Des épreuves difficiles arrivent bientôt pour 3 signes du zodiaque : ils leur faudra du courage

Le mois de janvier rime généralement avec renouveau et objectifs ambitieux. Alors que certains signes s'apprêtent à vivre des changements positifs, d'autres, devront surmonter quelques difficultés en début d’année. Les planètes Mercure et Uranus en rétrograde, pourraient installer un climat d’incertitude et de frustrations dans leur quotidien. Découvrez si vous êtes concerné !

La nouvelle année met au défi plusieurs signes astrologiques. Dès ce premier mois de l’année, leur patience et leurs limites seront mises à rude épreuve. D’une part, Mercure rétrograde dans le signe du Capricorne jusqu’au 18 janvier et d’autre part, Uranus rétrograde dans le signe du Taureau jusqu’au 22 janvier. Ces deux configurations astrales pourront en effet ralentir tous leurs projets en cours.

Quels sont les signes du zodiaque qui passeront par des épreuves difficiles en janvier ?

Le ciel ne sera pas clément pour certains signes du zodiaque. En raison des influences négatives des planètes, ceux-ci devront s’armer de courage afin de surmonter quelques obstacles aussi bien dans leur vie professionnelle que personnelle.

Lire aussi : 3 signes du zodiaque auront une fin de mois de Janvier magique : ils transformeront leurs souhaits en réalité

Bélier

belier epreuves

Bélier. Source : spm

Le signe du Bélier fait partie des grands perdants de cette nouvelle année. Les énergies de cette période vont en effet, à l’encontre de ses ambitions. Cela se traduira la plupart du temps par de la frustration, de l’irritabilité et de la colère. N’ayant quasiment plus aucun contrôle sur ses émotions, ce dernier pourrait faire des choix regrettables. De plus, le Bélier pourra connaître quelques difficultés au travail qui ne feront qu’ajouter de l’huile sur le feu. Il se montrera quelquefois négligent lors de l’accomplissement de certaines tâches importantes. Il devra dès lors se concentrer pleinement sur ses objectifs afin de ne pas se retrouver en grande difficulté financière. Par ailleurs, il devra chercher au plus vite un moyen pour créer un équilibre entre sa vie personnelle et professionnelle. Heureusement, il pourra toujours se refaire afin de créer une harmonie dans sa vie de couple. Pour cela, il devra marquer une pause et profiter des petits plaisirs du quotidien. La suite de l’année 2023 sera synonyme de changements positifs et de découvertes dans plusieurs domaines.

Cancer

cancer epreuves

Cancer. Source : spm

Tout comme le Bélier, le signe du Cancer est susceptible de passer un mauvais mois. Sur le plan personnel, ce signe d’Eau pourrait se sentir trahi par un ami ou un proche. Sa déception le poussera ainsi à se mettre en retrait et à s’isoler des autres de manière inattendue. Sur le plan professionnel, ce mois-ci, sera fait de hauts et de bas, ce qui le conduira à ressentir plus de pression qu’à l’accoutumée, l’empêchant ainsi de poursuivre sur sa lancée. Par ailleurs, il est possible que certaines missions ou dossiers ouverts restent inachevés, ce qui entraînera une baisse de performances ainsi que des résultats négatifs, débouchant sur une diminution de ses revenus. La situation financière pourrait également compliquer les choses pour ce signe sensible. Il devra dès lors, réaliser quelques efforts pour accepter l’aide de son entourage. Il sera également inutile de prendre des décisions importantes durant cette période. Certaines petites actions démesurées pourraient causer davantage de problèmes. Les astres lui recommandent dans ce cas, de lâcher prise. Cela sera la seule manière possible pour traverser cette période difficile.

Lire aussi : Ces 3 signes du zodiaque vont rencontrer le grand amour ces prochains jours et ils devront s’y préparer

Sagittaire

Sagittaire

Sagittaire. Source : spm

Enfin, le Sagittaire ressentira également les influences négatives des planètes, sur son quotidien. Bien que ce signe de Feu puisse lancer sa propre entreprise ou un nouveau projet, en janvier, il devra maintenir un rythme de travail soutenu et multiplier les efforts pour pouvoir atteindre ses objectifs. Cette responsabilité ne sera pas facile à gérer au quotidien et cela pourra influer sur son moral et ses relations avec ses collègues. Durant la mise en place de ses projets, le Sagittaire pourra rencontrer quelques difficultés. En effet, des obstacles inattendus pourraient retarder l’avancement de son plan. Résultat : des conflits avec certains collègues pourraient éclater et gâcher l’ambiance au travail. Il devra alors résoudre les problèmes de manière constructive pour ne pas répéter certaines erreurs du passé et éviter de tomber dans une spirale négative que pourrait engendrer pareille situation, et pouvant conduire à du surmenage et du stress.

Lire aussi : 6 signes du zodiaque ne manqueront pas d’argent en 2023 : une année d’abondance démarre

Contenus sponsorisés