Ce mélange sentira si bon dans votre maison que vos voisins voudront en connaître le secret

La maison est notre espace de vie et un havre à entretenir pour un bien-être optimal. Par ailleurs, l’un des éléments les plus essentiels pour faire de votre environnement un espace encore plus agréable est la senteur qui en émane. Cette présence olfactive est plus à même de contribuer à votre paix intérieure et saura instiller une délicieuse atmosphère de légèreté sans oublier la propreté qui va avec. Il existe toutefois un petit enjeu. Celui de pouvoir garder une senteur ambiante et permanente. Et pour ce faire, rien de mieux que le mélange que nous vous proposons dans cet article.

Tout d’abord, il peut être utile de rappeler que les produits chimiques en excès peuvent s’avérer néfastes pour la santé et l’environnement. Ainsi, lorsque l’on peut avoir recours à une alternative naturelle, il serait dommage de s’en priver. Surtout que cela vous permet d’y ajouter votre petite touche personnelle pour une senteur adaptée à vos goûts et à vos préférences.

Ainsi, bien que les produits trouvé dans le commerce séduisent à bien des égards, ils ne sont pas les seuls à combler vos envies si vous souhaitez opter pour des solutions plus saines. Celle que nous vous présentons aujourd’hui fera certainement l’unanimité. Et pour cause, l’odeur qui en émane est non seulement subtile mais elle répand aussi un parfum de propreté dans toute la maison.

Votre propre mélange parfumé

Vous épargnant moult dépenses en produits coûteux aux propriétés chimiques non recommandables pour votre santé et votre bien-être, le mélange que nous allons vous montrer vous apportera un arôme qui en plus d’être peu onéreux, saura produire des émanations olfactives qui raviront vos sens et ceux de vos invités.

assouplissant

Assouplissant – Source : spm

Les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • Deux cuillères à soupe d’assouplissant
  • Un flacon pulvérisateur vide
  • Trois verres d’eau tiède

Vous pourrez vous procurer l’huile essentielle de votre choix pour l’ajouter aux ingrédients. La lavande qui est réputée pour ses vertus relaxantes peut tout à fait convenir. Pour les amoureux des senteurs fraîches, l’huile essentielle de citron peut également être une excellente addition à cette préparation.  Quelque soit votre choix, sachez que 10 gouttes suffisent.

remplissage de spray

Remplissage du spray – Source : spm

Préparer votre mélange naturel :

1.Tout d’abord, commencez par verser deux cuillères d’assouplissant dans le flacon pulvérisateur (choisissez-en un de préférence bio)

2.Ajoutez ensuite de l’eau tiède et mélangez le tout pour former un liquide homogène.

3.Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et secouez à nouveau.

4.Enfin, ajoutez l’huile essentielle de votre choix pour personnaliser la senteur de votre spray maison.

Scellez le flacon de façon hermétique afin de bien secouer tous les ingrédients. Gardez en tête qu’ils doivent former un mélange homogène pour éviter de laisser des taches sur vos tissus.

Maintenant que votre vaporisateur est prêt et que vous pouvez enfin nettoyer votre maison tout en profitant d’une odeur agréable, veillez à cibler les zones clés de votre intérieur pour obtenir de meilleurs résultats. Cela implique les rideaux, les fauteuils ou encore les poufs en tissu qui peuvent retenir les mauvaises odeurs ou tout simplement les odeurs de cuisson lorsque celles-ci se répandent dans la maison.

Mise en garde

Si vous avez des animaux chez vous, ConsoGlobe conseille d’éviter d’asperger votre intérieur d’un produit à base d’huiles essentielles puisqu’elles sont loin de convenir à nos amis à quatre pattes, notamment les chats qui ont la peau  très fine. Dans ce cas, il est préférable de s’en tenir aux trois ingrédients principaux du mélange, à savoir l’eau, le bicarbonate de soude et l’assouplissant.

Lire aussi Comment vendre sa maison rapidement ? 7 conseils indispensables d’un expert

Contenus sponsorisés