6 signes du zodiaque avec une intuition très développée : ils peuvent lire en vous

L’intuition est définie comme un sixième sens ou une illumination qui nous aide à faire le bon choix. Certains signes du zodiaque seraient plus associés à cette aptitude que d’autres. En effet, ils sont 6 dont les actions et les réflexions restent souvent régies par leurs instincts. Découvrons-les.

L’intuition, qu’on peut également appeler « 6ème sens », est une capacité qui fait partie intégrante de chacun de nous mais il s’avère cependant que certains en possèdent plus que d’autres.

Quels sont les 6 signes du zodiaque qui ont une intuition très développée ?

– Cancer

cancer_1

Cancer – Source : spm

En ce qui concerne l’intuition, il semble que les natifs du Cancer se dressent toujours en tête de liste. Sans pour autant raisonner ou intellectualiser une situation, leur instinct leur permet de comprendre une situation et les émotions des autres avec une facilité presque déconcertante. En effet, ils peuvent faire preuve d’une grande perspicacité et parfois, sans pouvoir l’expliquer. Par ailleurs, cela est aussi probablement lié à leur grande intelligence émotionnelle.

Cette capacité intuitive s’explique d’une part par une passion « discrète » qu’ils éprouvent pour le genre humain et qui se traduit par une constante curiosité. D’autre part, cette intuition est alimentée par leur nature émotive qui leur permet d’analyser les gens à un niveau plus profond encore. Il n’est donc pas étonnant que leur entourage, même éloigné, veuille se confier à eux au point de partager ses pensées les plus enfouies. Pas si étonnant pour un signe aquatique qui utilise aussi son intuition pour affûter sa grande tendance à analyser les choses.

– Poissons

poissons-chance

Poisson – Source : spm

Signe créatif par excellence, le Poissons prend quasiment toutes ses décisions en suivant son instinct. Sa créativité brille davantage grâce à son intuition. Il n’est que naturel de le voir prêter attention à la voix qui résonne dans son esprit si vif. D’où sa facilité à comprendre les autres.

– Scorpion

scorpion travailleur

Scorpion – Source : spm

Tandis que l’intuition des Poissons est plus dirigée vers leur créativité, celle des Scorpion cible davantage les dynamiques sociales. D’où leur tendance à se méfier de la majorité des gens car eux, peuvent flairer un mensonge de très loin. Même les mensonges les plus travaillés ne pourront tenir tête à leur vivacité d’esprit. Ils lisent les autres comme dans un livre ouvert, notamment en observant leurs actions, leurs expressions de visage et tout ce qu’il y a à remarquer pour arriver à une conclusion précise.

– Vierge

vierge radin

Vierge – Source : spm

L’intuition de la Vierge se traduit par sa capacité à prêter une attention particulière à ce qui se passe autour d’elle. Elle préfère creuser et analyser les moindres détails. Elle fait ainsi partie des signes les plus analytiques du zodiaque. Aussi, cette détective du zodiaque finit souvent par réparer les pièces éparpillées d’un puzzle grâce à une fine analyse des situations et des personnes impliquées.

– Balance

balance_1

Balance – Source : spm

Extrêmement intuitifs et très en phase avec leur environnement, les Balance sont également dotés d’une grande lucidité. Non seulement ils savent ce qui se trame, mais ils en devinent également la raison. Ce qui les rend si intéressants, c’est qu’ils gardent l’esprit positif peu importe la conclusion à laquelle ils arrivent. En outre, leur intuition est un moyen d’améliorer les situations plutôt que de les éviter. Si cette tendance est présente chez tout le monde, elle l’est d’autant plus chez eux.

– Gémeaux

gemeaux-malchance

Gémeaux – Source : spm

Les personnes natives du Gémeaux sont si intuitives qu’elles lisent instantanément tous les contextes sociaux. Elles savent donc souvent comment agir et se placer dans une situation soit-elle détendue ou stressante.

Elles savent par instinct ce qui est susceptible de plaire à un groupe de personnes et ce qui est plus à même de leur déplaire. C’est pourquoi on les retrouve souvent dans des métiers tels que le commerce ou la politique.

On les surprendra souvent en train de terminer les phrases des autres comme s’ils savaient exactement ce qu’ils allaient dire. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils s’y trompent rarement.

Lire aussi 5 signes du zodiaque qui prennent de mauvaises décisions à cause de leur manque d’intuition

Contenus sponsorisés