Sommaire
Comment se débarrasser des charançons du riz du le garde-manger ?

Les charançons du riz sur un bol – Source : spm
Les charançons du riz ou de farine à tendance à apparaitre dans votre garde-manger. Ils ont une couleur rougeâtre terne, peuvent voler et préfèrent les climats chauds, tandis que les charançons des grains ont une couleur rougeâtre pâle.
Lire aussi : La tarte au pommes sans farine – une recette légère et délicieuse
Pour prévenir l’apparition de ces insectes, il faut nettoyer périodiquement les placards de la cuisine et du garde-manger, car ils peuvent y pondre plusieurs œufs par jour.
Si vous êtes déjà confronté à ce problème et que vous ne savez pas comment vous en débarrasser, voici une solution rapide. Ces insectes ne sont pas dangereux pour l’homme, mais leur présence peut attirer l’apparition d’autres nuisibles, c’est pourquoi ils doivent être éradiqués.
Il existe certaines solutions sur le marché que vous pouvez acheter pour résoudre le problème, mais mieux vaut utiliser les remèdes les plus naturels. Les charançons se nourrissent de farine, de riz, de céréales et de pâtes.
La plupart du temps, ces petits insectes apparaissent dans un environnement humide, comme l’armoire à côté de l’évier. Toutefois, il existe cette astuce pour les chasser.
Tout ce que vous avez à faire est de mettre les sacs de riz ou tout autre emballage alimentaire au congélateur pendant au moins 3 jours juste après avoir apporté les courses du supermarché. Le froid détruit les oeufs, les larves et tout autre nuisible. Ensuite, nettoyez votre placard, avant d’y entreposer riz, farine et céréales depuis le congélateur.
Vous pouvez également entreposer dans vos placards : du laurier, des gousses d’ail, des clous de girofle, du poivre noir, du romarin. Ce sont des répulsifs naturels qui font fuir les charançons grâce à leur fort parfum.
Lire aussi : Chemisier ouvert au niveau de la poitrine ? Une aiguille suffit pour résoudre ce problème gênant
Comment se débarrasser des mites dans le garde-manger ?

Des bocaux placés dans le garde-manger – Source : spm
Si vous êtes confronté au problème des mites dans votre cuisine, voici comment vous en débarrasser :
- Sortez tout de l’armoire où vous rangez les produits et les bocaux de préparations diverses ou de conserves.
- Les charnières, les poignées de porte et l’ensembledu garde-manger doivent être souvent nettoyés, dans tous les recoins où les insectes pourraient se cacher.
- Lesproduits doivent être stockés aussi loin que possible des endroits humides.
- Les aliments dans le garde-mangerdoivent être conservés dans des récipients en verre ou en métal.
- Conservez des petits sachets d’épices au congélateur ou au réfrigérateur si vous les craignez.
- Les tiroirs contenant des épices et des produits qui sont stockés plus longtemps doivent également être très bien nettoyés.
- Mettez des boîtes d’allumettes dans le placard, elles contiennent du soufre et éloigneront lesmites.
- Achetez des aliments céréaliers, des céréales et de la farine en petites quantités dans la mesure du possible.
Lire aussi : Pourquoi est-il indispensable de verser de la farine dans la poêle avant de faire frire les oeufs ? Ça change tout