7 différents types câlins qui en disent long sur votre relation de couple


7 différents types câlins qui en disent long sur votre relation de couple

La manière dont vous enlacez quelqu’un peut parfois en dire long sur le type de relation que vous entretenez avec la personne, surtout s’il s’agit de votre compagnon. Si certaines personnes préfèrent regarder leur chéri droit dans les yeux tout en enroulant leurs bras autour de son cou, d’autres sont plus adeptes du câlin par derrière, ou encore de la fameuse clé de bras… Et vous ? Quelle est votre étreinte favorite ?

Nous savons tous que le langage corporel en dit long sur notre manière d’aborder les personnes qui nous entourent. Seulement, saviez-vous que 93% de notre communication était non verbale 
Ainsi, on sait que la manière dont on enlace une personne n’est pas anodine, surtout lorsqu’il s’agit de celle qui partage notre vie. Découvrez aujourd’hui ce que signifie le câlin de votre chéri : 

  1. S’il place ses mains dans les poches arrière de votre pantalon… :

Quoi de mieux que ce type de câlin pour témoigner de son grand amour pour vous ? En effet, si votre chéri est un adepte de ce genre d’étreinte plus communément appelée « le câlin-pickpocket », sachez qu’il se sent parfaitement à l’aise avec vous. Si vous vous sentez en sécurité avec lui, sachez que lui aussi l’est avec vous ! Le fait qu’il glisse ses mains dans les poches arrière de votre pantalon peut également témoigner de son envie de se sentir davantage proche de vous, et pourquoi pas, de partager un moment un peu plus intime avec vous…

  1. S’il vous regarde droit dans les yeux… :

S’il vous regarde droit dans les yeux lorsqu’il vous enlace, sachez que celui-ci ressent l’envie de se sentir davantage connecté à vous. Quelle que soit la forme que pourra prendre votre câlin, seule la manière dont il vous regarde importe en réalité ! Ce type de contact physique témoigne de toute la tendresse qu’il a à votre égard. Par ailleurs, il peut également chercher à établir un contact visuel avec vous pour se sentir plus rassuré ou compris.  

  1. S’il vous enlace en plaçant son bras autour de votre épaule… : 

Cela signifie tout simplement qu’il se sent proche de vous et qu’il souhaite vous témoigner de son affection et de son soutien pour vous ! Ce type d’étreinte peut également signifier qu’il vous considère beaucoup plus qu’une simple petite-amie, femme, ou compagne : pour lui, vous êtes avant tout une meilleure amie, une confidente, quelqu’un sur qui il peut assurément compter ! 

  1. S’il enroule ses bras autour de votre taille… :

Cela signifie tout simplement qu’il tient à vous et qu’il aime vous sentir près de lui ! Etablir un contact physique avec vous le remplit littéralement de joie. Vous êtes à lui tout comme il est à vous. Le reste n’importe que très peu…

  1. S’il vous enlace par derrière… :

Il s’agit ici du câlin protecteur. Celui-ci a le pouvoir à lui seul de vous rassurer quant à l’état de santé de votre couple ! En effet, si votre chéri a pour coutume de venir vous enlacer par surprise en se glissant délicatement derrière vous, sachez qu’il cherche à se montrer protecteur avec vous. La seule chose qui lui importe, c’est que vous puissiez vous sentir en sécurité à ses côtés. 

  1. S’il vous enlace, comme si vous dansiez un slow… :

Si vous avez l’habitude de vous enlacer de la sorte, sachez que votre homme est littéralement fou amoureux de vous ! Cette étreinte est remplie de douceur, de tendresse et de passion aussi. On dit de celle-ci qu’elle est typique des jeune couples. Mais si votre partenaire continue à vous prendre dans ses bras de la sorte même après plusieurs années de relation, c’est qu’il vous aime comme au premier jour. 

  1. S’il vous enlace comme si c’était la dernière fois… :

Cette étreinte est à la fois tendre et fougueuse. D’une grande intensité, celle-ci traduit un grand attachement à la personne que vous être en train d’enlacer. Vous la prenez dans vos bras, la serrez fort contre vous, et pouvez même glisser votre tête dans son cou, comme pour la sentir un peu plus près de vous… vos corps s’entremêlent, comme lorsque vous partagez un moment intime à deux. Si votre homme vous prend dans ses bras de la sorte, sachez qu’il n’a aucunement envie de se séparer de vous !