Ces signes du zodiaque sont incompatibles pour être en couple, leur relation peut finir en divorce

Si l’on dit souvent que les opposés s’attirent, cette combinaison de signes astrologiques est loin d’être la gagnante en amour. Selon les astrologues, ces deux profils zodiacaux ne sont pas faits pour s’entendre, à quelques exceptions près.

Alors qu’il existe des duos de signes qui tombent irrépressiblement amoureux, d’autres au contraire sont irrités les uns par les autres. Les experts de l’astrologie révèlent qu’il existe deux combinaisons de profils zodiacaux incompatibles, à de rares exceptions près.

Quels sont les signes du zodiaque fondamentalement incompatibles ?

Pour construire une relation saine et durable, l’union doit reposer sur des valeurs communes mais également des atomes crochus qui peuvent rendre les partenaires liés l’un à l’autre. Pour les spécialistes de l’astrologie, il est très peu probable que deux signes qui appartiennent à deux éléments différents puissent être en couple en raison de leur différence de tempérament. Et pour cause, à quelques exceptions près, leurs rapports risquent fortement d’être tendus en raison de leur différence dans leur façon de voir le monde. Si la différence peut être vue comme une complémentarité, celle entre ces deux profils zodiacaux frôle constamment la dispute. Il en va de même en amitié où ces deux signes ne peuvent résolument pas s’entendre. Heureusement, il existe quand même une marge infime d’exceptions mais ces signes sont fondamentalement incompatibles. Une relation entre eux est souvent imprévisible et peut déboucher sur des discussions houleuses ou une séparation imminente. Selon les astrologues, l’un des deux est profondément pragmatique tandis que l’autre est plus souple et conciliant face aux aléas de la vie. C’est ce qui rend cette alliance difficile à moins que chacun ne s’adapte à l’autre.

1- L’homme Capricorne et la femme Gémeaux

capricorne gemeaux

Homme Capricorne et Femme Gémeaux – Source : spm

Si l’homme Capricorne connu pour son sens du travail et de la persévérance a peu de chances de s’éprendre de la femme Gémeaux, c’est parce que ce signe de Terre est loin de voir les choses de la même manière. Son insouciance aura tendance à agacer ce pragmatique du zodiaque qui valorise la sécurité aux sentiments. Pour lui, une relation qui a des chances de durer est avant tout sécurisante, tandis que pour l’ambivalente du zodiaque, la passion est un critère fondamental dans le choix de son partenaire. Plutôt insouciante, la femme Gémeaux sera naturellement attirée par le danger et pourra trouver le Capricorne bien trop sérieux à son goût.  Seulement, à de rares exceptions, ce couple pourra durer si chacun fait un pas dans l’univers de l’autre. Le plus souvent, cette union est condamnée à l’échec à cause d’une profonde incompatibilité de personnalité. Le côté impulsif de la femme Gémeaux ne fait résolument pas bon ménage avec l’obsession de tout anticiper de son partenaire Capricorne.

2- Femme Capricorne et homme Gémeaux

gemaux capricorne1

Compatibilité homme Gémeaux et femme Capricorne – Source : spm

Tandis que la femme Gémeaux et l’homme Capricorne ont des chances infimes de construire un foyer sain et heureux, la compatibilité entre le signe d’Air masculin et la femme terrienne est autant vouée à l’échec. Caractérielle, cette dernière souhaite imposer sa façon de voir le couple à son partenaire qui n’aime pas suivre des standards de vie ni se limiter. Le côté fantasque du Gémeaux pourra l’agacer, elle qui souhaite mener une vie bien rangée et a de hautes ambitions. Elle ne saura également sur quel pied danser car l’ambivalent du zodiaque a une humeur souvent instable. Cela pourrait impacter les projets du couple et ce, même si un profond amour les lie.  Les deux devront redoubler d’efforts et cela ne sera pas toujours suffisant pour construire une relation durable. Pour inscrire leur union sur la durée, l’un des deux membres du couple devra savoir imposer le tempo en réalisant un véritable travail d’illusionniste. La femme Capricorne, plus douée pour la rigueur devra donner l’impression à l’homme Gémeaux qu’elle a la liberté dont elle aspire tout en entrant dans le cadre du couple. Avec du courage et de la persévérance, il pourra partager une vision commune avec sa partenaire. C’est en faisant preuve de courage et de souplesse que ce couple pourra fonctionner malgré son incompatibilité.

Lire aussi 5 signes du zodiaque connaitront du bonheur jusqu’en 2023 : qui sont ils ?

Contenus sponsorisés