3 signes du zodiaque sont hantés par les remords : ils ont toujours un sentiment de culpabilité

Opinion

Le remord est souvent dû à un sentiment de culpabilité à cause d’une mauvaise action. Ce qui est totalement différent du regret qui apparaît lorsqu’on se dit que les choses auraient pu être autrement si on avait pris une toute autre direction ou une décision différente. Le remord est plus ou moins accentué chez les individus, selon le degré de leur dimension morale. Les astrologues estiment que certains signes du zodiaque éprouvent souvent des remords ce qui peut les rendre déprimés ou tout au moins mal dans leur peau.

Avoir des remords pour avoir refusé de rendre service à un ami, se sentir coupable de n’avoir pas pu aider une personne ou de ne pas lui avoir fait plaisir… Certains signes du zodiaque ont souvent ce ressenti émotionnel fréquent qui les pousse à s’auto-juger au point de se fatiguer l’esprit et de générer des émotions négatives. Quels sont ces signes du zodiaque qui se sentent constamment responsables des événements qui se produisent dans leur quotidien ?

Les signes du zodiaque qui ressentent souvent du remord

Ils ressentent souvent ce sentiment de culpabilité et se demandent comment ils peuvent en sortir. Ces signes du zodiaque que le remord ronge constamment sont au nombre de 3 d’après les astrologues.  Car si certains signes du zodiaque foncent en se préoccupant rarement des conséquences de leurs actes, d’autres au contraire sont dotés d’une sensibilité extrême au point de s’auto-condamner.

Lire aussi : 3 signes du zodiaque auront une fin de mois de Janvier magique : ils transformeront leurs souhaits en réalité

– Balance

balance remords

Signe de la Balance – Source : spm

La quête de justice des natifs de la Balance les pousse à souvent ressentir des remords et de la culpabilité et notamment de ne pas être à la hauteur pour gérer certaines situations. Ils deviennent leur propre juge et s’auto-condamnent. Ils prennent tout à cœur et pensent qu’ils sont à blâmer pour avoir créé une situation tendue ou contrarié quelqu’un. Il suffit que leur interlocuteur ne soit pas satisfait ou qu’il soit de mauvaise humeur pour croire à tort qu’ils sont coupables de la situation existante et devoir réparer les éventuels dégâts, même s’ils n’ont pas lieu d’être.

– Taureau

taureau

Signe du Taureau – Source : spm

Les Taureau sont pragmatiques et ont les pieds sur terre. Gouvernés par Vénus à l’instar des natifs de la Balance, ils sont en constante évolution dans le monde des sensations, des sentiments et des émotions. Ce qui n’est pas de tout repos puisqu’ils ruminent sans cesse et remettent en question tous les événements vécus tout au long de leur journée et de leur quotidien en général. C’est sans conteste un terrain fertile aux états d’âme et à la culpabilité fréquente qui les ronge. Empathes de nature, ils ne laissent rien passer et décortiquent tous les moments vécus avec leurs congénères pour se sentir en paix avec eux-mêmes mais parfois sans résultat.

Lire aussi : Des épreuves difficiles arrivent bientôt pour 3 signes du zodiaque : ils leur faudra du courage

– Poissons

Signe-Poissons1

Signe du Poissons – Source : spm

Les Poissons se complaisent souvent dans la culpabilité et peuvent même verser dans le sacrifice et le don de soi pour réparer certaines fautes ou erreurs qu’ils n’ont que rarement commises. Ils se sentent coupables à l’extrême pour toutes les actions qu’ils entreprennent au point de s’auto-flageller par des idées négatives qui les rongent de l’intérieur. Ce sentiment les plonge dans une sorte d’agressivité contre eux-mêmes. A se demander s’ils ne sont pas masochistes ? Mais les Poissons sont surtout empathiques et refusent de passer à côté d’une bonne action qu’ils pourraient faire pour venir en aide ; ils se sentent coupables de ne pas être « nobles » et c’est tout à leur honneur !

Lire aussi : Ces 3 signes du zodiaque vont rencontrer le grand amour ces prochains jours et ils devront s’y préparer

Contenus sponsorisés