Vous n’aurez plus besoin d’acheter de pommes de terre grâce à cette astuce


Cultiver des légumes chez soi demande de la patience et de l’habileté. Voici une astuce qui va vous permettre de cultiver des pommes de terre simplement, chez vous, et vous éviter un détour au supermarché.

Ce qu’il vous faut :

1. Tout d’abord, vous aurez besoin d’un sac. Vous pouvez utiliser n’importe quel sac, mais il faut qu’il soit de grande taille.
2. Vous aurez besoin de 35 litres de compost. Il faudra ajouter du compost dans le sac au fur et à mesure que les pommes de terre commencent à pousser. Préférez le compost un peu humide pour avoir de meilleurs résultats.
3. L’étape de la fertilisation est importante, achetez 45 grammes d’engrais de pommes de terre biologique que vous disperserez dans le sac après y avoir placé les pommes de terre.
4. Une fois que vous avez réuni ces éléments, vous aurez besoin de 4 ou 5 pommes de terre pré-germées. En effet, faire pré-germer les tubercules de ce légume permet de gagner deux à trois semaines.

Voici comment planter vos pommes de terre pré-germées :

1. Commencez par percer le fond du sac avant de le remplir avec du compost à hauteur de 10 cm.
2. Déposez les pommes de terre pré-germées à la surface, veillez à bien les disperser avec une distance de 20 à 40 cm entre chaque plant.
3. Dispersez uniformément les 45 grammes d’engrais de pomme de terre biologique en veillant à ce qu’ils ne touchent pas les pommes de terre.
4. Ajoutez entre 5 cm et 15 cm de compost pour couvrir les pommes de terre. En raison de l’humidité du compost, vous pouvez vous dispenser d’arroser pendant une semaine.
5. Une fois que les pommes de terre commencent à pousser, vous pouvez déplier les bords du sac et ajouter plus de compost. Arrosez si nécessaire, mais ne versez pas beaucoup d’eau.
6. Dans quelques semaines, les pommes de terre vont germer pour atteindre une dizaine de centimètres. Séparez les plantules avec précaution et couvrez-les avec du compost. Laissez pousser en arrosant légèrement.

Pour de bons résultats, le sac doit être exposé à un endroit ensoleillé. Par ailleurs, il est conseillé de commencer la plantation entre mars et avril pour de meilleures récoltes.