Les défauts insoupçonnés du Lion et de deux autres signes du zodiaque

Opinion

L’astrologie n’est ni une croyance ni une religion, c’est une discipline à la fois prévisionnelle mais également psychologique et astronomique. Nombreux d’entre nous s’y intéressent et font des recherches sur l’horoscope ou les qualités et les défauts des signes du zodiaque dans leur entourage.

Trois de ces signes ont des défauts que l’on ne pouvait pas soupçonner. On vous les fait découvrir.

Quelle est l’origine des signes du zodiaque en astrologie ?

zodiaque malchanceux

Les signes du zodiaque à l’intérieur de l’horoscope – Source : spm 

Personne ne peut exactement déterminer à quel moment les horoscopes ont vu le jour, mais depuis les temps les plus anciens, le zodiaque a été souvent utilisé pour prédire ou définir les caractéristiques de la personnalité, qu’elles proviennent des quatre coins du monde.

Le terme zodiaque dérive du latin zõdiacus, qui à son tour dérive du grec ancien. Il a le même préfixe que zoo ou jardin zoologique, le préfixe « zo » signifiant « cercle d’animal ».

Selon les archives anciennes, les Grecs ont hérité leur connaissance des astres principalement des Mésopotamiens, qui à leur tour ont hérité leur connaissance des Sumériens. Les astronomes babyloniens, vers la fin du 5e siècle avant JC, ont divisé les cieux en douze signes égaux, chaque signe faisant 30 jours.

Les signes du zodiaque sont divisés en quatre groupes :

  • Signes de Feu : Bélier, Sagittaire, Lion
  • Signes d’Eau : Cancer, Scorpion, Poissons
  • Signes d’Air : Balance, Verseau, Gémeaux
  • Signes de Terre : Capricorne, Taureau, Vierge

Quels sont les défauts définissant la personnalité du signe du Lion ?

lion défauts

Signe du zodiaque Lion – Source : spm

Le natif du signe du Lion est égocentrique :

Le Soleil, sa planète gouvernante en fait un signe de feu. Le Lion, roi de la jungle se sent au centre de l’univers au même titre que les étoiles qui tournent autour de lui. Pour lui, il est nécessaire que les autres respectent cet ordre cosmique. Il peut être arrogant, en se sentant souvent au-dessus des autres.

Le natif du signe du Lion est fier :

Entre le roi de la jungle et le roi des étoiles, la fierté du natif du Lion ne peut être qu’à son paroxysme. Il est extrêmement conscient de sa valeur, de sa beauté et de son intelligence. Il ne connaît ni l’humilité, ni la bassesse.

Le natif du signe du Lion est autoritaire :

Le Lion est non seulement un vrai comédien et fera tout pour arriver à ses fins pour vous convaincre, mais il peut également être très autoritaire. Le natif de ce signe reste le roi de la jungle qui décide et ordonne autour de lui.

Quels sont les défauts définissant la personnalité du signe Capricorne ?

capricorne défauts

Signe du zodiaque Capricorne. Source : spm

Le signe du Capricorne est inflexible :

Pour le natif du Capricorne, tous les autres ont tort tandis que lui a raison. Cela lui octroie une grande confiance en lui en faisant rarement confiance aux autres. Ce caractère arrogant et inflexible les rend peu aptes au travail d’équipe.

Le signe du Capricorne est introverti :

Le Capricorne peut paraître timide car il n’aime pas attirer l’attention sur lui. Il préfère plutôt rester spectateur qu’acteur se tenant ainsi au dernier rang et ne déranger personne. Bien qu’il affectionne les sorties et évènements, sa nature timide et introvertie l’empêche de se mélanger aux autres.

Quels sont les défauts définissant la personnalité du signe Poissons ?

Les poissons, de nature calme et neutre, aiment réfléchir et passent du temps à le faire. Dans certaines situations, même importantes, ils sont indécis. Comme ils ont tendance à être bienveillant et empathique envers les autres, ils privilégient l’intérêt des autres au leur et font ainsi face à de grands dilemmes pour prendre des décisionsimportantes dans leur vie

Lire aussi À partir d’aujourd’hui, une période extraordinaire démarre pour ces 3 signes du zodiaque

Contenus sponsorisés