15 façons de remplir votre maison d’énergie positive et de vibrations élevées

Après une longue journée d’activités, d’école, ou de travail, nous ne pensons qu’à une seule chose, rentrer chez soi. Ce réflexe inconscient est lié à des émotions que nous éprouvons au sein de notre foyer car en effet, la maison est un lieu où nous nous retrouvons en sécurité, loin des regards et du jugement des autres. Ceci dit, lorsque l’énergie au sein de cette dernière est négative, notre confort s’en trouve affecté. Ainsi, même ce moment de repos en fin de journée censé nous soulager finit par nous épuiser, impactant par voie de conséquence notre bien-être. Pour éviter que cela n’arrive, il faut donc remplir notre maison d’énergie et de vibrations positives.

Il existe différentes astuces pour rendre votre maison plus chaleureuse et accueillante, notamment en y ajoutant des éléments décoratifs, en favorisant les matières naturelles, ou en plaçant des pots de fleurs. Mais, la meilleure façon de se sentir bien chez soi, est de ressentir l’énergie et les vibrations que celle-ci transmet. Pour ceci, il faut d’abord la remplir d’énergie positive. Découvrez 8 astuces qui vous permettront de le faire facilement.

Achetez des plantes et des fleurs fraîches

La présence de plantes dans la maison apporte des ondes positives. Ces dernières, en plus de produire de l’oxygène durant la journée, dégagent des vibrations positives élevées, à condition de bien les choisir. Privilégiez le lys de la paix, connu pour promouvoir le bien-être ou encore la sauge, pour ses effets calmants lorsque vous êtes sous l’emprise de la peur ou de la colère.

Rajoutez une touche de couleurs à vos chambres

Certaines couleurs sont associées au bonheur et à la joie, et ont des vibrations plus élevées que d’autres. Effectivement, la couleur orange stimule votre énergie et crée de l’excitation dans votre corps. Le rouge à son tour, peut augmenter l’énergie dans une salle et peut parfois susciter des sentiments d’énergie et de passion. Toutefois, il vaut mieux l’éviter dans les chambres à coucher.

La couleur verte quant à elle, est une couleur plus douce pour vos yeux et favorise une sensation de bien-être, de calme et de croissance. Le jaune, la couleur de la joie par excellence, est une couleur énergisante et exaltante. Le bleu est apaisant, relaxant et serein comme l’eau en général, mais attention, trop de bleu peut créer une atmosphère froide. Et pour finir, le violet, couleur de la créativité et de la lavande, est une couleur très apaisante.

Éliminez les toxines nocives

Plusieurs produits de notre usage quotidien contiennent des composants toxiques nocifs pour la santé. Pour éliminer ces produits qui génèrent de mauvaises vibrations dans la maison et qui créent une atmosphère étouffante, privilégiez les nettoyants naturels efficaces tels que le citron et le vinaigre blanc. Pour les utiliser, il suffira de les mélanger avec de l’eau pour un parfum naturel et non-agressif pour vos sens.

Aérez votre maison

Ouvrir les fenêtres est un simple geste quotidien auquel nous n’accordons pas assez d’importance. Celui-ci permet au soleil de mieux pénétrer et de contribuer à l’élimination des acariens, ainsi que d’augmenter et d’améliorer la qualité de l’oxygène présent à l’intérieur de votre maison. Cette astuce vous permettra de mieux dormir et de vous réveiller avec beaucoup plus d’énergie.

Aménagez un espace de méditation

Créez un espace de positivité et de bonnes ondes. Méditez dans ce dernier, libérez-vous de votre stress ainsi que de vos peurs et relaxez-vous tout en augmentant votre sentiment de bonheur. Si vous augmentez votre énergie positive, votre maison sera également affectée. Vous serez plus apte à vous concentrer, votre estime de soi augmentera et vous accepterez les évènements imprévus dans votre vie plus facilement. Vous remarquerez des changements physiques aussi, notamment sur vos muscles qui seront beaucoup moins tendus.

Remplissez votre maison de bons souvenirs

Il n’a rien de mieux que des souvenirs positifs pour susciter une énergie positive. Ils vous permettront par la même occasion de vous remémorer les bons moments passés avec vos proches. Vous pouvez facilement créer un mur de bons souvenirs. Imprimez vos meilleures photos de famille, vos photos de voyages et les photos prises lors de vos plus belles réussites.

Réduisez votre utilisation d’appareils électroniques

Les appareils électroniques ont tendance à nous rendre moins productifs car ils peuvent nous distraire. D’autre part, trop regarder les écrans peut rendre anxieux et solitaire. Cette pratique peut aussi avoir un impact sur le sommeil et par la suite sur l’humeur. A cet effet, réduisez le temps passé sur vos tablettes, ordinateurs et téléphones pour retrouver une meilleure connexion avec vous-mêmes.

Allumez des bougies

Les bougies aux huiles essentielles peuvent transformer un endroit sombre en havre de paix. En effet, grâce à leurs fragrances naturelles, ces dernière favorisent la sérénité. Ces bougies ont des bienfaits qui varient en fonction de l’huile essentielle utilisée.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close