Ma belle-mère met toujours du citron dans le lave-vaisselle, quand j’ai vu le résultat, j’ai commencé à faire pareil

Le lave-vaisselle est aujourd'hui l’un des appareils les plus indispensables de notre quotidien. C’est pour cette raison qu’il faut en prendre soin pour éviter que les saletés et la graisse ne se forment. L'appareil doit être maintenu propre et sans stagnation d'eau pour éviter la prolifération des germes et bactéries responsables des mauvaises odeurs. Des ingrédients naturels peuvent vous aider à nettoyer le lave-vaisselle en profondeur.

Le citron est l’un des nettoyants naturels les plus puissants et les plus efficaces utilisés dans les tâches ménagères. Il est utilisé pour résoudre de nombreux problèmes du quotidien grâce à ses propriétés antimicrobiennes. La moitié d’un agrume peut également faire des merveilles dans votre lave-vaisselle.

Pourquoi mettre du citron dans le lave-vaisselle?

Du citron frais

Du citron frais – source : spm

Cela peut sembler être insolite, mais vous devriez mettre la moitié d’un citron déja pressé dans le lave-vaisselle plutôt que de le jeter à la poubelle. Si vous avez oublié un demi-citron dans le réfrigérateur, ne le jetez pas à la poubelle, car cela peut aider à nettoyer la vaisselle sale.

A l’instar du vinaigre blanc, le fruit du citronnier est un nettoyant écologique. Tout ce dont vous aurez besoin est d’un demi-citron, utilisé ou non. Cela permettra de rafraîchir votre lave-vaisselle et d’éliminer les mauvaises odeurs!

Lors du remplissage de la machine, placez un demi-citron dans un panier ou à un endroit où il ne pourra pas bouger pendant le programme. Pour nettoyer le lave-vaisselle, vous pouvez également utiliser la moitié dont le jus a déjà été pressé . Ajoutez  les détergents que vous utilisez habituellement et lancez le programme. Le citron nettoie la machine et la vaisselle dégage également une odeur fraîche grâce à l’action de l’agrume.

Des produits naturels pour nettoyer le lave-vaisselle

Un lave-vaisselle propre

Un lave-vaisselle propre – source : spm

Pour garantir une hygiène maximale, il est essentiel de nettoyer soigneusement les parties internes du lave-vaisselle. Pour obtenir les meilleurs résultats, nous pouvons utiliser des produits naturels.

· Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est l’un des meilleurs alliés pour nettoyer les appareils électroménagers et les surfaces de manière naturelle. En plus d’être assainissant, il est parfait pour dissoudre les graisses incrustées. Il est possible d’utiliser le produit naturel pour le nettoyage quotidien du lave-vaisselle. Une fois par mois, il est conseillé de vider le lave-vaisselle. Pour un nettoyage plus profond, il suffit de verser un litre de vinaigre blanc au fond de l’appareil et de lancer le cycle complet avec la température la plus élevée. Pour augmenter l’effet désinfectant, vous pouvez ajouter un verre de jus de citron. De cette façon le lave-vaisselle sera dégraissé, désinfecté, avec un parfum agréable et la vaisselle sera plus éclatante!

· Bicarbonate de soude

Parmi les méthodes naturelles et non polluantes pour nettoyer le lave-vaisselle, l’utilisation du bicarbonate de soude est toute indiquée. Pour cela, nous pouvons ajouter un peu de bicarbonate à chaque cycle de lavage pour renforcer l’action nettoyante. Pour un entretien  du lave-vaisselle, nous pouvons verser  100 grammes et enclencher un cycle à vide. Les joints peuvent également être nettoyés avec un mélange d’eau et de bicarbonate de soude. De cette façon, il ne restera plus de résidus alimentaires qui pourraient provoquer de mauvaises odeurs à long terme.

Lire aussi Faut-il laisser la porte du lave-vaisselle ouverte après lavage ? La réponse est évidente

Contenus sponsorisés