Ces répulsifs naturels font fuir les cafards, les fourmis et les moustiques qui envahissent votre maison

Lorsque les moustiques, les cafards ou les fourmis envahissent notre maison, ils peuvent nous mener la vie dure. Ces insectes indésirables peuvent se loger dans votre chambre, votre salle de bain, votre cuisine ou encore votre jardin sans l’ombre d’un remord. Pendant que vous vous acharnez à les chasser, ces petites bêtes sembler bénéficier d’un confort inégalable dans votre domicile. En sus, elles peuvent communiquer avec leurs congénères et les inviter à partager leur espace de vie. Si vous n’en pouvez plus de devoir subir leur présence au quotidien, vous pouvez dès à présent leur préparer un insecticide naturel qui les repoussera très rapidement.

Qui a dit qu’on devait recourir à des produits chimiques pour éliminer les insectes indésirables ? Les insecticides vendus en grande surface sont souvent remplis d’ingrédients toxiques qui peuvent s’attaquer à votre santé et nuire à l’environnement. Pour éliminer les bestioles, vous devez d’abord comprendre leur mode de fonctionnement, puis leur concocter un répulsif redoutable avec certains ingrédients naturels.

Comment les insectes se multiplient-ils dans un logement ?

Les insectes pénètrent souvent un logement pour rechercher de la nourriture. Ainsi, des miettes d’aliments sucrés dans une cuisine peuvent entraîner l’apparition de fourmis, de cafards et de moustiques. Lorsqu’un insecte rentre dans une maison et qu’il découvre des restes de nourriture, il sera tenté d’y inviter ses congénères.

Ainsi, il diffusera des phéromones de piste ou de trace, permettant à ces derniers de le localiser. À travers des signaux olfactifs singuliers, les insectes communiquent entre eux et se multiplient dans un même espace.

Des astuces naturelles contre les cafards, les fourmis et les moustiques

Les insecticides vendus en supermarché peuvent contenir du pollen, une substance responsable de diverses allergies. De plus, ils contiennent souvent des adjuvants et des produits toxiques qui peuvent causer des problèmes de santé. Par ailleurs, leur impact sur la faune et la flore peut être dévastateur.

Ainsi, il est nécessaire de privilégier des produits naturels pour combattre ces ravageurs urbains qui peuplent votre domicile. Voici 6 astuces pour les chasser de votre maison:

Citron et clous de girofle contre les moustiques et les fourmis

Pour préparer ce répulsif, il vous suffit de couper un citron en deux et d’y planter 50 clous de girofle. Placez votre moitié de citron dans les pièces de votre maison où les moustiques et les fourmis ont tendance à se loger pour venir à bout de ces nuisances.

Zeste d’orange ou zeste de citron contre les moustiques

Mettez le zeste d’agrume dans un diffuseur électrique puis placez l’appareil dans les recoins de votre maison où les moustiques ont tendance à se manifester. Chaque soir, effectuez la même opération pour éliminer ces bestioles.

Bicarbonate de soude contre les cafards

Il vous suffit de disperser cette poudre blanche dans tous les recoins de votre maison pour éloigner les cafards de chez vous.

Feuilles de laurier séchées contre les mites, les cafards et les fourmis

Les feuilles de laurier ont une odeur qui repousse les mites, les cafards et les fourmis. Pour ce faire, placez quelques feuilles de laurier dans vos tiroirs et renouvelez cette opération chaque jour.

Huile de lavande contre les cafards

Mélangez 20 gouttes d’huile de lavande et 500 ml d’eau. Placez la solution dans un pulvérisateur puis vaporisez le pas de la porte et la fenêtre avec ce mélange infaillible.

Huile de romarin contre les cafards

Imbibez 10 cotons propres de quelques gouttes d’huile de romarin puis placez-les dans plusieurs recoins de la maison. Renouvelez l’opération deux fois par jour pour éloigner les cafards.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close