Ces 3 signes du zodiaque ne peuvent pas oublier leur ex

Ils sont parfois nostalgiques de cette histoire et arrivent mal à s’en remettre. Ces 3 signes ont du mal à oublier leur ancien partenaire et cela peut être une véritable gêne pour celui qui partage leur vie. Cette séparation les a marquées et ils devront faire le deuil de cette relation qui appartient au passé.

Si certains arrivent vite à oublier leur ancien partenaire, d’autres restent obsédés par ce dernier, si bien qu’ils n’arrivent pas à atteindre la résilience. Cet ancien être aimé reste toujours dans les souvenirs de 3 signes du zodiaque.

Quels sont les signes du zodiaque qui n’arrivent pas à oublier leur premier amour ?

Malheureusement, aussi belle soit l’histoire d’amour, elle peut prendre fin pour des raisons volontaires ou non. Parfois, cela laisse des cicatrices indélébiles à certains profils zodiacaux qui l’expriment chacun à leur façon.

Scorpion

scorpion-1

Scorpion – Source : spm

Le mystérieux et fougueux du zodiaque est passionné en amour. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Scorpion a du mal à oublier la première personne qui a fait battre son cœur. Et pour cause, lorsqu’il s’engage en couple, il fait preuve d’une fidélité et d’une loyauté sans faille. Après une rupture, il pourra être dévasté ou avoir un fort instinct de vengeance. Il pourra être hanté pendant une longue période par un partenaire qui l’a quitté. Il pourra se montrer colérique et très nostalgique bien qu’il peine à exprimer ses émotions. Son nouveau partenaire pourra être décontenancé par sa difficulté à faire son deuil.

Bélier

zod-belier-1

Bélier – Source : spm

A l’instar du Scorpion, ce signe de feu peut avoir le cœur brisé pendant longtemps suite à une séparation. Ce profil zodiacal qui pourtant aime passer à l’action pourra être envahi par les regrets et aura du mal à s’attacher à nouveau. Il aura tendance à idéaliser son ancien partenaire ou nourrir une véritable haine à son égard. Cette nostalgie peut peser sur sa vie amoureuse car il pourra ressasser les souvenirs du passé. Après une rupture douloureuse, ce signe connu pour son courage et sa témérité pourra se montrer très exigeant avec son nouveau partenaire. Pourtant, il s’agit là d’une attitude toxique car il pourrait mettre des barrières inutiles à une personne qui lui veut du bien.

Lion

zod-lion

Lion – Source : spm

Si ce signe de Feu connu pour sa grande fierté tient le haut du pavé de ceux qui n’arrivent pas à oublier un ancien amoureux, c’est surtout lorsqu’il a été quitté. Le Lion, qui a pourtant une forte personnalité aura tendance à douter de lui-même et à avoir une véritable crise existentielle. Sous son air de dur à cuire, cet évènement pourra le rendre à fleur de peau et amplifier ses insécurités. Il fera souvent semblant que cette rupture ne le touche pas et fera tout son possible pour en persuader son ancien partenaire. C’est d’ailleurs pour cette raison que le processus d’acceptation sera plus long. Sa tendance à réfréner sa tristesse par orgueil pourra le mener à nourrir une véritable obsession pour cet amour du passé. Leur propension à faire passer leur fierté en priorité ralentit leur vie affective et le partenaire pourra le lui faire comprendre. Pour ne pas se sentir jugé, il gagnerait à choisir un moyen d’expression qui n’implique pas une interaction sociale. Transcrire ses émotions sur papier ou exprimer ses états d’esprits à travers une activité créative peut être une bonne option pour le félin du zodiaque généreux en amour.

Lire aussi C’est le signe le plus fort du zodiaque : il veut toujours avoir le dernier mot

Contenus sponsorisés