3 astuces pour avoir une connexion Internet plus rapide qui ne tombe jamais en panne

On ne va pas se leurrer. De nos jours, quel que soit l'endroit où l'on se trouve, impossible d'être déconnecté. Notre préoccupation immédiate est d'avoir le mot de passe du Wifi.

Il existe différents types de connexion selon l’encyclopédie EcuRed. Parmi les plus courants, on trouve les réseaux sans fil qui permettent de mettre en place des réseaux locaux sans utiliser aucun type de câblage. On retrouve également le satellite, un système de connexion qui utilise également le téléphone ou encore le LMDS, un local multipoint qui utilise les ondes radio, parmi beaucoup d’autres.

Et pourtant, malgré tout ça, on n’est jamais à l’abri d’une panne impromptue. Voici 3 astuces pour une connection Internet rapide et sans faille.

routeur wifi

Routeur Wifi – Source : spm

Se débarrasser des problèmes du Wifi

Pour vérifier qu’aucun voisin ne profite de votre Internet, vous pouvez utiliser l’application Fing, à télécharger directement sur Google Play et App Store. Cet outil est idéal pour analyser votre réseau et afficher tous les noms et adresses IP connectés en même temps que vous.

Booster la puissance du Wifi

Placez votre routeur Wifi au centre de la maison, dans une position élevée. En même temps, tenez-le éloigné des autres appareils électroniques. Essayez également de fermer tous les onglets de navigateur que vous n’utilisez plus.

internet

Internet – Source : spm

Accélérer et améliorer la sécurité

Téléchargez l’application 1.1.1.1.1 et changez le DNS (le système de noms de domaine) pour accélérer votre connexion InternetCliquez sur « connecter ». Ensuite, consultez une page Youtube et vous remarquerez qu’elle se chargera beaucoup plus rapidement.

Maintenant que vous avez les bons tuyaux pour augmenter la vitesse de votre Internet et réduire les pannes, qu’attendez-vous ?

Lire aussi Voici comment dormir au frais quand il fait très chaud. Des astuces simples qui ne vous coûteront pas un centime

Contenus sponsorisés