7 signes qu’il est temps de supprimer de votre vie un membre toxique de votre famille !

Il est important d’avoir une famille sur qui l’on peut compter dans les moments les plus durs de notre vie. Car on a tous besoin d’une personne qui nous comprend, nous soutient et nous réconforte et généralement, les membres de la famille, notamment les parents les plus proches remplissent ce rôle. Mais il arrive parfois qu’un membre de la famille devienne toxique et produise l’effet contraire, escompté. Il devient alors préférable de couper les liens avec cette personne.

Il est possible que l’on ressente un malaise même avec une personne de notre entourage. En sa présence nous ressentons une gêne, un manque de confiance en soi, un état d’anxiété et de la nervosité. Il est préférable alors de prendre ses distances avec elle sans plus tarder. Et voici pourquoi.

1.       Elle est négative et déprimante

Si elle passe la majorité de son temps à se plaindre et à être négative sans fournir le moindre effort pour s’en sortir, sachez qu’elle fera tout pour vous transporter dans son univers sournois. Et même si vous essayez de l’aider, elle ne l’entendra pas de cette oreille. Elle fera tout pour vous contredire, vous rabaisser sans même essayer de vous écouter. Elle restera concentrée sur son problème et essayera de vous faire sentir mal, malgré vos efforts de la soutenir et de l’aider d’une manière positive. Et si elle refuse votre aide et vos conseils, alors prenez vos distances.

2.       Elle est dans le jugement

Si cette personne essaye continuellement de se comparer à vous et de vous juger en vous rabaissant par rapport à votre situation aussi bien personnelle que professionnelle, ne vous attardez plus avec elle. Elle ne fera qu’amoindrir votre estime de soi et créer en vous un malaise qui vous épuisera émotionnellement avec le temps. Vous méritez une personne qui s’occupe réellement de vous et surtout qui vous respecte.

3.       Elle n’avoue jamais son erreur

C’est une personne qui ne prend jamais ses responsabilités ou rejette toujours la faute sur les autres. Elle essaye toujours de se faire passer pour une victime et n’admet jamais son erreur, ce qui peut être fatiguant et épuisant moralement pour vous.

4.       Elle est dramatique

Cette personne essaye d’exécuter toutes ses tâches en même temps, tout en dramatisant. Elle semble accorder de l’importance à tout ce qui se passe autour d’elle sans lâcher prise et insiste pour vous entrainer dans son tourbillon de malaise. Il ne faut pas se laisser entrainer dans son monde vertigineux et il est même conseillé de vous en éloigner afin de retrouver votre équilibre.

5.       Elle est lunatique

Son humeur changeante vous déstabilise car un jour elle se soucie de vous, vous comprend et le lendemain se comporte mal avec vous. C’est le comportement typique d’un manipulateur auquel il faut faire attention. Aussi, pour vous contrôler et obtenir ce qu’elle veut de vous, elle peut embrouiller votre esprit en vous accordant tantôt de la méprise et l’insulte, tantôt de l’amour et l’affection. Si c’est le cas, éloignez-vous d’elle sans plus attendre.

6.       Elle est égoïste

Il s’agit d’une personne qui ne s’intéresse à vous que lorsqu’elle a besoin d’aide ou d’un réconfort émotionnel. Mais dès qu’elle obtient ce qu’elle désire de vous, elle s’éloigne égoïstement sans vous prêter attention, car ce qui l’intéresse, c’est sa petite personne.

7.       Elle n’a aucune limite

Il arrive qu’une personne de votre famille ait des comportements que vous ne cautionnez pas. Vous lui demandez pourtant de ne plus avoir ces attitudes négatives mais elle continue et vous ignore. Elle ne respecte pas vos limites et transgresse votre espace sans respect pour vous ni pour votre vie privée. Soyez alors vigilant vis-à-vis d’elle et éloignez-vous en au plus vite.

Si vous sentez qu’un membre de votre famille possède quelques-uns de ces traits, qu’il vous tire vers le bas et absorbe votre énergie positive, prenez vos distances, voire, coupez toute relation avant qu’il ne soit trop tard et qu’il vous manipule vers la mauvaise direction.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close