7 signes que vous êtes dans mauvaise relation amoureuse

Sommaire

Il nous est tous déjà arrivé d’être dans une relation assez incertaine. La personne vous plaît, mais vous n’arrivez pas à déceler si c’est réciproque ou pas. Elle vous lance des signaux, vous fait les yeux doux, mais peut avoir un comportement totalement différent quelques jours après. Ce type de « relation » est assez compliqué et peut vous mettre dans des situations délicates puisque vous ne savez pas comment réagir. Découvrez 7 signes qui montrent que vous êtes dans une relation compliquée.

Vous ne pouvez détacher votre regard de lui

Le comportement le plus logique serait d’agir le plus naturellement possible. Mais que faites-vous ? Tout le contraire. Puisque vous n’êtes pas vraiment sûre de ses sentiments, vous ne détachez pas vos yeux de lui et ne discutez qu’avec lui, même quand vous êtes en groupe. Très subtil !
Évidemment, ces réactions sont incontrôlables, mais il va falloir faire plus d’efforts pour cacher vos sentiments. Car si votre amoureux n’a pas encore capté vos signaux, votre entourage certainement !

Vous le traquez sur Internet

Si avant, traquer quelqu’un qui vous plaisait se limitait à le suivre comme une ombre, dans l’ère 2.0, les ressources sont plus nombreuses et demandent moins d’efforts !

Dans le souci de connaître toutes les nouvelles de votre amoureux, vous n’hésitez pas à le suivre sur tous les réseaux sociaux. Vous avez le réflexe de checker son profil à chaque fois que vous vous connectez, et vous cherchez et aimez toutes ses publications et photos. Vous n’hésitez pas non plus à revenir bien en arrière pour vérifier ses vieilles publications, tellement vous avez envie de tout savoir sur lui. Rien ne vous échappe ! Mais faites toutefois attention à ce que cela ne tourne pas à l’obsession…

Vous êtes jalouse

Dans le cas où vous n’êtes pas officiellement ensemble, votre soi-disant petit ami peut séduire d’autres filles, ce qui est tout à fait normal. Si vous vous aventurez dans les commentaires de ses publications sur les réseaux sociaux, vous pourrez par exemple voir qu’il drague d’autres prétendantes, ou peut même leur faire les yeux doux alors que vous êtes assise juste à côté. Cela vous met naturellement hors de vous, mais vous ne pouvez pas extérioriser ou réagir si vous acceptez cette relation incertaine depuis un moment. Demandez-vous quel genre d’avenir pourrait avoir cette relation, et tirez-en les conséquences.

Vous essayez d’attirer son attention

Cela fait un bon moment que vous échangez des regards complices, mais votre amoureux ne fait toujours pas le premier pas ? Vous essayez alors de sortir le grand jeu. Vous prêtez plus d’attention à votre apparence en portant des tenues plus attirantes et prenez soin de vous.

Vous essayez également d’avoir davantage de contacts physiques avec lui. Vous lui faites la bise à chaque fois que vous le voyez, lui touchez le bras en pleine conversation ou effleurez sa main « accidentellement ». Vous faites tout votre possible pour qu’il vous remarque. Seulement, ces gestes ne sont pas toujours discrets et peuvent à la longue vous faire passer pour une personne collante. À force de trop chercher son attention, vous pourriez le faire fuir !

Vous ne savez pas comment vous comporter en sa présence

Dès que votre amoureux est là, vous perdez totalement le contrôle. Vous ne savez plus comment agir, ou quoi dire. Il vous arrive aussi de sourire toute seule et de dire n’importe quoi sans réfléchir. Vous êtes excitée de le voir, mais ne pouvez tout de même pas le lui faire savoir, ce qui vous pousse à vous comporter d’une manière un peu bizarre. Cette personne vous fait vraiment de l’effet !

Vous avez constamment envie de lui

Il suffit que vous regardiez ses photos pour que tous vos sens soient en émoi, ou qu’il s’assoie à côté de vous pour que vous ayez une folle envie de lui. Vos sentiments sont tellement forts qu’il s’avère difficile de vous retenir. Mais vous le faites quand même, parce que vous ne savez pas quelle pourrait être sa réaction.

Vous demandez conseil à vos amis

Vous sentez que les sentiments que vous éprouvez pour cette personne ne cessent de grandir, alors que vous êtes toujours à la case départ. Une situation désespérante qui vous pousse à en parler à vos amis, pour qu’ils puissent vous aider. Seulement, à ce stade, le seul conseil qu’ils peuvent vous donner, c’est de ne pas brusquer les choses puisque vous êtes amis et rien de plus.

Lire aussi 7 signes que votre partenaire a une relation sexuelle avec une autre femme

Contenus sponsorisés