Ces 3 signes du zodiaque ont le QI le plus élevé de tous. Découvrez-les

Opinion

Littéralement, l’intelligence signifie la faculté de connaître, de comprendre et de s’adapter facilement à son environnement. Selon Futura-sciences, il s’agit des capacités mentales et cognitives d’un individu qui lui permettent de résoudre un problème. Se résumant au cerveau, on peut dès lors parler d’intelligence pratique, collective, émotionnelle ou des affaires. En astrologie, certains signes sont dotés de ces facultés cognitives sans même le savoir. Car en plus d’avoir un quotient intellectuel élevé, un génie créatif sommeille en eux leur permettant de proposer des solutions aux problèmes les plus complexes.

Verbal-linguistique, logique mathématique, corporel-kinesthésique, spatio-visuel… Chaque personne possède une forme d’intelligence ou des aptitudes singulières qui l’aident à s’épanouir sur le plan personnel et professionnel. Pour autant, l’astrologie définit trois signes du zodiaque qui se distinguent par une intelligence particulière.

Quels sont les signes du zodiaque qui possèdent un quotient intellectuel élevé ?

Si l’on se réfère aux prix Nobel décernés aux personnalités qui se distinguent dans un domaine particulier et qui ont fait l’objet d’une étude britannique, on trouve en tête du classement les Gémeaux, les Balances ou encore les Vierges. Ces personnes primées seraient considérées comme les plus intelligentes. Seulement, cela ne veut pas dire que l’intelligence est exclusive à ces signes du zodiaque. Au vu des différents types d’intelligence, chaque natif zodiacal est intelligent à sa manière. C’est du moins ce qu’explique Neil Crabtree, astrologue à la Mayo School of Astrology. La première place serait tout au moins décernée aux signes du zodiaque suivants :

  • Verseau

verseau intelligent

Signe du Verseau. Source : spm

Considéré comme le signe le plus indépendant du zodiaque, le Verseau trouve toujours le moyen de se débrouiller seul et de prendre des décisions rationnelles sans tergiverser. Doté d’un niveau élevé d’intelligence analytique, il a un réel besoin de changer le monde. A travers des recherches et l’ébullition de son esprit créatif, le natif de l’élément Air compte plusieurs inventions à son actif. Il aime les débats intellectuels et profonds et défend ses opinions sans se cacher, quitte à casser les codes. Ce qui fait du Verseau le signe le plus intelligent, c’est aussi sa capacité à analyser les situations, sa sociabilité, sa faculté à s’adapter à toutes les situations. En plus de son intelligence, son intuition légendaire lui vient en aide pour anticiper les complications que lui-même risque de créer à cause de son caractère versatile, son intolérance pour les règles ou encore son côté provocateur qui peut parfois être mal pris.

  • Scorpion

scorpion intelligent

Signe du Scorpion. Source : spm

Le mystérieux du zodiaque a en revanche une intelligence plus perspicace. Il serait capable d’évaluer et de comprendre de manière tout à fait réaliste le monde dans lequel il vit. On peut dire que le Scorpion ne lâche jamais l’affaire et va toujours de l’avant quoi qu’il arrive pour terminer ce qu’il a entamé. Rêveur et passionné vous dites ! Oui certes, mais il demeure réaliste avec les pieds sur terre pour réaliser ses rêves même les plus fous. Son intelligence perceptuelle et sa perspicacité lui permettent de ressentir les choses à l’avance. Il a le pouvoir d’utiliser toute information à travers ses sens. Sa force mentale est exceptionnelle. De plus, il n’a pas volé sa réputation d’excellent négociateur qu’il tente d’amplifier avec son charme naturel. Aimant tout contrôler, têtu, colérique avec un côté sombre et froid, ses défauts ne le rendent pas moins charmeur.

  • Balance

balance intelligent

Signe de la Balance. Source : spm

Toujours selon Neil Crabtree, le natif de la Balance a beaucoup d’intelligence mentale au même titre que les Gémeaux. Sociable de nature, il recherche avant tout l’équilibre dans ses relations et abhorre tout ce qui est superficiel. Il préfère se libérer des stéréotypes et des préjugés et préfère construire ce qui est durable et authentique. Sa diplomatie fait de lui un habile négociateur pour résoudre un conflit et assurer le rôle d’intermédiaire dans n’importe quelle situation affrontant deux parties. Ce qui rend ce natif de l’élément Air particulièrement intelligent c’est son côté pragmatique, aimant analyser les faits, observer et ne croire que ce qu’il voit réellement. Il sait garder son calme dans les situations stressantes et faire preuve de lucidité en cas de « tempête ». On peut dès lors attribuer au signe de la Balance une intelligence pratique, émotionnelle et intuitive. Ce panel d’intelligence le rend fascinant avec un charme irrésistible.

Pensez-vous mesurer l’intelligence d’une personne à travers des tests de QI ou à travers ses instincts primaires en situation de vie ou de mort ? La réponse est on ne peut difficile à donner. Toute personne utilisant la logique pour résoudre un problème est intelligente. Toute personne usant de sa faculté émotionnelle pour être en phase avec le monde est aussi intelligente. Ce n’est pas par hasard que la théorie des intelligences multiples du psychologue de développement, Howard Gardner, suggère que toute personne a une série de potentiel dans différentes disciplines. Capacité de raisonnement, de logique ou d’intuition ? Quelle est la vôtre ?

Lire aussi 3 signes du zodiaque vivront un réveillon magique, ils auront des surprises inattendues

Contenus sponsorisés