Ce papa élève des quadruplés après le décès de sa femme pendant l'accouchement

Ce papa élève des quadruplés après le décès de sa femme pendant l’accouchement


Etre parent célibataire est un grand défi car non seulement il faut travailler pour nourrir les enfants mais en plus il faut s’occuper d’eux à la maison. Plusieurs tâches qui incombent finalement à une seule personne ! Carlos Morales est un papa qui a perdu sa femme lorsqu’elle a accouché de quadruplés, une situation bouleversante mais qu’il a pu traverser grâce au soutien moral et financier de ses amis et sa famille. Découvrons cette histoire inspirante !

Carlos Morales est le père de quadruplés dont l’épouse, Erica, est décédée après l’accouchement.  Ce jeune papa est rentré à la maison avec 4 bébés dans les bras et une lourde responsabilité sur les épaules.

De grands rêves…

Carlos et Erica rêvaient d’avoir une grande famille, après plusieurs tentatives le couple a fini par réussir la grossesse grâce à une fécondation in vitro. Tout s’est bien passé pendant la grossesse mais des complications ont eu lieu avant le terme. Les médecins ont donc décidé de déclencher l’accouchement, les bébés étaient en très bonne santé mais la maman a perdu la vie juste après car elle avait perdu beaucoup de sang.

«En 24 heures, je suis passé du meilleur jour de ma vie au pire jour de ma vie, mes quatre bébés sont venus au monde et ma femme est décédée », a déclaré Carlos dans une interview avec l’émission People.

En mars 2015, Carlos a finalement pu ramener ses quatre bébés à la maison deux mois après leur naissance prématurée. Sondra Bridges, la mère d’Erica a décidé de vivre avec Carlos afin de l’aider à s’occuper des bébés: Tracy, Paisley, Erica et Carlos, Jr.

Après cette tragédie, une amie a créé une page sur GoFundMe afin de collecter des fonds pour aider Carlos et sa famille. En effet, plus de 13 300 personnes ont fait des dons et un montant total de 485 959 $ a été collecté (429 420 euros). Une générosité qui a permis à cette famille de respirer un grand souffle pendant ces moments difficiles.
Aujourd’hui, les quadruplés ont quatre ans et Carlos est retourné au travail.

Faites-vous aider si vous êtes un parent célibataire

La famille Morales a eu la chance qu’une autre personne se soit occupée de chercher de l’aide durant sa tragédie, mais si vous n’avez pas cette chance créez-la !
Être un parent célibataire ne signifie pas nécessairement être seul lorsque vous élevez votre enfant et rechercher du soutien ne signifie pas non plus que vous ne vous en sortez pas. Vous pourriez penser que vous êtes capable de vous débrouiller seul en tant que parent célibataire mais rassurez-vous, demander de l’aide est une bonne chose à faire pour votre famille. Dans des situations difficiles, les gens aiment aider et si vous êtes prêt à rendre l’ascenseur, ne vous sentez pas mal à l’aise.

Votre cercle social peut vous apporter un soutien de trois manières notamment une aide pratique pour alléger la charge de travail à la maison, une aide financière pour arranger les fins de mois ou un soutien émotionnel pour vous aider à gérer votre rôle de parent.
Si vous avez du mal à trouver des personnes susceptibles de vous aider, vous pouvez essayer ces idées :

  • Les amis : leur soutien est plus émotionnel et peut être moins compliqué que le soutien de la famille.
  • Le voisinage : vous pouvez essayer de prendre contact avec des voisins,  des personnes de la garderie, d’un club local ou d’un groupe de soutien.
  • Les collègues au travail ou les personnes avec lesquelles vous suivez une formation ou des études : leur agenda est souvent le même que la votre et peuvent vous aider énormément.
  • Les conseillers ou autres professionnels : ils peuvent offrir de l’aide et des conseils neutres sans implication émotionnelle.
  • Les hotlines téléphoniques ou conseils en ligne fournis par les associations : cela peut être utile si vous devez passer beaucoup de temps à la maison ou si vous avez simplement besoin de quelqu’un pour vous écouter de temps en temps.

N’hésitez pas à partager ces conseils avec votre réseau, vous pouvez ainsi aider une famille dans le besoin !


Loading...