Voici comment éliminer les taches des vêtements avec de la mousse à raser

Souvent, nous passons à côté de certains produits que nous avons à la maison alors qu'ils peuvent être très utiles dans le nettoyage. Certaines taches sur les vêtements peuvent être tenaces et résistantes même après un lavage en machine. Nous vous dévoilons dans notre article, un produit particulièrement efficace qui peut vous aider à nettoyer et à vous débarrasser des taches tenaces sur votre linge.

Traces de maquillage, taches de graisse ou de chocolat… Certaines salissures sont redoutables et semblent difficiles à enlever. A l’instar des produits naturels tels que le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude, il existe un produit peu utilisé dans le nettoyage domestique et qui pourtant peut s’avérer utile dans la désincrustation des taches pouvant imprégner un tissu. Il s’agit de la mousse à raser.

mousse a raser

Mousse à raser pour nettoyer – Source : spm

Comment nettoyer et supprimer les taches tenaces sur un vêtement avec de la mousse à raser ?

Cet incontournable de la salle de bain que nous avons tous chez soi a bien d’autres usages que de faciliter le rasage pour éliminer les poils de la peau. Cette mousse est riche en agents nettoyants qui permettent de détacher certains tissus et de les débarrasser des taches que l’on peine à nettoyer avec des produits conventionnels. Les adeptes du rasage peuvent se réjouir ! Ce produit leur facilitera désormais la tâche.

Pour ce faire, il suffit d’appliquer un peu de mousse à raser sur la tache incrustée et de tamponner avec un chiffon propre. Ensuite passez votre vêtement en machine. Votre tache disparaîtra et vous retrouverez votre chemise ou pantalon préférés, propres et immaculés en un rien de temps.

Sachez également qu’il est possible d’utiliser cette astuce pour nettoyer les tissus de vos canapés et des sièges de votre voiture.

nettoyer vetement mousse a raser

Nettoyer un vêtement avec de la mousse à raser – Source : spm

Mise en garde : Il est important de noter que les mousses à raser ne sont pas toutes efficaces. Certaines ont des compositions plus grasses et peuvent produire l’effet contraire sur votre tissu. Il est recommandé d’effectuer un essai sur autre tissu ou une partie cachée de votre vêtement pour s’assurer de son efficacité.

Autres utilisations de la mousse à raser pour nettoyer la maison

L’utilisation de la mousse à raser ne s’arrête pas à détacher les tissus. Ce produit à bien d’autres cordes à son arc et d’autres usages insolites que nous vous invitons à découvrir :

– En plus de nettoyer, il permet d’arrêter le grincement d’une porte

Une porte qui grince n’est pas toujours agréable. Pour pallier ce désagrément, appliquez de la mousse sur les charnières de la porte et frottez pour introduire le produit. Ouvrez et fermez la porte plusieurs fois puis retirez ensuite l’excédent et dites adieu au grincement de votre porte qui vous insupporte.

– Nettoyer et éliminer la buée sur les vitres

Cette mousse à tout faire contient des tensio-actifs qui luttent contre la buée des miroirs, notamment dans la salle de bain et préviennent également la formation des gouttelettes. Pour ne plus avoir affaire à cette buée après la douche et même sur les vitres de votre voiture, appliquez de la mousse sur la surface vitrée puis essuyez avec un chiffon sec.

mousse a raser surface vitrée

La mousse à raser pour nettoyer les surfaces vitrées – Source : spm

– Nettoyer et retrouver la brillance de vos robinets

Grâce à ses acides gras, la mousse à raser permet de récurer les robinets de la maison. Pour ce faire, imbibez votre robinet en inox et même la semelle du fer à repasser avec de la mousse à raser, frottez puis essuyez avec chiffon. Ils deviendront comme neufs.

– Décrasser et nettoyer le four

Si vous ne désirez pas dépenser votre argent dans l’achat d’un produit nettoyant conventionnel pour nettoyer votre four, utilisez la mousse à raser. Imbibez un chiffon d’un peu de cette mousse à tout faire, puis essuyez votre four et rincez avec de l’eau claire. Il sera nettoyé et décapé en un rien de temps sans trop d’efforts.

– Nettoyer les bijoux

Si vos bijoux sont ternes et sans éclat, il suffit de les frotter avec un peu de mousse pour les nettoyer et leur redonner de la brillance. Toutefois, il est important de savoir que certains métaux précieux risquent d’être endommagés par la mousse à raser.

– Nettoyer la brosse à cheveux

Vous voulez nettoyer en profondeur votre brosse à cheveux ? Il vous suffit de la tremper dans un grand verre rempli d’eau et de mousse à raser et laissez agir le produit quelques minutes avant de rincer la brosse et la sécher. Vous n’avez plus qu’à admirer le résultat !

Vous savez maintenant quelles sont les différentes utilisations de la mousse à raser alors qu’attendez-vous pour tenter l’expérience ? Vous serez enchantés et agréablement surpris du résultat.

Lire aussi Comment nettoyer le pommeau de douche avec des astuces naturelles ?

Contenus sponsorisés