Comment se débarrasser des charançons du riz ?

Il est très fréquent de rencontrer des insectes dans votre cuisine, notamment des charançons, qui parviennent à se faufiler dans les tiroirs et les placards de votre garde-manger. Ces insectes peuvent pondre des œufs tous les jours, le problème peut donc persister pendant un certain temps. Voici une astuce pour vous débarrasser de ce problème courant.

Comment se débarrasser des charançons du riz ?

Les charançons du riz sur un bol

Les charançons du riz sur un bol – Source : spm

Les charançons du riz ou de farine à tendance à apparaitre dans votre garde-manger. Ils ont une couleur rougeâtre terne, peuvent voler et préfèrent les climats chauds, tandis que les charançons des grains ont une couleur rougeâtre pâle.

Pour prévenir l’apparition de ces insectes, il faut nettoyer périodiquement les placards de la cuisine et du garde-manger, car ils peuvent y pondre plusieurs œufs par jour.

Si vous êtes déjà confronté à ce problème et que vous ne savez pas comment vous en débarrasser, voici une solution rapide. Ces insectes ne sont pas dangereux pour l’homme, mais leur présence peut attirer l’apparition d’autres nuisibles, c’est pourquoi ils doivent être éradiqués.

Il existe certaines solutions sur le marché que vous pouvez acheter pour résoudre le problème, mais mieux vaut utiliser les remèdes les plus naturels. Les charançons se nourrissent de farine, de riz, de céréales et de pâtes.

La plupart du temps, ces petits insectes apparaissent dans un environnement humide, comme l’armoire à côté de l’évier. Toutefois, il existe cette astuce pour les chasser.

Comment faire ?

  1. Tout ce que vous avez à faire est de mettre les sacs de riz ou tout autre emballage alimentaire au congélateur pendant au moins 3 jours juste après avoir apporté les courses du supermarché.
  2. Le froid détruit les oeufs, les larves et tout autre nuisible.
  3. Ensuite, nettoyez votre placard, avant d’y entreposer riz, farine et céréales depuis le congélateur.

Vous pouvez également entreposer dans vos placards : du laurier, des gousses d’ail, des clous de girofle, du poivre noir, du romarin. Ce sont des répulsifs naturels qui font fuir les charançons grâce à leur fort parfum.

Contenus sponsorisés