4 signes du zodiaque les plus difficiles en couple

Si certains se montrent attentifs et empathiques en amour, d’autres peuvent perdre leurs moyens et être particulièrement difficiles lorsqu’ils sont en couple. Découvrez le classement des signes les plus compliqués lorsqu’ils rencontrent un partenaire.

En amitié ou en couple, nous avons tendance à avoir des tempéraments différents. Nous pouvons parfois nous montrer irritables ou injustes avec l’être aimé suite aux aléas de la vie. Seulement, selon les astrologues, certains profils zodiacaux sont particulièrement difficiles à vivre lorsqu’ils sont en couple.

Quels sont les signes du zodiaque les plus difficiles lorsqu’ils sont en couple ?

Quatre profils zodiacaux peuvent se montrer difficiles à vivre en couple. En cause, leur difficulté à se mettre à la place de l’autre ou à lui montrer de l’amour en temps difficiles. Certains signes du zodiaque peuvent pousser leur partenaire à la rupture à cause de ces défauts difficiles à assumer. Ils gagneraient à entrer en introspection pour comprendre ce qu’ils souhaitent vraiment au sein d’une relation qui doit reposer sur l’échange et la communication.

– Bélier

Bélier

Bélier – source : spm

Ce signe de Feu connu pour aimer l’action et le mouvement a tendance à être dans l’affrontement avec l’être aimé. Impulsif, il peut entrer dans un conflit pour un détail et ne sait pas choisir ses batailles. Il peut parfois faire preuve d’un manque d’empathie lors des disputes, chose que son partenaire peut lui reprocher. Le Bélier peut être enclin à se mettre en colère et à dire des mots blessants qui dépassent ses pensées. Son inconstance peut amener l’être aimé à quitter la relation qui peut s’avérer lassante à mesure des affrontements.

– Sagittaire

Sagittaire

Sagittaire – Source : spm

A l’instar du Bélier, cet aventurier du zodiaque pourtant fervent défenseur de l’optimisme a tendance à s’avérer être quelque peu mélodramatique. Et pour cause, quand il est en colère envers son partenaire, il peut extrapoler ses griefs et prendre ces derniers très au sérieux. Le Sagittaire est enclin à vivre des relations fusionnelles et cela n’est pas toujours sain dans une relation amoureuse. Ce natif d’un signe de Feu peut tout vouloir tout de suite et ne pas respecter le rythme de l’être aimé qui peut vouloir prendre son temps avant de s’investir réellement. Ce qui est paradoxal est que le Sagittaire est quelqu’un d’indépendant qui peut reprocher à son partenaire de le mettre en cage.

– Poissons

Poissons

Poissons – Source : spm

Ce signe connu pour son émotivité et son intuition est parfois victime de son côté fleur bleue. Son idéalisme peut l’amener à vouloir faire passer sa relation amoureuse au degré supérieure sans pour autant cerner totalement la personnalité de son partenaire. Cet engouement précoce peut l’amener à s’impliquer de façon démesurée et il pourra regretter son comportement. Son tempérament à fleur de peau le pousse à tout prendre à cœur et à vivre pleinement chaque trémolo de sa relation. Le Poissons est connu pour faire preuve d’immaturité affective et peut être véritablement dépendant de son partenaire qu’il considérera comme son unique pourvoyeur d’amour. Il pourra également calquer son rythme de vie sur celui de son partenaire.

– Gémeaux

Gémeaux

Gémeaux – Source : spm

Ce signe connu pour son côté capricieux ou fantasque mais également pour sa volonté de ne pas s’engager, peut pécher par manque d’implication et d’investissement. Ce profil zodiacal qui correspond à l’Élément Air peut se désengager facilement et même à être un véritable cœur d’artichaut. Grâce à sa faculté à cerner la personnalité de son partenaire, le Gémeaux pourra se montrer attachant et faire des promesses qu’il ne tiendra pas. Lorsqu’il tombe amoureux, ce signe peut se sentir pris au piège et peut vouloir abandonner la relation qu’il a entamée avec son partenaire. Au quotidien, il peut être assez soupe au lait et faire subir ses humeurs à l’être aimé. Pourtant, ce dernier n’est pas son défouloir car il a également ses états d’âmes. C’est pour cette raison que le Gémeaux, sans pour autant en prendre conscience, peut faire partie des pires profils zodiacaux en amour. Il gagnerait à faire preuve de plus d’empathie pour rendre heureuse la personne avec qui il aura décidé de bâtir quelque chose de sain et durable. Cette dernière le lui rendra, à coup sûr.

Lire aussi Début juillet sera une période de changement pour ces 3 signes du zodiaque : ils recevront des nouvelles importantes

Contenus sponsorisés