Comment faire durer les bougies plus longtemps ?

Les bougies sont des objets que nous aimons avoir chez soi car en plus de nous aider provisoirement dans les circonstances imprévues de pannes de courant, elles nous aident aussi à installer une ambiance tamisée dans la pièce. Cependant, elles se consument rapidement. Voyons donc comment faire durer les bougies plus longtemps.

Si les bougies sont si appréciées, c’est parce qu’en dehors de leur praticité, elles offrent un bel apport en bien-être et une ambiance chaleureuse et cosy. Ce sont en effet de remarquables créatrices d’ambiance qui se targuent également d’ajouter une touche de raffinement à la pièce. Ces articles sont pour ainsi dire, des indispensables aux yeux de plusieurs personnes. Mais pour continuer à en profiter sans avoir à en acheter régulièrement, nous vous conseillons d’adopter cette astuce.

Des bougies blanches

Des bougies blanches – Source : spm

Comment faire durer les bougies plus longtemps ?

Si vous avez tendance à utiliser vos bougies de manière fréquente, il vaut mieux rappeler que cette agréable habitude devrait tout de même vous amener à l’utiliser plus intelligemment pour faire des économies d’argent non négligeables.

Tout d’abord, précisons l’importance de faire le bon choix de bougies. Comme certaines d’entre elles peuvent propager des substances néfastes pour la santé, il vaut mieux en choisir celles en cire végétale fabriquée à partir de colza ou de soja. Notez également que la bonne cire est celle qui ne génère pas de fumée noire pendant la combustion et prêtez également attention à la flamme. Et pour cause, votre bougie contient probablement des composés toxiques si vous remarquez que la flamme crépite. On évitera également la paraffine qui compose la cire minérale puisqu’elle provient du pétrole. Par ailleurs, choisissez des bougies dont la mèche est fabriquée en coton ou en produit naturel.

En prenant ces détails en considération, voyons maintenant comment prolonger la durée de vie de vos bougies.

L’astuce du congélateur

Avant d’aller vous coucher, il est recommandé de mettre vos bougies au congélateur. Cette simple procédure suffit à vous éviter d’acheter davantage de bougies car elle permet à celles que vous avez de durer bien plus longtemps. Le froid est ainsi l’ami de leur espérance de vie.

Et si cela fonctionne aussi bien, c’est parce que la température basse du réfrigérateur durcit la cire et par conséquent, cette dernière fondra moins rapidement. Elle aura également tendance à couler moins que d’habitude lorsque vous allumerez la bougie. Ainsi, grâce à la robustesse de la cire générée par le froid du congélateur, la bougie se consumera bien plus lentement.

L’astuce du sel

Utilisation de sel avec les bougies allumées

Utilisation de sel avec les bougies allumées – Source : spm

Comme avec l’action du froid sur la cire, le condiment qu’est la sel peut lui aussi empêcher vos bougies de fondre rapidement. Prenez une bougie neuve de préférence, trempez-la dans un petit bassin d’eau salée pendant quelques heures. En outre, dès que vous aurez besoin d’utiliser votre bougie, saupoudrez une pincée de sel autour de la mèche. Ces deux gestes très simples vont nettement ralentir la combustion et ainsi faire durer davantage votre bougie.

Il est également possible de mettre du gros sel au pied de la bougie pour qu’elle se consume moins vite.

Vous l’avez remarqué, il n’est pas difficile de prolonger la durée de vie de vos bougies.

Contenus sponsorisés