3 signes du zodiaque jamais contents : ce sont d’éternels insatisfaits

En philosophie, le bonheur se définit comme un état de complète satisfaction. Puisque c’est ainsi, qui peut se plaindre d’être insatisfait lorsqu’il a assouvi ses désirs les plus enfouis ? Découvrez les 3 signes du zodiaque qui sont mécontents de tout.

L’Homme serait-il un éternel insatisfait ? Les astrologues en tous cas, estiment que pour certains signes du zodiaque, la satisfaction absolue n’est qu’une chimère.

Ces 3 signes du zodiaque sont mécontents de tout

Certaines personnes ne savent pas apprécier le bonheur lorsqu’il se présente à eux et ont tendance à se plaindre et à désirer toujours plus. Les astres ont désigné trois signes qui semblent être les plus insatisfaits et les plus grincheux avec lesquels la communication est difficile.

1. Taureau

zod-taureau

Taureau – Source : spm

Si dans votre entourage, il y a un Taureau, vous ne devez certainement pas être étranger à cette affirmation. Le Taureau est difficile à satisfaire. De nature grincheuse, avec le Taureau, les vieilles habitudes ont la vie dure.

Si vous avez été élevé par une maman Taureau, vous avez sûrement dû subir son éternelle insatisfaction. Si, en plus, vous êtes peu exigeant envers vous-même, il y a certainement eu des désaccords à cause de votre manque de discipline, de propreté, de rigueur… Elle tient à ce que la maison soit tenue d’une certaine manière et pas autrement, à ce que vos vêtements soient pliés comme elle le souhaite et à ce que tout soit parfait autour d’elle.

Difficile de communiquer avec une personne aussi têtue et bornée. C’est ainsi que le Taureau réagit lorsque son monde va de travers. Sa vie sera parfaite ou ne sera pas !

2. Vierge

Vierge

Vierge – Source : spm

Perfectionniste, le natif du signe de la Vierge est l’archétype même de l’éternel insatisfait. Dur avec lui-même, ce signe recherche un idéal dans tout ce qu’il entreprend et l’exige de ses semblables. Si un projet lui déplaît en n’étant pas parfait, la Vierge est capable de le ruiner et de le recommencer à zéro.

3. Capricorne

zod-capricorne

Capricorne – Source : spm

Le Capricorne est borné, exigeant, difficile à satisfaire, certes. Mais si vous parvenez à percer sa carapace, vous découvrirez une personne aimante et dévouée.

Le Capricorne se sent souvent incompris. Il recherche, comme tout le monde, le bonheur. Mais ce bonheur est souvent soumis à des critères bien précis. Dans sa recherche de la perfection, le Capricorne peut parfois blesser ceux qui l’entourent.

Pour rendre le Capricorne heureux, il faudra faire du succès votre priorité. Le Capricorne a une forte éthique de travail et aime percevoir les mêmes valeurs chez l’autre. Et n’oubliez pas que le succès se planifie. Le Capricorne aime tout planifier et ne laisse aucune place à l’improvisation et au doute dans sa vie.

Et vous ? Diriez-vous que vous êtes un éternel insatisfait ou, au contraire, êtes-vous capable de vous satisfaire de ce que la vie vous accorde ?

Lire aussi 3 signes du zodiaque vont vivre de grands changements dans les 3 jours à venir

Contenus sponsorisés