15 signes qui prouvent que votre partenaire vous trompe d’après les psychologues

15 signes qui prouvent que votre partenaire vous trompe d’après les psychologues


L’infidélité est l’un des actes qui génère le plus de souffrance au sein d’un couple. Que ce soit l’homme ou la femme qui en pâtit, la douleur émotionnelle est présente et n’est jamais agréable à découvrir. Mais, il arrive que l’infidélité ne soit pas toujours démasquée parce que la personne qui trompe est très habile et use de maints subterfuges pour la dissimuler.

Nous vivons à une époque où il est facile de succomber à la tentation de l’adultère ; les sites de rencontres ou encore le lieu de travail sont les premiers à être pointés du doigt. Et pour Lesli Doares, auteure de Blueprint for a Lasting Marriage, l’infidèle essayera toujours de camoufler son acte. De même, le psychologue Paul Coleman, avance que le tricheur accusera toujours son partenaire de mille torts pour avoir bonne conscience.

Donc si vous avez des doutes au sujet de la fiabilité de la personne qui partage votre vie et si vous voulez être au courant de son modus operandi, voici les signes précurseurs de son infidélité que vous devriez retenir selon eux :

  1. Ses horaires de travail changent

Vous avez l’habitude de voir cette personne respecter des horaires réguliers mais voilà que tout à coup, elle commence à travailler tard en prétextant des dossiers à boucler. Si elle n’a ni promotion ni projet important sur lequel travailler, cela mériterait une bonne réflexion car il se pourrait qu’elle vous trompe.

  1. Vous n’arrivez pas à la joindre

Au travail, lorsqu’elle est occupée, il est normal qu’elle ne puisse pas être joignable. Mais si par hasard, elle est inaccessible même pendant les heures où vous aviez l’habitude de la joindre, il se pourrait qu’elle soit en train de faire l’école buissonnière.

  1. Sa libido est en baisse

Avec son activité extra-conjugale qui lui pompe son énergie sexuelle, il est normal qu’elle enregistre une baisse de libido. Toutefois, il arrive que certains, suite à un sentiment de culpabilité, augmentent la cadence de leurs relations sexuelles à la maison.

  1. Ses amis s’éloignent de vous

Ses amis intimes seront peut-être mis dans la confidence et ces derniers ressentiront une gêne vis-à-vis de vous et pourront à cet effet, s’éloigner de vous sans que vous n’en compreniez la raison.

  1. Changement dans ses habitudes téléphoniques

Cela pourrait inclure le changement du mot de passe ou le fait de cacher le téléphone dans sa veste ou dans son sac, de peur que vous ne découvriez un appel ou un message coquin.

  1. Son apparence devient sa première attention

Même si votre partenaire est élégant d’habitude, vous ressentez des petits changements dans sa façon d’être et de s’habiller. L’achat d’un parfum nouveau ou d’une tenue vestimentaire mettant en valeur sa silhouette pourront être le signe qu’il a envie de plaire à une autre personne.

  1. Son absence continue

Vous ressentez de plus en plus d’absence et de vide autour de vous car votre partenaire n’est plus disponible pour vous, du moins pas comme avant.

  1. Ses mensonges deviennent fréquents

Souvent vous remarquez une incohérence entre ce qu’elle dit et les faits. Ce qu’elle prétend faire ou dire ne correspond pas toujours à la réalité des choses.

  1. Le silence devient votre quotidien

Souvent la personne qui vous trompe n’éprouve plus l’envie de vous raconter sa journée. Elle l’a peut-être déjà fait avec celle qui a réchauffé sa couette pendant quelques heures.

  1. Elle vous accuse d’infidélité

La personne qui trompe se sent généralement coupable de son acte et pour se donner bonne conscience, elle peut vous accuser sans vergogne d’infidélité. Cette personne devient manipulatrice pour semer la confusion dans votre tête mais aussi pour trouver des prétextes pour passer plus de temps avec l’autre personne convoitée.

  1. Elle devient plus généreuse

Un bouquet de rose par-ci ou un petit cadeau par-là. C’est le comportement d’une personne amoureuse, certes, mais il est possible aussi que ce débordement de générosité vis-à-vis de vous soit un signe d’infidélité de votre partenaire pour se donner bonne conscience.

  1. Elle vous critique tout le temps

Toujours dans le cadre de la manipulation, cette personne peut vous lancer des critiques incessantes en essayant de vous convaincre que tous les problèmes viennent de vous.

  1. Votre vie de couple semble changer

Si vous sentez que votre relation de couple a changé sans qu’il n’y ait de raison spécifique, que la distance et l’indifférence ont pris le dessus et vous sentez que votre relation bat de l’aile, vous devriez vous inquiéter et vous poser des questions sur votre couple car ce n’est pas un bon signe.

  1. Elle est toujours sur la défensive

Une personne qui trompe dans une relation répondra toujours à une question par une autre ; cela lui permettra d’avoir plus de temps pour trouver la bonne réponse, celle qui camouflera son infidélité.

  1. Elle tient à connaître votre emploi du temps

Une personne qui vous est infidèle voudra constamment connaitre votre programme afin de programmer ses petites escapades amoureuses.

À noter que pour dissiper tout malentendu et rétablir la confiance dans une relation, il est important d’instaurer une communication franche avec son partenaire.


Loading...