pourquoi les futurs parents ont décidé de créer une page Facebook afin de demander de l’aide supplémentaire. Les internautes ont été touché par cette demande et le couple a reçu un soutien incroyable.

Cette femme affirme avoir 5 bébés dans son ventre

Arrivé vers la 34ème semaine de grossesse, le moment était venu d’accoucher. Paul a donc conduit en urgence sa compagne à l’hôpital de Sainte-Justine à Montréal.

C’est ce jour-là que l’équipe médical a fait une découverte improbable après avoir ausculté la future maman. Il s’avère qu’elle n’était pas enceinte et ne l’avait jamais été !

Barbara ne s’était jamais rendue à des échographies et avait menti sur le nombre d’enfants qu’elle attendait. Elle mentait à Paul depuis le début !

Cette femme affirme avoir 5 bébés dans son ventre

Paul a tellement été dévasté par cette trahison qu’il l’a immédiatement quitté, sans demander aucunes explications à Barbara. Il a dû faire le deuil de ses « enfants » auxquels il avait déjà choisi les prénoms car Barbara lui avait laissé carte blanche pour ces derniers.

Cette femme affirme avoir 5 bébés dans son ventre

Les médecins ont donc pensé à une grossesse nerveuse.

Une grossesse nerveuse se caractérise par l’ensemble des symptômes liés à la grossesse à un détail prés : le test de grossesse est négatif. Les femmes qui souffrent de cette pathologie illustrent un besoin impérial d’être enceinte ou a contrario, la peur incontrôlable d’attendre un nouveau-né. Quelquefois, ces deux sentiments sont mêlés chez les jeunes femmes. Quant aux femmes plus mûres, elles sont susceptibles d’avoir une grossesse nerveuse car elles redoutent le fait de ne plus pouvoir être enceintes.

Cependant, le corps médical n’est pas d’accord concernant les symptômes de Barbara. La gynécologue, Isabelle Girard, explique son gros ventre par le fait qu’elle poussait simplement son ventre en avant ou qu’elle mangeait davantage. Et concernant la perte des eaux que Paul affirme avoir vu ainsi que la production de lait dans les seins de Barbara, la gynécologue suspecte une incontinence urinaire et une stimulation intense des mamelons.  

Cette femme affirme avoir 5 bébés dans son ventre

Aucun traitement n’existe pour ces grossesses fantômes. Barbara a subi une évaluation psychologique au vu de la nature unique de ce cas.

Les amis de Paul ont découvert que ce n’était pas la première fois qu’elle mentait sur une de ses « grossesses ».

Dernièrement, elle a recommencé à prétendre être enceinte d’un autre homme qu’elle avait également rencontré sur internet. Ce dernier a souhaité assister aux rendez-vous gynécologiques. Barbara trouvait toujours une bonne raison pour qu’il n’y assiste pas et c’est de cette manière qu’il a découvert le mensonge.

Barbara a présenté des excuses publiques pour toutes ces fausses grossesses et a tenu à s’excuser en particulier auprès de Paul et de sa famille.  

Le mensonge, quand il est pathologique, devient destructeur tant pour le menteur que pour celui a qui cru le mensonge. Même si le fait de mentir est ancré dans notre société actuelle pour des raisons de bienséance, certains abusent l’autre à cause d’un manque d’estime de soi ou pour le plaisir de la manipulation.  Dans ce dernier cas, le mythomane ne ressent plus aucune culpabilité et croit à ses propres histoires. Pourtant, mentir rend très seul et la vérité fini toujours pas être dévoilée car : « Quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier. Elle met plus de temps mais elle finit toujours par arriver » (Anonyme).