En effet, en plus du respect et de la confiance, la communication fait partie des piliers d’une vie sexuelle saine et épanouie. Comme l’explique le sexologue, Sylvain Mimoun, dans un article de Psychologies, le silence détruit lentement mais sûrement la relation, tout comme le fait de parler de tout, sans prendre en compte l’opinion de l’autre. Il s’agit alors de trouver le meilleur moyen pour aborder les choses, notamment en utilisant la suggestion ouverte et/ou en abordant le sujet petit à petit et non pas en un seul bloc de discussion. D’ailleurs, voici les trois choses les plus courantes que les femmes souhaitent au lit mais n’osent pas demander à leur partenaire :
1. L’agressivité
Bien loin de souhaiter uniquement des relations douces et classiques, les femmes aiment et souhaitent également des rapports sexuels sauvages. Dans la mesure du raisonnable, un peu d’agressivité augmente leur libido et leur fait plaisir. D’ailleurs, une étude montre que les femmes autoritaires dans la vie de tous les jours sont généralement celles qui ont des fantasmes de soumission forcée. Par ailleurs, les femmes de nature plus soumises dans la vie quotidienne se laissent dominer en idéalisant leur partenaire comme étant un chevalier blanc, tandis que les femmes autoritaires l’imaginent tel un amant guerrier. A noter que les mots crus pendant l’acte sexuel sont également appréciés et font partie des facteurs déclenchants du désir chez les femmes, comme le montre cetteétude sur les différents signes qui augmentent le désir sexuel féminin.
2. La sensualité
L’une des choses que les femmes aimeraient davantage de la part de leur partenaire : de la sensualité. Dr Charlotte Tourmente, psycho-sexologue, explique dans un article pour Allodocteurs que la sensualité illustre une certaine confiance sexuelle et qu’elle joue un rôle essentiel en matière de séduction. De même, elle parle du fait que la sensualité est souvent attribuée aux femmes alors qu’elle est aussi une histoire d’hommes. Regard perçant, charisme, gestes virils… sont autant de manière d’être sensuel et d’augmenter le désir. Elle conseille d’entretenir cette sensualité en dehors du lit (sextos, phrases érotiques…) et de prendre son temps au lit. Faire durer les préliminaires permet de maintenir l’envie et d’augmenter les chances d’avoir un orgasme. D’autant plus que les préliminaires sont souhaités par 28% des françaises et les pratiques sexuelles comme le cunnilingus sont appréciés par 63% des femmes françaises ayant entre 18 et 24 ans selon un sondage de l’IPSOS.
3. La spontanéité
Toujours d’après le sondage réalisé par l’IPSOS, les femmes s’accordent sur le fait qu’elles attendent plus d’audace de la part de leur partenaire sexuel, et plus précisément chez les 18-24 ans ; elles sont 25% à attendre cela contre 18% de manière globale. Que cela passe par la prise d’initiatives durant l’acte sexuel ou par de la spontanéité quant au moment et au lieu choisi pour profiter d’un rapport sexuel, elles souhaitent que leur partenaire prenne les devants. Ainsi, messieurs, n’hésitez pas à surprendre votre dulcinée en lui proposant de nouveaux lieux et en l’attirant sauvagement pour lui faire l’amour. Elle ne pourra qu’être ravie en voyant que vous ne pouvez pas contrôler votre envie d’elle !