x

A 38 ans, elle va accoucher de son 10ème bébé en même temps que sa fille de 16 ans

Cette famille de Charleville-Mézières vit quelque chose d’inédit. Et pour cause, alors que cette maman de 38 ans attend son 10ème enfant, sa fille, une adolescente de 16 ans est enceinte et attend son premier.

Racontée dans l’émission C’est la vie de TV5Monde, l’histoire de Karine est hors du commun. Et pour cause, à 38 ans, la maman peut s’enorgueillir d’avoir 7 enfants chez elle, les 3 autres volent désormais de leurs propres ailes.

Karine est une maman enceinte très occupée

Pour s’occuper d’une fratrie nombreuse, Karine, cette maman de 38 ans se lève à 6 heures du matin. Et pour cause, il y’a beaucoup de monde à réveiller puisqu’elle a au compteur 7 enfants à nourrir. Leurs noms ? Justin, 10 ans, Quentin, 13 ans, Clara, 4 ans, Bella, 2 ans, Justine, 5 ans, Laura, 14 ans et Alicia, 16 ans. Amélie et Kevin, de respectivement 18 et 19 ans, ont quitté le domicile familial. Pour nourrir tout ce beau monde, la maman consacre donc 30 minutes de son temps pour préparer le petit-déjeuner. Un autre enfant est en route puisqu’elle est aussi enceinte. Pourtant, la femme ne souhaitait plus l’être pour des raisons médicales. « Lorsque j’attendais Bella, la grossesse était dure », se souvient-elle. Une difficulté qui lui a valu d’hésiter à mener à terme l’accouchement qui l’attendait. Si la grossesse de Karine est jugée tardive, cette dernière relève de l’extraordinaire. Cette femme accouche de son premier enfant à 72 ans !

Cette maman de 10 enfants a des journées chargées et attend un dixième enfant. Source : Facebook Imineo

C’est désormais au tour d’Alicia

Malgré la grossesse, Karine continue à mener un train de vie effréné. Elle se rend à 8 heures du matin au travail, dans une usine de ferronnerie, et les températures y sont très froides pendant l’hiver. Heureusement, son époux prend le relais pour s’occuper de cette joyeuse fratrie. Jean-Marie raconte que lorsqu’ils se sont mariés, sa femme lui a dit qu’elle voulait 10 enfants mais il pensait qu’elle rigolait. Aujourd’hui, il se réjouit de cette maisonnée pleine. « Il y aura toujours des enfants et après, il y aura des petits enfants » se réjouit-il. Et c’est le moins que l’on puisse dire puisqu’Alicia, leur fille adolescente de 16 ans, attend aussi un enfant.

« J’ai toujours voulu être grand-père de bonne heure »

Si les frères et sœurs d’Alicia prennent bien sa grossesse, Karine ne l’a pas entendue de cette oreille. La mère de 38 ans a peur que sa fille de 16 ans ne gâche sa jeunesse en étant enceinte à cet âge. Pour Jean-Marie, c’est une bonne nouvelle. « J’ai toujours voulu être grand-père de bonne heure », affirme le papa. Pour donner de l’espace à ses deux arrivants, le mari a décidé de construire une cinquième chambre dans le grenier. Et pour cause, l’adolescente vivra aussi auprès de ses parents car son petit ami l’a quitté. « Tu deviendras une dinde comme ta mère », s’amuse Karine en s’adressant à Alicia.

Comme Karine, la jeune Alicia est enceinte de son premier enfant. Source : Facebook Imineo

« Ça fait plaisir de la voir maman »

Suivie par la caméra, la famille de Karine a été filmée le jour de l’accouchement. La maman a refusé la péridurale et la petite Lola est née en bonne santé avec 3 kilos et 200 grammes. L’émotion est à son comble dans la salle d’accouchement. Quatre mois plus tard, la joie n’est pas finie puisqu’Alicia accouche. Cette fois, c’est un petit garçon. « Ça fait plaisir de la voir maman » s’émeut le père d’une famille nombreuse. Si ces deux événements heureux sont une source de bonheur pour cette dernière, cela demande toute une organisation. C’est pour cette raison que la fratrie met la main à la pâte. Cette famille a explosé tous les records car ils n’ont pas moins de 21 enfants !

Karine et son mari avec leur 10ème enfant. Source : lescrieursduweb

Une famille nombreuse n’est pas sans défis

Si avoir de nombreux enfants peut être une source de bonheur, cela n’est pas sans défis à relever. Et pour cause, il devient difficile pour les parents de consacrer du temps de manière individuelle à chaque enfant. C’est pour cette raison qu’il est important d’organiser des sorties en tête-à-tête afin de partager des instants privilégiés seuls. L’inconvénient d’une famille nombreuse est souvent la trop grande responsabilisation des aînés. Il est donc important de les laisser s’épanouir tout en étant solidaires avec les frères. Tous ces défis demandent donc une organisation que la famille devra s’imposer avec bienveillance.

Contenus sponsorisés
Loading...