Comment transformer des spaghettis en nouilles ?

Nous savons tous que les astuces avec du bicarbonate de soude deviennent extrêmement populaires sur les réseaux sociaux. Cette poudre blanche nettoyante et fongicide peut être utilisée pour le ménage, la cuisine et bien plus encore. Que se passe-t-il si vous mettez du bicarbonate de soude dans l'eau dans laquelle les pâtes sont en ébullition? Il n'y a pas de doute: quand vous connaîtrez cette astuce, vous épaterez tous vos amis!

Si nous connaissons le bicarbonate de soude pour être l’incontournable de nombreuses astuces de système D, cette méthode est méconnue. Et pour cause, elle concerne la cuisine. Découvrez ce qui se passe lorsque vous mettez cette poudre blanche dans l’eau des pâtes.

spaghettis

Des spaghettis – Source : spm

Le bicarbonate de soude transforme les spaghettis en nouilles

Le bicarbonate de soude est résolument l’ingrédient miracle de chaque foyer. Cette poudre est utilisée pour nettoyer les surfaces les plus difficiles de la maison, en cuisine, dans l’industrie cosmétique et dans d’autres astuces qui deviennent virales sur les réseaux sociaux.

Lire aussi : Ne cassez jamais les spaghettis avant cuisson : voilà pourquoi c’est une erreur

Seulement, il existe une astuce méconnue du grand public qui risque de changer votre quotidien. Si vous versez du bicarbonate de soude dans l’eau dans laquelle les pâtes bout, elles se transforment en nouilles.

Si cette technique fonctionne, c’est parce que la pâte à nouilles contient un composant minéral alcalin appelé kansui, qui donne au nouilles leur couleur et une texture élastique. Ce résultat peut être obtenu en versant un peu de bicarbonate de soude dans l’eau dans laquelle les spaghettis sont en train de bouillir.

Assurez-vous que le bol de pâtes ne soit pas plein. Certaines personnes recommandent également de ne pas utiliser une quantité importante de bicarbonate de soude car le goût des aliments peut changer et les nouilles perdent leur goût caractéristique.

nouilles

Nouilles – Source : spm

Comment enlever les traces ou les dessins sur les murs avec du bicarbonate de soude?

Si vos murs se sont abîmés avec le temps ou que vos enfants ont dessiné sur ces derniers, le bicarbonate de soude est votre allié. Ce produit aux vertus astringents nettoiera la surface sans abîmer la peinture. Pour éliminer les dessins ou redonner un aspect neuf à cette surface, mélangez cette poudre nettoyante avec une petite quantité d’eau chaude de façon à obtenir une pâte homogène. Etalez celle-ci sur les zones tachées ou jaunies et laissez agir une heure. Rincez abondamment et essuyez avec un chiffon propre. Les murs seront plus blancs que jamais!

Lire aussi : Ouvrez n’importe quel bocal en 5 secondes sans l’aide de personne avec une astuce facile

D’autres astuces avec du bicarbonate de soude

Acidité atténuée

Votre sauce tomate « maison » est un peu trop acide ? Ajoutez simplement 1 pincée de bicarbonate (1/3 d’une cuillère à café) pour l’adoucir.

Détartrer un lave-vaisselle

Nettoyer et détartrer un lave-vaisselle se fait en remplaçant votre poudre ou pastille habituelle par un verre de bicarbonate de soude alimentaire. Faites tourner la machine à vide, avec juste le bicarbonate versé dans le compartiment et vous retrouverez un lave-vaisselle propre, désodorisé et détartré. Simple et efficace.

Lire aussi : Laissez ce produit agir la nuit. Le matin les fenêtres seront sèches : une astuce économique contre la condensation

Contenus sponsorisés