3 signes du zodiaque qui ne supportent pas les enfants : fonder une famille n’est pas leur priorité

Opinion

Qu’elles aient des enfants ou pas, certaines personnes estiment que ces derniers sont une source d’agacement. Ils demandent de l’attention, font du bruit et ne sont pas toujours faciles à gérer. Les astrologues dévoilent les trois signes du zodiaque qui ne supportent pas les enfants. Vous risquez d’être surpris.

Ces signes du zodiaque sont loin d’être ravis à l’idée d’avoir des enfants et auront tendance à repousser sans cesse le moment fatidique. En effet, ils peuvent ressentir une multitude de sentiments négatifs devant les enfants qu’ils croisent et c’est ce qui peut les empêcher d’établir un lien sain avec eux. Bien entendu, ce cas ne concerne pas chaque personne née sous ces signes mais la tendance est bien là. Découvrons-les sans plus tarder.

Trois signes du zodiaque susceptible de ne pas aimer les enfants

Les Sagittaire

Signe du Sagittaire

Signe du Sagittaire – Source : spm

Pour un signe du zodiaque qu’on associe souvent à un esprit libre, le Sagittaire pourrait bien comparer l’idée d’avoir un enfant à une forme d’asservissement. Une pensée qui peut sembler extrême mais qui ne traduit pas nécessairement le potentiel parental de ce signe. Toujours est-il qu’il a souvent l’esprit ailleurs et qu’il n’a sûrement pas assez de temps pour réfléchir à une progéniture pendant qu’il s’occupe à parcourir le monde et à découvrir de nouvelles contrées et de nouvelles mentalités. À fortiori, quand le Sagittaire regarde les enfants, il est bien content de ne pas en avoir. Il n’est pas en mesure de supporter leurs caprices, leurs comportements de ruse ou leurs cris. Et c’est en partie ce qui les empêche de désirer avoir des enfants.

Ajouté à cela, le Sagittaire est un signe qui peut être imprévisible. Qui dit enfants, dit stabilité et cette dernière implique que le parent fasse preuve de disponibilité et d’engagement.

Les Verseau

Signe du Verseau

Signe du Verseau – Source : spm

Si les Verseau redoutent les enfants c’est parce qu’ils savent rarement établir une connexion authentique avec eux. Souvent, la gêne s’installe chez le Verseau qui finit par conclure que les enfants ne sont forcément pas pour lui. De plus, il n’a sûrement pas la patience de gérer les émotions inhérentes à ces petits êtres. Devant un enfant qui pleure, il est parfaitement capable de se mettre dans tous ses états.

D’autre part, le Verseau a souvent besoin de beaucoup de temps avant d’accepter la responsabilité qui lui incombe quant à la prise en charge d’un enfant. Si cela lui prend autant de temps, c’est parce qu’à l’instar du Sagittaire, il a l’impression d’être assujetti et de perdre ainsi la liberté de faire comme bon lui semble.

On comprend bien que cette réserve ne veut aucunement dire que le Verseau déteste les enfants mais qu’il n’arrive tout simplement pas à créer un lien de sympathie avec eux. Du moins, pas avant longtemps.

Outre cette attitude vis-à-vis des enfants, le Verseau désire toujours profiter de la variété que la vie peut potentiellement lui offrir. Le Verseau est en cela comparable au Sagittaire qui veut découvrir, explorer et expérimenter de nouvelles choses.

Les Vierge

Signe du Vierge

Signe du Vierge – Source : spm

Les Vierges peuvent, comme n’importe quel signe, être de remarquables parents mais il y a plusieurs raisons qui les pousseraient à ne pas assumer une telle responsabilité. Paradoxalement, ils aiment se consacrer à des causes et à des personnes qui comptent pour eux voire même garder les enfants de leurs amis. Toutefois, ils ne sont pas en mesure de visualiser ces derniers quand ils se projettent dans l’avenir. S’ils peuvent être d’excellents baby-sitters à titre d’exemple, il en est autrement lorsqu’il s’agit d’être père ou mère. Ils peuvent en effet perdre le contrôle de la situation si la dimension émotionnelle qui lie un parent à son enfant s’ajoute à leur vie. La colère, la frustration et l’exaspération sont ainsi autant d’émotions qu’ils sont susceptibles de traverser et ce sont les dernières choses qu’ils désirent ressentir devant un enfant.

Toutefois, étant donné que les Vierge sont doués pour dissocier devoirs, besoins et désirs, ils sauront identifier le moment propice pour assumer le rôle de parents. Mais avant tout, ils préfèrent investir sur eux-mêmes et se concentrer sur leur travail.

Autre détail non négligeable, le natif de la Vierge pourrait assumer ses responsabilités en tant que parent et prendre soin de ses enfants seulement s’il sait exactement ce qu’il veut. Et pour cause, il possède des standards assez élevés qu’il préfère combler avant de décider quoi que ce soit.

Lire aussi 3 signes du zodiaque vivront une rupture amoureuse en août : leur coeur sera brisé

Contenus sponsorisés