11 astuces pour vous débarrasser des fourmis définitivement

Travailleuses acharnées pouvant porter jusqu’à 1000 fois leur propre poids, les fourmis nous donnent plus d’une raison de les admirer. Seulement, ces petites bêtes deviennent embêtantes lorsqu’elles se faufilent et élisent domicile chez vous, sortant de leur nid à chaque fois que vous avez le malheur de laisser des miettes derrière vous. Si vous souhaitez vous en débarrasser mais que vous n’avez pas envie de les tuer, n’ayez crainte, il existe plusieurs moyens de les chasser de manière sécurisée. Voici 11 remèdes très efficaces pour éloigner les fourmis.

Il suffit d’oublier un fruit, un bout de sucre ou de la confiture sur la table pour les voir arriver en force et envahir votre espace. Une invasion de fourmis n’est jamais agréable, surtout qu’il peut s’avérer difficile de vous en débarrasser si vous ne connaissez pas les bonnes techniques. Dans cet article, nous partageons avec vous 11 astuces pour faire fuir les fourmis à tout jamais sans leur faire de mal.

1.Le citron

le citron

Les fourmis ont réellement horreur du citron en raison de son acidité. Pour les repousser, découper des tranches de l’agrume répulsif et placez-les aux points d’entrée de votre maison, ou vaporisez du jus de citron ou son huile essentielle au niveau de ces points d’entrée. En sus d’éloigner ces petites bêtes, votre maison sentira merveilleusement bon.

2. Le marc de café

le marc de cafe

Au lieu de jeter votre marc de café à la poubelle après chaque utilisation, utilisez-le comme répulsif naturel contre les fourmis. Il suffit de déposer le marc de café sous vos fenêtres, au bas de vos murs et devant la porte d’entrée pour qu’il empêche les fourmis de s’introduire chez vous grâce à son acidité.

3.La lavande

la lavande

Encore un autre moyen de parfumer votre intérieur tout en faisant fuir les fourmis. Ces dernières détestent l’odeur de la lavande et la fuient comme la peste. Ainsi, il suffit de placer des bouquets de lavande  ou encore de vaporiser un mélange d’huiles essentielles de lavande et de menthe poivrée aux points d’entrée pour les faire fuir.

4.La craie

la craie

Les fourmis ne supportant pas la craie, vous pouvez très facilement créer un barrage à fourmis en traçant un trait pour les empêcher de dépasser la ligne.

5.La menthe poivrée

la menthe poivree

Les fourmis ne raffolent pas du tout de la menthe poivrée. Pour les repousser, placez-en quelques feuilles ou pulvérisez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée là où elles ont l’habitude de se promener.

6.La cannelle

la cannelle

Tout comme la lavande, les fourmis ont horreur de l’odeur de la cannelle. Pour vous en débarrasser, déposez des bâtons de cannelle ou vaporisez son huile essentielle aux endroits stratégiques de votre maison.

7.Le bicarbonate de soude

le bicarbonate de soude

Saupoudrez du bicarbonate de soude aux points de passage habituels des fourmis et elles ne seront plus qu’un mauvais souvenir.
Une méthode plus radicale consiste à créer une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude à du liquide vaisselle. Déposez celle-ci aux points d’entrée pour repousser les fourmis.

8. La farine de maïs ou d’avoine

farine de mais ou davoine

C’est l’un des moyens les plus sécurisés de vous débarrasser des fourmis si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie car elles ne sont ni toxiques ni nocives. Ainsi, pour vous débarrasser de ces petites bêtes, saupoudrez de la farine de maïs ou d’avoine aux points d’entrée de votre domicile.

9. Le vinaigre blanc

le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un remède de grand-mère incontournable contre les fourmis. En pulvérisant du vinaigre blanc (pur pour plus d’efficacité ou dilué dans de l’eau pour réduire l’odeur) au niveau des passages qu’empruntent généralement les fourmis, vous verrez ces dernières disparaître.

10. Les feuilles de basilic

les feuilles de basilic

Cette délicieuse herbe au parfum distinctif déloge très efficacement les fourmis qui sont repoussées par son odeur. Pour vous libérer de la présence des fourmis, vous pourriez planter du basilic chez vous ou simplement en déposer quelques feuilles aux points stratégiques.

11. La terre de diatomées

les terres de diatomees

La terre de diatomées alimentaire, qui est constituée d’algues microscopiques, est un insecticide à la fois naturel, écologique et efficace. Elle est d’ailleurs particulièrement efficace contre les fourmis. Il suffit d’en saupoudrer dans les points d’entrée, coins et fentes.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close