4 façons de tomber enceinte sans avoir de rapports sexuels

Le désir d’avoir des enfants et le projet de conception de bébé peuvent être une étape joyeuse pour les futurs parents qui sont prêts à avoir des enfants. Mais, la vie peut aussi réserver des surprises pour ceux qui ne s’y attendent pas ou qui ne sont pas encore prêts à accepter un nouveau petit membre dans la famille. Et si on essayait de décortiquer, avec Very Well Family, l’énigme de la grossesse et les possibilités de tomber enceinte sans avoir de rapports sexuels ?

Dans l’éducation sexuelle, il est connu que pour faire des bébés, il faut qu’un spermatozoïde rencontre un ovule qui se placeradans l’une des trompes de Fallope, lors d’un rapport sexuel vaginal incluant la pénétration. Et, c’est ainsi qu’une femme tombe enceinte. Et s’il y a d’autres possibilités qui aboutissent à une grossesse sans relation sexuelle ?

L’énigme de la conception

façons de tomber enceinte sans avoir de rapports sexuels

Tomber enceinte est la crainte de toute jeune fille qui a eu des rapports sexuels non protégés avec son partenaire. Que ça soit voulue ou non, la grossesse implique la responsabilité des jeunes mais aussi du couple adulte, à garder, à éduquer et à élever un enfant.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, plusieurs enquêtes sont faites pour étudier si une grossesse est possible sans que le couple ait des rapports sexuels avec pénétration. En, effet, cela peut être possible à travers d’autres moyens. Et si on y voyait plus clair ?

La grossesse sans pénétration, comment est-ce possible ?

Dans la science naturelle et la biologie, il faut qu’il y ait une pénétration lors d’un rapport sexuel pour aboutir à la rencontre des spermatozoïdes et de l’ovule. Une fois l’ovule fertilisé, il se place dans la trompe de Fallope. Mais, il y a des cas où la conception peut se faire sans pénétration selon la fécondation et la manière dont elle se produit.

Le processus naturel

La fécondation se fait naturellement quand, lors de la pénétration, le pénis éjacule dans le vagin, et donc un spermatozoïde fertilise un ovule et s’implante dans l’utérus. Et là, la grossesse débute.

Des cas exceptionnels de grossesse

Ejaculation près de la vulve

Résistants, les spermatozoïdes sont des cellules qui bougent et qui sont prêts à tout pour arriver à leur objectif : se diriger vers le canal vaginal et atteindre l’ovule même s’ils sont hors du vagin ! En effet, lors d’une éjaculation externe, le sperme, une fois sur l’organe génital de la femme, que ça soit la vulve, les petites ou grandes lèvres, peut atteindre le vagin et par la même occasion, l’ovule.

Objets ou doigts insérés dans le vagin

Si les doigts ou les objets sont enduits aussi de sperme et rentrent en contact avec le vagin de la femme, les spermatozoïdes peuvent atteindre l’ovule. Plus l’éjaculation est récente plus la fécondation peut se produire.

Rapport sexuel anal

Lors d’un rapport sexuel anal, la fuite de sperme peut atteindre le vagin. Cette pratique, si elle n’est pas protégée, peut aussi transmettre des infections et des MST d’où l’importance de porter un préservatif lors de cet acte sexuel.

La protection lors des rapports sexuels

Enfin, lors de vos rapports sexuels, n’oubliez pas de vous protéger pour éviter des grossesses non désirées et la transmission des maladies graves comme le VIH ou autres maladies sexuellement transmissibles. Préservatifs, pilules, stérilet ou encore cape cervicale …. Choisissez le moyen de protection et de contraception qui vous convient le plus, sans pour autant renoncer au plaisir charnel.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close